HELLO !!
je suis allee a
Bali en vacances a peine arrivee en
Australie !!
avec mon copain on a acheter un package comprenan les vols et l hotel.
pour les hotels je te conseille de reserver une ou deux nuits en avance de
france.
il y a plein dhotels (differentes sortes, de luxe ou guesthouse ou entre les 2!), tu peux etre sur de trouver une chbre pas chere. si ton budget est vraiment serre, prend une chbre sans air conditionne, cest moin, cher. Mais sache qu a
Bali il fait chaud et humide !!!!
pour le transport, on a loue pour une bouchee de pain un scooter pour nous 2 ! il faut penser a avoir son permis de conduire international + son permis de conduire francais + les papiers du scooter. faire attention o policiers qui tarreten et de mettent des amendes....!!!!enfin bon!! cest les joies du voyage !!il faut etre en regle cependant !!!
pour lessence, pas difficile, il faut reperer les bouteilles " d absolut vodka " au bord de la route !! si possible, prendre de lessence a une vraie pompe a essence, ca ne sera pas coupe avec de leau ou autre !!!
vu k lon a fait tte l ile en scooter, paysages geniaux ! et que parfois l on est seul au milieu de nulle part, cest une bonne idee davoir une bouteille en plastique ds son sac remplie dessence. pas tjs evident de trouver ds la campagne.
ne pas oublier de mettre son casque !!!!!!!!
cest des fous du volant et ca fait peur !! on se croirait ds un jeu video !! bien sur, avoir en permanence le doigt sur le klaxoon (pour votre survie !!)
les balinais sont vraiment tous cool !! je nai pas eut de mal a demander notre chemin meme si les "1 min " doivent etre multipliee par 10 !!!on prend son temps !! apres tout, on est bien en vac, non ??!!!
on a achete une carte sur place, avec les endroits a voir. super bien, ecrit en 2 langues, comme ca les Balinais peuvent lire la carte aussi qd ils ne comprennen pas ce que tu leur dis !!
pour lhebergement on est reste a Legan, juste a cote de
Kuta (ca se touche dailleurs, cest plus comme un quartier), vraiment bien.
notre restau prefere : Bamboo, a legan !!! PAS CHER ! on y a mange tous les soirs !! plein de francais y vont, apparement il est ds un guide ! SUPER !!
on a pris un seul tour organise sur place : le volcan. cetait vraiment nul.
on aurait du le faire tout seul, je ne recommande pas ca.
le rafting a
Bali est super !! outre les mesures de securite et le gilet de sauvetage qui date de 10 ans, on sest super bien amuse !!!! les balinais sont petits mais costauds dc on a confiance !! a faire et a re-faire!!!
plage: la plage de
Kuta est juste HORRIBLE !tres sale !
on a fait des cascades ou lon sest baigne aisni k des sources d eau chaudes !! fantastique !!!
on peu voir des dauphins a
Lovina, nord de l ile.
si on a pas peur des animaux, faire les forets de singes (il y en a 2); la premiere tres connue et bof, la deuxieme, sorry me rapelle plus du nom, vraiment bien, sauvage, avec un temple ds la foret et les singes autour, plus authentique et pas de touristes.
a faire avec son scooter bien sur !!!
on est parti avec 1000 $ australiens pour 2 et a la fin on avait encore plein de sous !!les marches sont pas cher pour les souvenirs, le best est celui de
Ubud !! (plus petits restaux !!)
attention, lalcool et tous les produits importes sont chers, dc a banir !!on se passe des chips et autres et decouvre une nouvelle cuisine !!
enfin voila ! si vou voulez plus dinfo, demandez moi !!
bon voyage a tous !!
vous allez adore !!
julie !!