Bonjour,
j'arrive prochainement en
Nouvelle-Calédonie, et je voudrais savoir si facile de trouver du travail dans la Fonction Publique Territoriale (Ville de
Nouméa ou
Dumbéa..., Province Sud, etc). Ceux travaillant dans ce domaine pourront surement me répondre. Pour info j'ai déjà consulté le site du gouvernement de NC DRHFPT mais ça ne dit pas si les postes sont "réservés" ou non !
Sinon, suis titulaire, catégorie A, et expériences de ++ de 5 ans dans secteur environnement, et développement durable. Ces domaines sont-ils recherchés ici ? ou faut-il carrément oublier la FPT et ces domaines ?
Et je m'adapterai si ceci s'avère mission impossible comme ici en
Martinique.
Il est parfois dommage d'avoir fait des études, mais dans le domaine de l'environnement il faut aussi savoir s'adapter pour se reconvertir en serveuse de bar ou vendeuse d'accastillage ou autre ! mais j'ai rarement l'habitude de ne pas travailler (me suis déjà adaptée et bossé dans le privé avant le public).
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses et + d'infos.
Et si il y a des intéréssés, travaillant dans la territoriale en NC, ils peuvent me transmettre leur mail professionnel, me poser + de questions au sujet de date d'arrivée, compétences (car je n'ai pas tout cité) et leur transmettrait + d'infos (CV, etc).
A bientôt, et j'ai hâte de découvrir les araucarias du Caillou et toutes les espèces endémiques, et le Pacifique et bien +.
On commence à organiser notre déménagement sur la
Nouvelle-Calédonie. Si certains ont des infos utiles sur transitaires (départ
Martinique, via Métropole ou trajet direct), ça nous intéresse.
bleulagon