|  |  |
 | | | | Maya2402 · 8 juin 2017 à 13:33 · Une photo 33 messages · 9 participants · 2 875 affichages | | | | 8 juin 2017 à 13:33 Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons faire un voyage en famille. Nous hésitons entre Bali et la Thaïlande. Notre bébé aura environ 15 mois et nos fils 9 et 7 ans. Nous aimerions visiter des temples, faire de la plage, voir des animaux...Nous recherchons aussi la sécurité. Quel pays nous conseiller? Quelle compagnie aérienne est la plus adaptée aux bébés? Merci d avance pour vos conseils. | | | La compagnie aérienne la plus adaptée pour un bébé est celle qui vous y emmène sans escale. Je pense que cela élimine Bali. | | | Bonjour, merci, vous avez raison, c est compliqué une escale avec bébé. Par contre si nous voulons faire des plages et des monuments en Thaïlande, il faut aussi reprendre l avion? | | | Pas nécessairement. Tout dépend de la saison à laquelle vous souhaitez voyager et du nombre de jours que vous voulez passer à la plage. Si 2 ou 3 alors Koh-Samet suffira, ce n'est pas très loin de Bangkok. En Thaïlande vous voyagez facilement en bus ou en train mais c'est long. Prendre un vol interne n'est pas un problème. Le problème des vols avec escale, c'est que si bébé est malade à l'atterrissage, c'est l'angoisse s'il faut encore prendre un avion. Sinon normalement ils supportent bien les voyages. | | | À: Maya2402 · 10 juin 2017 à 13:47 Re: Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Thailand ou Bali aussi confortable pour toutes familles avec enfants..les Cies THAI AIR et SINGAPORE AIR sont supérieure à la moyenne..en escales BKK et Singapore sont magnifique à visiter en famille..les Temples à BKK et le plus beau ZOO du monde à Singapore par exemple..cependant une seule chose conditionnera votre voyage..et je dis bien une seule c'est la SAISON..début de la mousson en Thailand et début de l'été à Bali..à vous de voir.. | | | À: Maya2402 · 10 juin 2017 à 16:31 Re: Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Bjr bali uniquement demai a septembre et beaucoup de mode en juillet aout donc possible l ete mais si c est pourcet ete vous etes de toutes facons deja en tarif maximum thailande c est envisageable presque toute l anne l ete reste pour moiqui habite en thailande lameilleure saison en familli | | | Bonsoir En juillet ou Août la Thaïlande rime avec pluie si vous aimez la mer... Bali c'est très touristique, reste des destinations moins prisées des touristes comme la Malaisie, lombok, flores. Le sri lanka est une bonne option aussi. | | | Bonjour, merci de votre réponse. Nous pensions partir en février. Pendant au moins 15 jours, pour prendre notre temps. Je croyais que les plages proches de Bangkok n étaient pas exceptionnelles, du coup je vais regarder! | | | À: Maya2402 · 13 juin 2017 à 13:00 Re: Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bjr fevrier donc vous eliminez bali | | | bonjour, en effet, je pense que l'on va partir en février. En fait, on a le choix avec le mois de juillet. Mais je pense que ce sera mieux la Thaïlande en février! Le Sri Lanka me plaisait beaucoup mais j'ai lu qu'avec un bébé c'est un peu plus compliqué par rapport à l'état des routes, l’accès aux soins... | | | bonjour Jungletroll, vous dites que c'est l'été la meilleure période. Je lis plutôt le contraire, à cause de la mousson. Pourquoi c'est mieux pour vous? Merci de votre réponse. | | | À: Comfort · 13 juin 2017 à 13:24 Re: Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager bonjour, je prend note des compagnies aérienne. Je vous avoue que je préfère arriver directement à bon port sans faire des escales. Avec 3 enfants, je pense que ce sera plus facile. Peut être quand ils seront plus grands, ce sera plus envisageable. merci de votre réponse | | | À: Maya2402 · 13 juin 2017 à 17:03 Re: Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Bjr J Y habite toute l annee l ete moins cher hors samuil ete au moins c est vert c est l epoque du repiquage puis des rizieres vert tendre c est l epoque des fruits des fetes agricoles fetes de villages fusees courses de bateau
c est l epoque ou les rivieres et les cascades sont les plus belles l epoque ou la grosse pluie tropicale chaude du soir netoie le ciel pour avoir une vue degagee le matin je pourrais en rajouter des pages
la mousson concerne principalement le sud et le bord de meret est facile a gerer
mais bon les guides de voyages sont fabriques pour vous vendre des phuket krabi enhiver et des cuba st domingue l ete Simple bon sens de pub et de bizness | | | Vous ne répondez pas à la question et êtes complètement hors-sujet. Vous nous parlez de l'Isaan. De plus l'orthographe aléatoire rend la compréhension difficile. Allez vous reposer, faut arrêter le "kin lao" | | | À: Winathai · 14 juin 2017 à 5:30 Re: Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bjr on se calme j habite a chiangmai depuis 15 ans et j y travaille mais je medeplacedans tout le pays pour raisons professionelles ce que je mentionne sapplique au nord et au centre comme a l est rizieres montagnes rivieres visibilite fetes agricole etc. la partie sud (sud a partir de huahin) etant soumise au regime de mousson pour la partie centre et nord les sont les plus fortes en principe sur setembre octobre et non pas juillet aout
bonne journee | | | Ok, perso je pense que Février est plus adapté vu le profil des voyageurs, surtout avec des jeunes enfants, autant éviter la saison des moustiques. En tant qu'habitué j'apprécie aussi juillet-août en Thaïlande mais pour des touristes l'idéal est tout de même de venir durant l'hiver en France, inutile d'aller trouver de la pluie à l'autre bout du monde et sur 15 jours on peut avoir mauvais temps tout le long donc mieux vaut éviter, ça reste aléatoire. | | | À: Winathai · 14 juin 2017 à 7:30 Re: Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour Wina, vous avez compris, on se calme !
J'espère que Jung-le-troll ne travaille pas dans l'enseignement, car pour l'orthographe...  Triste de n'avoir pas le temps d'écrire "bonjour" en toutes lettres mais de façon SMS, pour quelqu'un qui vit et "travaille" en Thaïlande il devrait poutant prendre son temps, et sutout faire un petit effort pour relire ses commentaires bien souvent incompréhensibles, ou pour faire les corrections nécessaires, mais bon, un de plus qui n'a pas lu la charte de Voyage Forum !
Je vais en rester là, pour ne pas avoir également respecté la charte du forum.
Bonne continuation et recherches à Tous, avec ou sans pluie ! | | | À: Chanthaburi · 14 juin 2017 à 13:44 · Modifié le 14 juin 2017 à 14:27 Re: Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Bjr "Poutant" ? je trouve au contraire vos messages amusants et c est probablement une des raisons qui font que j ai toujours autant de plaisir a participer a ce forum
Attendons deja de voir ce que maya va retirer de nos divers avis | | | bonjour à tous,
je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes messages.
Je prends en compte tous les points de vue. Merci pour ces belles descriptions qui font envie.
Je pense tout de même partir en février car des fortes pluies avec un bébé me font un petit peur...Mes grands auraient pu s'y adapter. De ce que j'ai compris, il y a aussi moins de moustiques à cette époque.
Comme vous avez l'air de bien connaitre la Thaïlande, pouvez vous me conseiller des choses à faire avec des enfants?
Je pense diviser nos vacances en deux, vers Phuket et vers Bangkok mais je ne suis pas encore très sure. Sinon, ce sera plus au alentour de Bangkok pour ne pas trop fatiguer ma fille!
Merci encore de vos réponse. Comme conseillé par quelqu'un, je vais me dépêcher d’acheter un guide pour y voir plus claire! | | | À: Maya2402 · 15 juin 2017 à 20:54 Re: Bali ou Thaïlande avec un bébé et deux enfants Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Je pense diviser nos vacances en deux, vers Phuket et vers Bangkok mais je ne suis pas encore très sure. Sinon, ce sera plus au alentour de Bangkok pour ne pas trop fatiguer ma fille! !
Trois jours à BKK sera suffisant. Prenez un hôtel avec piscine pour que les enfants se relaxent le soir. J'ai fait BKK+ Phuket avec ma fille de 18 mois et mon fils de 5 ans : c'est lui qui a souffert de la chaleur et de la marche (aaah la montée des marches du Wat Saket, il a été courageux mon Jules  ) ; le petite a bien supporté dans sa poussette 
Après, le reste à Phuket ou autre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |