Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Vel74 · 10 janvier 2013 à 8:51 · 6 photos 96 messages · 25 participants · 9 298 affichages | | | | À: Asiawis · 12 janvier 2013 à 13:30 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 1 513 affichages · Partager Et une Karen pizza pour la table 3 | | | À: Asiawis · 12 janvier 2013 à 14:53 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 1 487 affichages · Partager bien ou mal manger, l'important c'est qu'on a le choix...la liberter tout ca.. mais je supose que ca devrait etre interdi pour conserver ta vision d'authentisme... pour passer 3 malheureuses semaines de vacances par an.... un zoo grandeur nature... visions des egoistes ecolobobo
+1 Ai mangé un kebab sur un marché à Kamphang Phaet. Stand tenu par un farang (deux étrangers en ville ce jour là, donc). | | | À: Boumbastic · 12 janvier 2013 à 15:31 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 1 463 affichages · Partager Le Mc Do est il ouvert a Pai ? Il y a 3 ou 4 ans il y avait un projet, a t il ete realise ?
parcontre mcdo pas adapter aux thais, ils ont une net prefrence pour le KFC, mais quasi imposible d'obtenir la franchise en tant que particulier..
j'en aurais bien ouvert un...
J'ai un de mes cousins thais qui a travaillé dans un KFC, il n'y mange plus depuis.....c'est assez explicite je pense  Je préfère allez au MK ou dans un(e) Mookata 
ma grd mere m'a tjrs dit, ne va jamais dans les cuisines d'un restaurant que tu apprecies, sinon tu y retourneras plus =) et ca a geneve ou normalement (hahaha) l'hygiene est plus controler...
alors les fast food...;p, d'aileurs les mookata c'est tres aleatoire) mais pas une petite chiasse qui va me faire reculer j'adores les mookata | | | À: Asiawis · 12 janvier 2013 à 15:38 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 1 450 affichages · Partager Salut Asiawis,
Tu m'as mal compris, je ne parle pas d'hygiène mais de la fabrication de leur pseudo poulet (chicken nuggets) fait a base de déchets de peaux, d'os et autres substances plus ou moins mangeables  J'avais vu un reportage a ce sujet et depuis n'y met plus les pieds | | | À: Boumbastic · 12 janvier 2013 à 15:54 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 1 440 affichages · Partager il t'a fallu un reportage pour te rendre compte de la merde qu'il te serve............ | | | À: Boumbastic · 12 janvier 2013 à 20:58 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 1 405 affichages · Partager Salut Asiawis,
Tu m'as mal compris, je ne parle pas d'hygiène mais de la fabrication de leur pseudo poulet (chicken nuggets) fait a base de déchets de peaux, d'os et autres substances plus ou moins mangeables  J'avais vu un reportage a ce sujet et depuis n'y met plus les pieds 
Il y à bien pire: Le respect de l'humain (ce lien n'est que la partie visible de l'iceberg) survey.ituc-csi.org/Thailand.html?lang=fr
Le respect de la nature: asie-info.fr/...ccuse-kfc-56468.html
PS; Ta BAL est en panne? | | | À: Philan · 12 janvier 2013 à 21:07 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 1 401 affichages · Partager il t'a fallu un reportage pour te rendre compte de la merde qu'il te serve............ 
Ben non je ne suis pas trop junk food et je n'ai pas mis les pieds dans un KFC depuis fort longtemps  Merci pour cette remarque qui fait avancer le schmilblick | | | À: Asiawis · 12 janvier 2013 à 23:27 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 1 382 affichages · Partager Le Mc Do est il ouvert a Pai ? Il y a 3 ou 4 ans il y avait un projet, a t il ete realise ?
parcontre mcdo pas adapter aux thais, ils ont une net prefrence pour le KFC, mais quasi imposible d'obtenir la franchise en tant que particulier..
j'en aurais bien ouvert un...
J'ai un de mes cousins thais qui a travaillé dans un KFC, il n'y mange plus depuis.....c'est assez explicite je pense  Je préfère allez au MK ou dans un(e) Mookata 
ma grd mere m'a tjrs dit, ne va jamais dans les cuisines d'un restaurant que tu apprecies, sinon tu y retourneras plus =) et ca a geneve ou normalement (hahaha) l'hygiene est plus controler...
alors les fast food...;p, d'aileurs les mookata c'est tres aleatoire) mais pas une petite chiasse qui va me faire reculer j'adores les mookata
La soupe de midi en préparation. resto dans ma ville. Le côté de ce même resto. J'ai loupé le rat de peu.
En France, il ne faut pas aller voir ni dans les cours, ni dans les cuisines de restos, même ceux ayant une bonne réputation. Mais il est vrai que les restos ou "repas à emporter" qui sont fermés régulièrement sont ceux des asiatiques et des pays arabes, tout confondu. Mais réouverts sous un autre nom, peu de temps après, avec les mêmes personnes. Et le cycle recommence. Images attachées: | | | À: Fleurnice · 12 janvier 2013 à 23:49 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 1 374 affichages · Partager La soupe de midi en préparation. resto dans ma ville. Le côté de ce même resto. J'ai loupé le rat de peu.
Dommage que tu n'est pas du côté de chok chai en Isaan... J'ai un copain qui m'a montré la vidéo où sa copine faisait griller un rat et après elle l'a haché ! Bon, ce qui l'a dégoûté, c'est qu'ils y mettent aussi la queue!  Il a osé goûter, et n'a pas trouvé mauvais... Paraît-il là bas, la viande de rat est chère et très prisée... Les jeunes s'amusent à faire les champs avec des arbalettes pour les attraper! | | | À: Fexon · 13 janvier 2013 à 0:50 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 1 356 affichages · Partager La soupe de midi en préparation. resto dans ma ville. Le côté de ce même resto. J'ai loupé le rat de peu.
Dommage que tu n'est pas du côté de chok chai en Isaan... J'ai un copain qui m'a montré la vidéo où sa copine faisait griller un rat et après elle l'a haché ! Bon, ce qui l'a dégoûté, c'est qu'ils y mettent aussi la queue!  Il a osé goûter, et n'a pas trouvé mauvais... Paraît-il là bas, la viande de rat est chère et très prisée... Les jeunes s'amusent à faire les champs avec des arbalettes pour les attraper!
Eh, oui! chaque quartier dans chaque pays a ses spécialités. Le chat n'est pas mauvais, il aurait le goût du lapin.  Un lapin en daube, ce n'est pas mauvais. | | | À: Fexon · 13 janvier 2013 à 0:59 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 1 385 affichages · Partager ce qui l'a dégoûté, c'est qu'ils y mettent aussi la queue!
Le queue est laissée pour la cuisson: Rat des champs au barbecue, plus pratique pour le tourner, Photos preparation: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...mps-a...
Aprés, la partie cuisinée (Lab) celle-ci est ôtée | | | À: Obeoandpai · 13 janvier 2013 à 1:02 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 1 379 affichages · Partager
+1
C'est tout à fait ça! grillés comme dans des machin pour croque-monsieur! | | | À: Vel74 · 13 janvier 2013 à 1:17 · Modifié le 13 jan. 2013 à 1:38 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 1 375 affichages · Partager Sawadee krap Sifmo
Depuis le temps que je me balade sur les talat-nat, fêtes de Wat ou, festivals, J’ai remarqué une activité qui génère beaucoup de clients. Un bon compromis entres les différentes cultures Pas un gros investissement et, A 20 bahts la ½ patate cela doit dégager une marge confortable En plus c’est délicieux En vidéo : CHIPS THAILANDAISES
Quelque-soit ton choix dans tes projets je te souhaite réussite dans une belle région où les trolls et Marcels sont rares
| | | À: Fleurnice · 13 janvier 2013 à 5:13 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager Un lapin en daube, ce n'est pas mauvais.
Ne dis pas ça à un thai, tu vas le faire vomir... Comme quoi les goûts culinaires d'un pyas à l'autre peuvent être très différents ! | | | À: Fexon · 13 janvier 2013 à 5:49 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 1 340 affichages · Partager La soupe de midi en préparation. resto dans ma ville. Le côté de ce même resto. J'ai loupé le rat de peu.
Dommage que tu n'est pas du côté de chok chai en Isaan... J'ai un copain qui m'a montré la vidéo où sa copine faisait griller un rat et après elle l'a haché ! Bon, ce qui l'a dégoûté, c'est qu'ils y mettent aussi la queue!  Il a osé goûter, et n'a pas trouvé mauvais... Paraît-il là bas, la viande de rat est chère et très prisée... Les jeunes s'amusent à faire les champs avec des arbalettes pour les attraper!
Pas mal le rat des champs, la viande est bonne, bon je suis pas habituer je pourrais pas en manger souvent, me repugne un peu) un rat burger, me rappel demolition man) | | | À: Comtois · 13 janvier 2013 à 5:53 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 1 337 affichages · Partager Un lapin en daube, ce n'est pas mauvais.
Ne dis pas ça à un thai, tu vas le faire vomir... Comme quoi les goûts culinaires d'un pyas à l'autre peuvent être très différents !
Oui, je sais, pas de lapin car il est considéré comme un animal domestique, au même titre que le chien, bien que pour le chien, j'ai des doutes dans certaines contrées de Thailande. (la thaie qui me l'a dit n'a pas vomi quand je lui ai demandé si les lapins qu'elle avait en cage, elles les mangeait, elle a juste fait des gestes effarés en disant "no!no!) Certains thais ne veulent pas manger non plus du mouton, non pas pour son goût, mais parce qu'ils sont bouddhistes. Mais une de mes copines thaies a mangé du mouton dans un couscous et elle savait très bien de quelle viande il s'agissait. Pourtant, quand elle vient chez moi, elle s'incline devant ma maison de l'esprit. Va chercher pourquoi les avis sont différents! | | | À: Fleurnice · 13 janvier 2013 à 6:23 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 1 327 affichages · Partager Les thais sont pas habituer a manger du mouton, viande importee et chere.. Avec un gout fort. Le boudhisme interdit aucune viande | | | À: Asiawis · 13 janvier 2013 à 6:30 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 1 325 affichages · Partager Les thais sont pas habituer a manger du mouton, viande importee et chere.. Avec un gout fort. Le boudhisme interdit aucune viande
+1, exact. | | | À: Asiawis · 13 janvier 2013 à 10:25 · Modifié le 13 jan. 2013 à 11:58 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 1 290 affichages · Partager Les thais sont pas habituer a manger du mouton, viande importee et chere.. Avec un gout fort. Le boudhisme interdit aucune viande
Le bouddhisme n'interdit aucune viande mais les bouddhistes s'interdisent certaines viandes comme le bœuf par exemple, il y a aussi une liste de 10 animaux qui ne peuvent être mangé: Le singe, l'éléphant, le lapin, le serpent, le chien, le crocodile, le mouton, le daim, le cheval et le tigre | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2013 à 10:41 Re: Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 1 282 affichages · Partager mais les bouddhistes s'interdisent certaines viandes
moi je m'interdis la viande humaine, le chien, le chat et plein d'autre, je suis pas boudhiste.... mais un choix personnel
/tease boumba ;p | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |