|  |  |
 | | | | Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Vel74 · 10 janvier 2013 à 8:51 · 6 photos 96 messages · 25 participants · 9 296 affichages | | | | À: Asiawis · 13 janvier 2013 à 10:50 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager | | | À: Asiawis · 13 janvier 2013 à 13:25 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 274 affichages · Partager un voisin m'en avait cuisiné c'est bon par contre il n'avait pas lésiné sur le piment  le plus pénible c'est de trier les petits morceaux de la colonne vertébrale | | | À: Comtois · 13 janvier 2013 à 13:29 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 272 affichages · Partager Un lapin en daube, ce n'est pas mauvais.
Ne dis pas ça à un thai, tu vas le faire vomir...
Mon épouse a adoré le civet de lievre et le lapin a la moutarde lors de nos voyages en france
@BoumDans la belle famille plus bouddhiste qu'eux tu meurs et ils mangent du boeuf dans les grandes occasions. | | | À: Davidoff79 · 13 janvier 2013 à 13:30 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 271 affichages · Partager e plus pénible c'est de trier les petits morceaux de la colonne vertébrale
Exact | | | À: Thaiboss · 13 janvier 2013 à 13:36 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 265 affichages · Partager VF a supprimé la vidéo de la charcuterie!!! tu as son numéro ???
Hello Thaiboss, Non je n'ai pas eu le temos. Peux tu me la repasser en MP si tu l'as sous main?
Encore merci à toi | | | À: Fexon · 13 janvier 2013 à 13:55 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 257 affichages · Partager Dommage que tu n'est pas du côté de chok chai en Isaan... J'ai un copain qui m'a montré la vidéo où sa copine faisait griller un rat et après elle l'a haché ! Bon, ce qui l'a dégoûté, c'est qu'ils y mettent aussi la queue!  Il a osé goûter, et n'a pas trouvé mauvais... Paraît-il là bas, la viande de rat est chère et très prisée... Les jeunes s'amusent à faire les champs avec des arbalettes pour les attraper!
Salut, Je n'arrive pas a trouver la video sur youtube, mais j'ai vu a la TV un reportage du "globe cooker" (Fred Chesnau) qui a assisté a la préparation d'un ragout de rat en Issan. A part les poils, tout a passé dans la casserole, même les intestins non vidés, la tête, les pattes, la queue et tout le toutim... D'après lui et selon ses gouts, c'était pas très bon... | | | À: Asiawis · 14 janvier 2013 à 4:42 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 1 223 affichages · Partager moi je m'interdis la viande humaine, le chien, le chat et plein d'autre, je suis pas boudhiste.... mais un choix personnel
C est a ce genre de phrase que l on sait que l on est sur le forum Thailande  .
Ou c est a ce genre de phrase entendue a un restaurant ou dans un bar que l on sait que l on ait en Thailande   | | | À: Boumbastic · 14 janvier 2013 à 5:13 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 1 216 affichages · Partager MK sur la meme ligne qu'un Mookata pas mal, les thais proprios de mookata serait flatés... -1 pour cette comparaison, desolé | | | À: Clulu · 14 janvier 2013 à 5:35 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 1 208 affichages · Partager moi je m'interdis la viande humaine, le chien, le chat et plein d'autre, je suis pas boudhiste.... mais un choix personnel
C est a ce genre de phrase que l on sait que l on est sur le forum Thailande  .
Ou c est a ce genre de phrase entendue a un restaurant ou dans un bar que l on sait que l on ait en Thailande   
Houhou le grand mechant loup... Tu devrais venir un peu en thailande, sans trainer dans les bars, tu pourrIs destresser voir meme avoir un sourire) | | | À: Asiawis · 14 janvier 2013 à 8:10 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 1 187 affichages · Partager Tu devrais venir un peu en thailande
Non merci, j aime pas la banlieu parisienne | | | À: Brassband · 14 janvier 2013 à 8:11 · Modifié le 14 jan. 2013 à 8:41 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 1 161 affichages · Partager Je n'arrive pas a trouver la video sur youtube
et
| | | À: Clulu · 14 janvier 2013 à 9:21 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 1 143 affichages · Partager Bonjour à tous, serait-il possible qu'un admin se penche un peu sur les interventions de clulu sur le forum ? ras le bol. | | | À: Obeoandpai · 14 janvier 2013 à 11:41 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 1 122 affichages · Partager Merci a toi Tokara pour cette video illustrant bien  C est vrai que ca a l air succulent. Ca m en met l eau a la bouche...hehe Et comme tu dis la matiere premiere ne doit pas valoir grand chose  Ils ont de tres bonnes idees ces thais | | | À: Obeoandpai · 14 janvier 2013 à 13:30 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 1 093 affichages · Partager
Yummy!!! aloi maak maak!!! | | | À: Vel74 · 9 février 2013 à 9:41 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 1 045 affichages · Partager Sawatdee, Petit retour tout de même sur les fameuses pizzas. Pour faire bref nous avons vite abandonné l'idée de les vendre (aucun gain dans le village où nous vivons) car il ne nous est pas possible de les vendre plus de 120 baths (cela est déjà bien cher pour beaucoup)   . Le four nous sert donc pour notre conso perso et dan le but de faire quelques gâteaux à vendre sur les marchés 
Merci encore à tous pour votre aide
A++ Morgan | | | À: Vel74 · 9 février 2013 à 10:11 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 1 031 affichages · Partager Sawatdee, Petit retour tout de même sur les fameuses pizzas. Pour faire bref nous avons vite abandonné l'idée de les vendre (aucun gain dans le village où nous vivons) car il ne nous est pas possible de les vendre plus de 120 baths (cela est déjà bien cher pour beaucoup)   . Le four nous sert donc pour notre conso perso et dan le but de faire quelques gâteaux à vendre sur les marchés 
Merci encore à tous pour votre aide
A++ Morgan 
Certes, il ne faut décourager personne, mais il ne faut pas laisser croire qu'un farang puisse faire des affaires en Thailande, même dans la petite restauration. Seuls peuvent s'en sortir les thais, c'est à dire au jour le jour car, pour le moment ils se contentent de peu. Et leur bénéfice est très petit. A Hua Hin, en tout juste 8 mois, 3 français ont fermé, l'un sa boulangerie/viennoiserie (ouverte depuis peu) 2 autres leur bar/resto. Ils étaient tous très bien placés. Mais les prix, même s'ils n'étaient pas vraiment "farang" n'étaient pas pour les thais non plus. Actuellement, un autre commerçant est en passe de fermeture? | | | À: Fleurnice · 9 février 2013 à 12:00 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 1 011 affichages · Partager Pareil à Pattaya. Les restaurateurs Français vivotent ou ferment. Faut dire que les Thaïs se contentent d'une très faible marge et généralement, ils cuisinent bien.
Seuls ont survécu à la concurrence acharnée les établissements proposant une très bonne cuisine traditionnelle à bas prix. Toujours les mêmes tables depuis des années (Strogonoff, Bernard, Bordeaux, Freelax, Cuisine au beurre, Petite planète, Cap Breton, Momento et surement quelques autres) Quasiment tous ceux qui ont ouvert récemment ont fermé rapidement. Une exception, la Cantina sur Pattaya Thai, Excellent et vraiment pas cher.
J'ai quelques amis parmi ces restaurateurs. Leur objectif n'est pas de s'enrichir ni de coloniser qui que ce soit, lol ! Tout ce qu'ils veulent, c'est rester au pays du sourire aussi longtemps que possible avec leur compagne. L'amour, toujours l'Amour...
| | | À: Fleurnice · 9 février 2013 à 12:27 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 987 affichages · Partager Nous vivons actuellement également au jour le jour et c'est pourquoi nous n'avons pas insisté. Depuis 3 semaines mon épouse vend des gaufres au marché et a fait de très bon bénéfices. Mais l'effet nouveauté s'estompe petit á petit donc on passera à autre chose après. On ne retire pas d'argent, on vit avec ce que l'on gagne à droite à gauche sans aucune prise de tête (on travaille quand l'on veut) et je trouve cela vraiment sympa...vive le thaï way of life | | | À: Vel74 · 9 février 2013 à 12:41 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 974 affichages · Partager Salut Vel, Fais tout de même attention a ne pas t'en lasser, tu as aussi une petite famille a nourrir et tu es jeune  Chok dee khrap | | | À: Boumbastic · 9 février 2013 à 12:52 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 964 affichages · Partager Ni soucy Boum, justement on vit sans toucher aux économies (hormis pour la construction de la maison). Ici on vit très bien pour 300e par mois (sans loyer). Les revenues devraient tout de même augmenter une fois la maison construite et notre business en place tout de même. Je ne me vois pas retourner me fairee exploiter par un patron en France | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |