Bonjour,
Je viens de rentrer de
Bali. Une semaine à Tuban, 4 jours à
Gili Trawangan, 2 nuits à
Sanur. A Tuban, j'ai pris un chauffeur parlant français pendant 3 jours et demi. J'ai payé 30€ par jour (environ 9h chaque jour). De Tuban, on perd beaucoup de temps pour aller visiter vers le nord et l'est de
Bali. On revient fatigué à chaque fois.
Pour aller à
Ubud, prenez le taxi prépayé à la sortie de l'aéroport. Prix environ 115.000 rupiah. J'ai payé 55000 pour
Sanur.
1 € = 11000 (à l'aéroport) à 11700 Rp avec ou non commission. J'ai changé chez Perama à 11300 le 20/08 sans commission. Le rupiah baisse environ tous les 2 ou 3 jours.
J'ai les prix de Perama. De
Ubud à l'aéroport : 20000 Rp. Les prix des autres agents sont plus chers.
www.hallofreun.de/perama_e.html
A la sortie de l'aéroport, prenez un bémo (environ 5000 RP) jusqu'à Perama à
Kuta, 39 rue jalan
Legian. Horaire pour
UBUD : 06.00; 10.00; 13.30; 16.30.
A
Ubud, essaie le Bebek Betutu (canard roti) chez café Wayan; jalan monkey forest, faut le commander la veille. Un peu cher mais c'est vraiment délicieux.
www.balieats.com/list.cfm?xx=C
J'ai baladé dans les rizières derrière le café Lotus, Jln. Raya
Ubud. Il y a un parcours de 4 à 6 km d'après le guide de Gallimard. J'ai croisé des touristes sur les vélos ou sur les scooters.
a+
xaoxao