|  |  |
 | | | | Zorba · 27 juillet 2017 à 12:18 · 14 photos 633 messages · 37 participants · 30 144 affichages | | | | À: Atila · 31 juillet 2017 à 19:23 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 101 de 633 · Page 6 de 32 · 773 affichages · Partager 35 heures sur 168...
Pour ceux qui travaillent 35 heures (sans parler des éventuels temps de transport...)...
Il faut que je travaille pour que la société dans laquelle je vis perdure mais ma vie n'est pas du tout mon travail.
En ce qui me concerne, je considère qu'à partir du moment où le travail représente une part non négligeable de notre vie active et sociale, autant y prendre plaisir. D'autant que cela peut être très enrichissant (autrement que par l'argent). | | | Bah dans ce cas on choisit un autre métier non ?
Ben non.
Pourquoi faire autre chose que restaurateur de 19h30 à 21h00 si on y gagne assez d'argent pour vivre comme on l'entend et si la torture est supportable voire plaisante ?
Pourquoi ouvrir jusqu'à 23 heures dans ce cas là ? Où est l'intérêt de la personne ?   | | | À: Kujila · 31 juillet 2017 à 19:32 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 103 de 633 · Page 6 de 32 · 760 affichages · Partager Pour ceux qui travaillent 35 heures
Le quota légal.
des éventuels temps de transport...
Ce n'est pas du travail. Tu es déjà plus libre de faire ce que tu as envie de faire : musique, radio, lecture voire dodo si train etc.
autant y prendre plaisir.
Tu as la chance d'avoir un boulot qui ne soit pas uniquement alimentaire. Mais cette chance n'est pas donnée à tous. | | | À: Atila · 31 juillet 2017 à 19:37 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 104 de 633 · Page 6 de 32 · 756 affichages · Partager Tu as la chance d'avoir un boulot qui ne soit pas uniquement alimentaire. Mais cette chance n'est pas donnée à tous.
En effet, mais tout le monde n'a pas non plus un boulot rébarbatif... Et beaucoup ne cherchent même pas à trouver les bons côtés d'un boulot, c'est souvent ça le problème.
Enfin, je ne dis pas que c'est possible facilement, mais on n'est pas obligé non plus de faire le même boulot toute sa vie... | | | À: Kujila · 31 juillet 2017 à 19:42 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 105 de 633 · Page 6 de 32 · 751 affichages · Partager à trouver les bons côtés d'un boulot
Je les ai trouvés, ne t'inquiète pas !
La paie, le quart d'heure à pieds, les 35 heures, l'ambiance...
Y a juste le reste qui n'est pas passionnant.
Mais le reste, c'est le boulot... | | | À: Atila · 31 juillet 2017 à 19:56 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 106 de 633 · Page 6 de 32 · 741 affichages · Partager On n'a pas du tout le même point de vue du boulot... | | | À: Kujila · 31 juillet 2017 à 20:52 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 107 de 633 · Page 6 de 32 · 727 affichages · Partager C'est la différence entre ceux qui aiment leur travail et les autres. Facile d'être positif quand on fait quelque chose qu'on aime dans de bonnes conditions ! | | | À: Zorba · 31 juillet 2017 à 22:25 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 108 de 633 · Page 6 de 32 · 716 affichages · Partager Que l'on affirme que la Bretagne est une région où on a des difficultés à manger le soir après 22heures moi je veux bien. Mais encore, de Paris, faut-il pouvoir y arriver en Bretagne et ne pas être coincé gare Montparnasse mouarf mouarf (avalanche de rire)  En tout cas quel gros fiasco...Mr grand-ponte-de-l-ENA avec ses lunettes de ministre et qui gére cette grande entreprise de transports ferroviaires reste dans le mutisme le plus total. | | | À: Voyajou · 31 juillet 2017 à 22:41 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 109 de 633 · Page 6 de 32 · 711 affichages · Partager "Nous avons gardé vives ou mortes saisons nos âtres chauffés nos souvenances"
Il nous est fait reproche de n'être pas modernes (Ah! le grand projet!) et pourtant nous avons des food-trucks (ôte-moi d'un doute, ce mot existe-t-il en breton?  ).
Kafe- bara-amann da viken ! | | | C'est la différence entre ceux qui aiment leur travail et les autres. Facile d'être positif quand on fait quelque chose qu'on aime dans de bonnes conditions !
C'est très juste petite souris. Avoir un job intéressant, enrichissant, bien payé, qu'on a choisi, avec des horaires corrects, des collègues sympas est une chance. Qu'on ne mesure même pas quelquefois. Ça m'exaspère... | | | À: Mathews · 31 juillet 2017 à 23:06 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 111 de 633 · Page 6 de 32 · 699 affichages · Partager Après les couacs de notre téléphérique voici ceux de la LGV, sans doute un coup du FLK (Front de Libération des Korrigans). Pas facile de "Passez à l'Ouest", alors qu'avec "passez en Bretagne" rien ne serait probablement arrivé. | | | À: Choucarde · 31 juillet 2017 à 23:30 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 112 de 633 · Page 6 de 32 · 683 affichages · Partager Après les couacs de notre téléphérique voici ceux de la LGV, sans doute un coup du FLK (Front de Libération des Korrigans). Pas facile de "Passez à l'Ouest", alors qu'avec "passez en Bretagne" rien ne serait probablement arrivé.
Tant qu'il ne s'agit que de pannes, ça va. Si tu avais vu le sous-sol de certains tronçons, tu n'oserais pas monter dans le train. | | | À: Mariecurry · 31 juillet 2017 à 23:54 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 113 de 633 · Page 6 de 32 · 671 affichages · Partager C'est très juste petite souris. Avoir un job intéressant, enrichissant, bien payé, qu'on a choisi, avec des horaires corrects, des collègues sympas est une chance.
En même temps, même sans avoir pléthore de collègues et avec des horaires à rallonge on peut aussi y prendre plaisir... C'est justement ce qui m'exaspère souvent, cette limite des 35 heures au-delà de laquelle il ne faudrait surtout pas aller sous peine de se sentir exploité ou de trop donner à son travail. | | | À: Kujila · 1 août 2017 à 2:01 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 114 de 633 · Page 6 de 32 · 659 affichages · Partager Mais tout dépend du travail ! Tu as l'air d'aimer le tien, tant mieux, c'est une chance, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Ceci dit je n'ai pas envie d'entrer dans un débat sur le travail et sa "valeur", certains disaient que ça rendait libres, à chacun sa position ! | | | À: Kujila · 1 août 2017 à 7:49 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 115 de 633 · Page 6 de 32 · 639 affichages · Partager C'est justement ce qui m'exaspère souvent, cette limite des 35 heures au-delà de laquelle il ne faudrait surtout pas aller sous peine de se sentir exploité ou de trop donner à son travail.
Travail supplémentaire rime avec salaire. Sinon ça s appelle du bénévolat. Et puis, il n'y a pas de boulot pour tous....
Pas ailleurs, même si tu aimes le vin ou le chocolat, tu me vas pas en boire ou manger une bouteille ou une plaquette chaque jour qui passe. Sinon, le plaisir se transforme en addiction...
Enfin, un patron remarque toujours tes dix minutes de retard le matin mais jamais celles effectuées en rab le soir. Ça finit par lasser.
Tu as un boulot qui t'épanouit. Ceux qui votent les lois et ceux qui dirigent le monde économique aussi. C'est un problème.
L'autre souci du monde moderne est l'éducation. Tu apprends à tous à réfléchir alors qu'il n'existe pas pléthore d'emplois où le cerveau doit turbiner. Tu obtiens donc une masse de sous employés qui acceptent de moins en moins le contrat social. | | | À: Atila · 1 août 2017 à 8:22 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 116 de 633 · Page 6 de 32 · 630 affichages · Partager Travail supplémentaire rime avec salaire.
C'est dans ta vision "employeur - employé" de base. Quand c'est ta boîte, quand tu es indépendant, free-lance, quand tu fais un boulot avec des déplacements, dans toutes ces circonstances et bien d'autres (réunies ou non), ce concept rigide ne s'applique pas.
Enfin, un patron remarque toujours tes dix minutes de retard le matin mais jamais celles effectuées en rab le soir.
Un gros cliché quand même... Une vision un peu étriquée du monde du travail non ?
Tu apprends à tous à réfléchir alors qu'il n'existe pas pléthore d'emplois où le cerveau doit turbiner.
Un boulot qui plaît ne nécessite pas obligatoirement des capacités intellectuelles surdéveloppées. Je pense que, pour ceux qui aiment, tu dois pouvoir t'éclater en étant prof de ski ou de surf... Ça ne rapporte pas forcément beaucoup, ça ne demande pas d'effort intellectuel particulier, et pourtant, il y en a sûrement qui doivent trouver que c'est un boulot formidable. | | | À: Kujila · 1 août 2017 à 8:48 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 117 de 633 · Page 6 de 32 · 617 affichages · Partager La vision d'une personne à son compte n'est évidemment pas la même. Mais pour un employé comme pour un patron, le bénévolat n'existe pas...
. Une vision un peu étriquée du monde du travail non ?
Mon expérience personnelle et celles des personnes qui m entourent. Public privé même combat.
Après je ne connais pas tous les salariés et patrons de France mais toi non plus...
Ça ne rapporte pas forcément beaucoup, ça ne demande pas d'effort intellectuel particulier, et pourtant, il y en a sûrement qui doivent trouver que c'est un boulot formidable.
Toute la France ne peut se transformer en prof de ski, de surf ou chanteur à minettes.
Au lieu de chercher des micro exemples, tu devrais regarder la réalité en face.
Je suis en revanche d accord avec le fait que certains boulots manuels sont beaucoup plus intéressants que des emplois dits de bureau. Ça demande plus d attention pour bien faire et cela peut être nettement plus créatif. Par ailleurs, la paie peut s avérer très correcte. Surtout si on utilise son cerveau pour mettre en valeur ce que ses mains savent faire... | | | À: Atila · 1 août 2017 à 8:56 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 118 de 633 · Page 6 de 32 · 608 affichages · Partager La vision d'une personne à son compte n'est évidemment pas la même.
Il y a énormément de gens qui sont dans ce cas. Parfois au départ un peu par obligation (perte d'un boulot notamment), assez souvent par choix.
Toute la France ne peut se transformer en prof de ski, de surf ou chanteur à minettes.
C'était un exemple au hasard au cas où tu n'aurais pas compris...
Tu crois vraiment que je suis prof de ski  ?
Je suis en revanche d accord avec le fait que certains boulots manuels sont beaucoup plus intéressants que des emplois dits de bureau.
Il n'y a pas de règles. De nombreux boulots sont potentiellement intéressants mais la plupart des gens ne préfèrent même pas essayer d'en tirer le moindre plaisir, pensant dans ce cas satisfaire leur patron, alors qu'en réalité ils amélioreraient en priorité leur cadre de vie... | | | ben oui, en France on ferme les usines et on dit : travaillez dans le tourisme : pas de syndicats, pas de revendications, vous prendrez vos vacances en novembre quand les enfants vont à l'école (bonjour la vie de famille vue par les soi-disant défenseurs de la famille-la droite française), de toutes façons, la plage ce n'est pas pour vous, c'est pour les touristes | | | À: Kujila · 1 août 2017 à 13:43 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 120 de 633 · Page 6 de 32 · 565 affichages · Partager De nombreux boulots sont potentiellement intéressants
Lesquels et pourquoi? Payés comment ? Accessibilité ? Taux de chômage de la branche ou importance de la clientèle cible ? Compatibilité avec une vie de famille avec ou sans enfants ?
plupart des gens ne préfèrent même pas essayer d'en tirer le moindre plaisir, pensant dans ce cas satisfaire leur patron, alors qu'en réalité ils amélioreraient en priorité leur cadre de vie...
L'initiative n'est pas toujours bienvenue auprès de l'employeur qui n'aime pas souvent se sentir dépassé par son employé.
Alors, tu finis par faire ce qu on te demande et surtout pas plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |