Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Vel74 · 10 janvier 2013 à 8:51 · 6 photos 96 messages · 25 participants · 9 294 affichages | | | | À: Vel74 · 9 février 2013 à 13:23 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 81 de 96 · Page 5 de 5 · 1 001 affichages · Partager Sawadee krap Une reussite,
Un Français qui vend des yum woonsen dans la rue à Bangkok
Sauf erreur de ma part, l'histoire n'evoque pas le permis de travail....
| | | À: Obeoandpai · 9 février 2013 à 13:34 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 82 de 96 · Page 5 de 5 · 990 affichages · Partager Oui j ai déjà vu cette vidéo mais je ne comprends pas non plus comment il fait pour ne PS avoir d'ennuis...et cela à Bangkok... | | | À: Obeoandpai · 9 février 2013 à 13:40 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 83 de 96 · Page 5 de 5 · 988 affichages · Partager Sawadee krap Une reussite,
Un Français qui vend des yum woonsen dans la rue à Bangkok
Sauf erreur de ma part, l'histoire n'evoque pas le permis de travail....
Excellent comme il cause le thai! | | | À: Fleurnice · 9 février 2013 à 14:44 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 84 de 96 · Page 5 de 5 · 972 affichages · Partager  tiens un truc qui marche bien a cha am, c est le café.... LA BAGUETTE.. je croyais que c est du farang, non que des thais qui font du pain et des petits gâteaux sur place, éclair, mousse au chocolat, mille feuille, biscuit au chocolat... au début personne y allait, et depuis une dizaine de jours des thais et des farangs y vont. toujours du monde quand je passe avec mon vélo....  du coup j ai du mal a ne pas m arrêter pour les biscuits au chocolat...ça devient une sale habitude | | | À: Obeoandpai · 9 février 2013 à 14:59 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 85 de 96 · Page 5 de 5 · 958 affichages · Partager Super ta vidéo, on a croisé ce gars avec sa femme le dernier soir de notre voyage, effectivement en plein chinatown, sous une pluie apocalyptique! Trop drole de le revoir la, merci!!!
| | | À: Thaiboss · 9 février 2013 à 16:21 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 86 de 96 · Page 5 de 5 · 936 affichages · Partager  tiens un truc qui marche bien a cha am, c est le café.... LA BAGUETTE.. je croyais que c est du farang, non que des thais qui font du pain et des petits gâteaux sur place, éclair, mousse au chocolat, mille feuille, biscuit au chocolat... au début personne y allait, et depuis une dizaine de jours des thais et des farangs y vont. toujours du monde quand je passe avec mon vélo....  du coup j ai du mal a ne pas m arrêter pour les biscuits au chocolat...ça devient une sale habitude
Bonsoir Thaiboss,
Je n'ai jamais vu cette boutique et un couple de français qui habite pas loin de Cha AM ne m'en a jamais parlé. C'est dans quel coin? Moi ce serait les mille-feuilles. | | | À: Fleurnice · 9 février 2013 à 17:28 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 87 de 96 · Page 5 de 5 · 925 affichages · Partager la baguette - café.. c est dans la rue principale qui même a la plage, en venant du centre cha am a gauche dans un nouveau immeuble ou plutôt sorte de townhouse complex a gauche avant le dernier carrefour avant la plage....il n y a que deux boutiques d ouvertent pour le moment dans ce complex townhouse style, alors ça se peut bien qu on n a pas encore l habitude de ce complex, mais ils ont accroché au deuxième étage une énorme affiche La baguette- café house
 tu vois, elle est énorme l affiche, tellement énorme qu on ne la voit pas, tu vois ce que je veux dire !!!! | | | À: Thaiboss · 9 février 2013 à 17:34 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 921 affichages · Partager Merci Thaiboss, La prochaine fois que j'irai à Cha Am, je rendrai visite à ces thais. | | | À: Antho13200 · 9 février 2013 à 18:42 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 89 de 96 · Page 5 de 5 · 913 affichages · Partager Je remet ta photo avec une dimension humaine
on a croisé ce gars avec sa femme le dernier soir de notre voyage, effectivement en plein chinatown, sous une pluie apocalyptique!
| | | À: Obeoandpai · 9 février 2013 à 22:24 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 90 de 96 · Page 5 de 5 · 891 affichages · Partager Hello, La bouffe et la Thailande....un bonheur mais pas un créneau tjs facile à tenir...... | | | À: Fleurnice · 10 février 2013 à 8:52 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 841 affichages · Partager Certes, il ne faut décourager personne, mais il ne faut pas laisser croire qu'un farang puisse faire des affaires en Thailande, même dans la petite restauration. Seuls peuvent s'en sortir les thais, c'est à dire au jour le jour car, pour le moment ils se contentent de peu. Et leur bénéfice est très petit. A Hua Hin, en tout juste 8 mois, 3 français ont fermé, l'un sa boulangerie/viennoiserie (ouverte depuis peu) 2 autres leur bar/resto.
Au début, les nouveaux commercants sont obnubiles par une chose : l'absence ou la quasi absence de charges comparee à la France. Ils oublient l'absence de marge... Ajoutez à cela la plupart du temps des études de marche inexistantes ou baclees et on abouti vite à la cata economique. Ô | | | À: Henridusud · 10 février 2013 à 11:09 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 92 de 96 · Page 5 de 5 · 809 affichages · Partager Certes, il ne faut décourager personne, mais il ne faut pas laisser croire qu'un farang puisse faire des affaires en Thailande, même dans la petite restauration. Seuls peuvent s'en sortir les thais, c'est à dire au jour le jour car, pour le moment ils se contentent de peu. Et leur bénéfice est très petit. A Hua Hin, en tout juste 8 mois, 3 français ont fermé, l'un sa boulangerie/viennoiserie (ouverte depuis peu) 2 autres leur bar/resto.
Au début, les nouveaux commercants sont obnubiles par une chose : l'absence ou la quasi absence de charges comparee à la France. Ils oublient l'absence de marge... Ajoutez à cela la plupart du temps des études de marche inexistantes ou baclees et on abouti vite à la cata economique. Ô
Oui, Henri, bien souvent, il n'y a pas d'étude de marché dans leur branche d'activité. Si cela fonctionne pour les thais, principalement ceux des rues, les restos, même thais, ne font jamais le plein. Alors un bar/resto fareng ou une boulangerie. J'en suis désolée pour nos compatriotes qui sont venus dans le but d'améliorer leur vie et qui se retrouvent dans une galère pas possible. Nous ne sommes pas en France et certains l'oublient. | | | À: Fleurnice · 10 février 2013 à 11:20 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 93 de 96 · Page 5 de 5 · 804 affichages · Partager beaucoup se limite a une clientelle de leur nationnaliters, en plus le tourisme europeens est fluctuant avec les crises chaque annee... ca aide pas
le vendeur de yum wonsen touche les locaux, expats et des tourismes en quete d'exotisme culinnaire.... si c'est bon je doutes qu'il se plante, fera ptetre pas des millions mais vivra correctement son reve | | | À: Asiawis · 10 février 2013 à 11:42 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 94 de 96 · Page 5 de 5 · 792 affichages · Partager beaucoup se limite a une clientelle de leur nationnaliters, en plus le tourisme europeens est fluctuant avec les crises chaque annee... ca aide pas
le vendeur de yum wonsen touche les locaux, expats et des tourismes en quete d'exotisme culinnaire.... si c'est bon je doutes qu'il se plante, fera ptetre pas des millions mais vivra correctement son reve
Ça fonctionne mieux dans la rue, car ce sont des petits prix, et ce ne sont pas seulement les adultes thais ou farengs qui s'arrêtent, mais également les enfants, surtout aux sorties des classes. Les restos de rues qui se trouvent sur Petchkasem ou près du temple sont assaillis par tous les enfants ou adolescents qui sortent des lycées. Je suis toujours impressionnée de voir avec quelle dextérité les commerçants les servent, avec aussi patience et gentillesse. Ça, c'est un bon plan, même si le prix de 15 bths est la moyenne. | | | À: Henridusud · 10 février 2013 à 13:40 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 95 de 96 · Page 5 de 5 · 771 affichages · Partager Certes, il ne faut décourager personne, mais il ne faut pas laisser croire qu'un farang puisse faire des affaires en Thailande
Hors restauration, ca peu faire Voir ce "compte de faits": asie-info.fr/...rphelins-516745.html | | | À: Obeoandpai · 10 février 2013 à 14:00 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 96 de 96 · Page 5 de 5 · 762 affichages · Partager Ayant dit cela, si on peut faire des affaires en Thaïlande, et même dans la restauration. Mais les critères de réussite sont les mêmes qu'en France, avec les complications thaïes en plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |