Gandolfi · 23 janvier 2009 à 19:30 22 messages · 5 participants · 6 902 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 19:30 Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager Salut,
Ma femme est professeur de français dans le public et cherche à se faire muter dans les Tom et en nouvelle calédonie notamment. Je me demandais si je pouvais trouvez du boulot la-bas avec mes diplomes et vers quels postes ou secteurs je devrais m'orienter. Qui contacter ? Que puis je esperer comme contrat et salaire ?
DiplomesDESS en biologie vegetale - Ecologie BTS Mesures Physiques.
J'ai été prof de bio remplaçant dans le public pendant un an et je travaille actuellement pour Areva en tant que technicien CND.
Je vous remercie pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gandolfi · 24 janvier 2009 à 8:58 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 989 affichages · Partager Je suis en train de me renseigner pour prof avec un salire local mais je n'ai aucune idée des possibilités. Peut etre pourrais je faire vacataire ?
Sinon il y a des industries ou de la haute technologie ?
J'ai peur de me retrouver la-bas et d'encore plus galerer qu'en france pour trouver du boulot et que l'eventuel retour en france soit voué au chomage. | | | À: Gandolfi · 24 janvier 2009 à 18:34 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 920 affichages · Partager Personne ne s'est bousculé pour te répondre, ils sont trop occupés à bosser dur, et oui faut le payer le petit coin de paradis.
Bref, je n'y connais absolument rien à ton domaine d'activité, alors vois :
le CIRAD l'institut Pasteur la société le Nickel (Eramet) le siège de la maison mère est à Montparnasse.
Sinon contacter le vice rectorat de Nelle Calédonie pour les postes d'enseignants. Chercher dans l'annuaire téléphonique, ou la chambre de commerce pour avoir des noms, des N° de tel...
Salut
j'ai trouvé ceci sur la toile :
Les collectivités de Nouvelle-Calédonie ont souhaité poursuivre et élargir les activités de recherche agronomique pour le développement, réalisées précédemment dans le cadre d’un mandat de gestion confié au Cirad, en créant un établissement public, l’Institut agronomique néo-calédonien (Iac). Grâce à un accord-cadre passé avec l’Iac, le Cirad apporte un appui scientifique au développement rural de l’île et participe à la construction d’une recherche expérimentale locale et d'une expertise pour conduire des actions de coopération régionale.
Domaines d'intervention de l'Iac Elevage et faune sauvage à Port-Laguerre et Pouembout. Forêts et semences forestières à Montravel. Fruits à Poqueureux. Maraîchage et horticulture au Mont-Dore. Systèmes ruraux à Pouembout. Technologie rurale à Ouvéa.Quelques repères L’Iac compte 90 agents, dont 10 chercheurs mis à disposition par le Cirad, 10 agents mis à disposition par les collectivités et 70 agents recrutés directement par l’Iac, dont 4 chercheurs. Laboratoire d’accueil de stagiaires des écoles doctorales métropolitaines et de l’université de Nouvelle-Calédonie. | | | À: Maiki · 24 janvier 2009 à 19:10 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager Merci pour tes infos.
J'ai envoye un mail au rectorat.
Je suis en train de prospecter les entreprises.
Je me demande si hors de noumea on peut trouver du boulot et si il y a des magasins et hopitaux facile d'accés.
En effet les prix ont l'air elevés. | | | À: Gandolfi · 24 janvier 2009 à 19:26 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager La NC compte moins de 300 000 habitants, dont 100 mille en gros sur Nouméa, tout est regroupé sur Néa, hopitaux, clinic, grande surface etc..
Le seul autre hopital est a Koumac, c'est petit et très "nature". Il vaut mieux connaitre la NC avant d'aller vivre tout de suite à Koumac, situé à 350km de Néa, à l'autre extémité de l'ile. Pas d'autoroute, et routes de NC relativements dangereuses sur tout le territoire !!
en tant qu'ingénieur, tu n'auras pas vraiment de choix. | | | À: Maiki · 24 janvier 2009 à 19:59 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 897 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche également un emploi sur NC. J'ai un Bac+3 et +5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion des stocks. J'ai fait une candidature auprès d'une agence d'intérim hors l'agence me dit qu'il est difficile de trouver un emploi à distance et donc de me déplacer à NC. Hors venant de France venir pour un échec. Je n'ose pas!!! La France présente la NC comme l'un des pays ne connaisssant la crise économique. Est ce vrai? Peut-on venir en NC et trouver du travail immédiatement? Merci pour vos réponses. | | | À: Maiki · 24 janvier 2009 à 20:01 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 895 affichages · Partager Donc c'est noumea sinon rien pour avoir les commodités et esperer trouver du boulot.
J'ai peur de me retrouver en nouvelle caledonie et encore plus galerer qu'en France pour trouver du boulot.
Je posterai sur ce forum si j'ai des reponses du rectorat.
Merci | | | À: Selma13 · 24 janvier 2009 à 20:21 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche également un emploi sur NC. J'ai un Bac+3 et +5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion des stocks. J'ai fait une candidature auprès d'une agence d'intérim hors l'agence me dit qu'il est difficile de trouver un emploi à distance et donc de me déplacer à NC. Hors venant de France venir pour un échec. Je n'ose pas!!! La France présente la NC comme l'un des pays ne connaisssant la crise économique. Est ce vrai? Peut-on venir en NC et trouver du travail immédiatement? Merci pour vos réponses.
tout cela a été débattu (avec le lien "chercher" au dessus, tapes M6 ds la 1ere ligne et ensuite "rechercher" en bas) il y a quelques réponses a tes questions. Sinon fais d'autres recherches sur le forum.
D'après quelques potes commerçants, voitures et mobiliers, il y a quand meme un petit quelque chose, leurs ventes ont chuté. Y a t-il une relation ? eux pensent que oui.
Si l'agence te donne cette réponse, a mon avis c'est qu'ils n'ont pas de demande sur ce type de poste. Je le répete encore pour la énieme fois, la NC c'est tout petit, les grosses boites qui gèrent de gros stock (pr justifier un bac +3) ne sont pas si nombreuses, et les postes sont déjà occupés pas des gens qui ont grimpé les échellons, qui n'ont peut etre pas la même prétention qu'un bac +. Donc ensuite c'est l'offre et la demande, si un salaire de 150 000 cfp de va, tu as peut etre une chance. Sauf qu'un bac + 3 devrait plutot commencer à 250 000cfp. (2095 eur) Sinon essaye la SLN, le siège est a Paris tour Mtparnasse. (tu trouveras les coordonnées sur le net)C'est : Eramet SLN Cela ne coute rien d'envoyer un CV, et si d'autres lisent ce post, je parie qu'il y en a une palenqué qui va le faire.
Salut et bonne chance | | | À: Gandolfi · 25 janvier 2009 à 0:14 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager Mon mari est muté en Nouvelle Calédonie en septembre 2009. Cela fait huit ans que je suis maître auxiliaire dans l'Education Nationale ; j'ai donc envoyé un mail au rectorat il y a près de deux mois pour demander comment s'effectuait le recrutement des non titulaires. J'attends toujours une réponse !!! Si tu en as une, tiens-moi au courant. Je ne sais pas encore dans quelle ville mon époux va être muté mais, dès que je le saurai, je contacterai directement par téléphone le rectorat. Je crois que c'est également ce que tu as de mieux à faire. | | | À: Gandolfi · 26 janvier 2009 à 18:02 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 739 affichages · Partager Apparement c'est dur d'avoir du boulot la bas.
Et les places ont l'air chere pour etre maitre auxiliaire car ils ont des etudiants de l'IUFM pacifique.
Disons que si je pouvais esperer trouver un boulot de prof remplacant cela me rassurer si je ne trouve pas de boulot dans ma branche. | | | À: Maiki · 26 janvier 2009 à 21:45 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager c'est rigolo Maiki, tu parles de mon boulot là !!!!! (l'IAC) | | | À: Gandolfi · 26 janvier 2009 à 21:52 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager Pour trouver un poste de maitre auxiliaire il faut être absolument sur place. Le vice rectorat au moment de la rentrée des classes contacte les proffs présents sur le Territoire. Comme la rentrée des classes est pour le 19 février, c'est à ce moment que le vice rectorat se manifeste. | | | À: Lilas41 · 26 janvier 2009 à 22:29 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager Tu des connais des gens qui sont regulierement maitre auxiliaire alors qu'il sviennent de la metropole ? Je me demandais si une fois sur place j'aurai un echance d'etre maitre auxiliaire ou si j'ai tres peu de chance que l'on m'appelle. Dans ce cas il faut que je me rabatte sur autre chose comme boulot. | | | À: Gandolfi · 26 janvier 2009 à 22:39 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager ça je ne peux pas te répondre à leur place. Si tu enseignes une matière peu courante tu as des chances. Consulte leur site. (httpac-noumea.nc) Tu peux toujours aller sur le site de httpgouv.nc | | | À: Lilas41 · 26 janvier 2009 à 22:45 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager En fait je peux enseigner le bio car j'ai un bac+5 en bio vegetale. J'ai un bts en physique aussi mais je ne sais pas s'il m'autoriserai à l'enseigner etant donné qu'il faut theoriquement un bac+3 dans la matiere à enseignée.
Sinon apparement il n'y a pas beaucoup d'industrie hormis la mine mais elle a l'air exentrée et loin de noumea non ?
Penses tu que cela soit jouable d'acheter un terrai et d'y construire des bungalows à but touristique ou retaper des petites maisons ? Je me demande quel budget il faudrait avoir et si les autorités sont consentantes ou si elle mette des freins ?
Merci | | | À: Gandolfi · 26 janvier 2009 à 22:59 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager Pfff.... désolée mais je ne peux pas répondre à ce genres de questions. Acheter un terrain, c'est difficile, les terrains sont très chers... Retaper des maisons c'est possibles Et les gens qui travaillent sur mines, sont hors Nouméa.
Je me répète, il faut voir sur place pour se faire une réelle idée du pays, et de la vie ici. | | | À: Lilas41 · 27 janvier 2009 à 7:26 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager Je te remercie pour tes infos. En effet j'ai vu que goro nickel recrutait mais vu ce que j'ai lu sur des forums il faut apparement vivre sur le chantier toute la semaine dans des bungalows. Et je ne sais pas s'il y aurait une ville "sympa" assez proche pour que ma femme puisse enseigner et demander sa mutation en college lycée.
Apres je cherche à me faire une idée du prix des terrains et de l'eventualité d'en acheter pour y construire des bungalows. Tu as une idée des prix par rapport à la surface ? Une adresse pour se renseigner ?
Ce serait des terrains ou des maisons à retaper pas loin de la mer avec quelques petits commerces pas loin. Mais je connais pas assez les regions pour savoir laquelle correspondrait à ma recherche. | | | À: Gandolfi · 27 janvier 2009 à 21:31 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager Il n'y a qu'une ville en NC c'est Nouméa. Le Mont Dore est une commune à 50 km de goro... Pour voir les immos faut consulter plusieurs sites locaux : httplagoon.nc httpkaori.nc | | | À: Lilas41 · 28 janvier 2009 à 6:38 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Hello
je ne connaissais pas avant de chercher sur internet des articles à propos du cirad.
En fait, dans les années 80 j'ai participé à l'installation d'une petite chambre froide (8 m3) à Port Laguerre, qui devait servir à la germination si mes souvenirs sont bons, un système assez interressant avec lampe infra rouge, et une pulvérisation d'eau pour l'hygrométrie en plus du groupe frigo. Je n'en sais pas beaucoup + sur les activités du cirad ou sur l'IAC...
Quelle belle époque les années 80 !! | | | À: Maiki · 28 janvier 2009 à 7:17 Re: Trouver un emploi de technicien, ingénieur ou professeur en Nouvelle-Calédonie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager Salut,
j'ai envoyé pas mal de mail pour un peu connaitre les offres d'emploi et j'ai postulé à l'IAC. Je vais voir pour le CIRAD. Savez vous s'il y a beaucoup de demande pour la location à Noumea ou Mont Dore ? Y a t'il pas mal de touriste en recherche de logement ? C'est pour me faire une idee du marché immobilier pour savoir s'il y a plus d'appart que de demande ou si on peut esperer louer rapidement un appart que l'on retape. Sinon en dehors de Noumea et Mont Dore, y a t'il : des commerces, routes, habitation ? Il parait qu'il y a pas mal de traffic et de bouchon sur la route non ? Que faut il eviter à tout prix ?
Merci | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |