Zorba · 27 juillet 2017 à 12:18 · 14 photos 633 messages · 37 participants · 30 107 affichages | | | | À: Zorba · 25 septembre 2017 à 15:02 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 621 de 633 · Page 32 de 32 · 1 001 affichages · Partager Dans la même veine vous avez l'expérience de Kofi Yamgnane qui en a beaucoup bavé au début de son installation en Bretagne. Il a su gagner la confiance de ses concitoyens bretons au point de devenir de devenir député et d'être nommé "Breton de l'année" par un journal.
Le plus dur avec les Bretons c'est de se faire adopter, après c'est pour la vie.
Comme quoi, contrairement à ce que disais Mathews, la vie est plus simple à Paris. Tout le monde s'y fait accepter  . | | | À: Mathews · 25 septembre 2017 à 16:01 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 622 de 633 · Page 32 de 32 · 987 affichages · Partager Quant aux jeunes générations, elles peuvent changer les choses si elles sont assez nombreuses; c'est une réalité sociologique.
les jeunes générations ne se préoccupent pas de changer les choses..tout ce qu'elles veulent c'est pouvoir se connecter sur Facebook, jouer à World of Warcraft, regarder des Youtubeurs, créer un petit business qui rapporte...
Ah ah voila une vision bien étriquée sur les jeunes generations....Je croie que vraiment vous vous tromper les jeunes generations sont bien plus creatives et ne pensent pas qu'à Facebook (dépassé pour les jeunes)...Par contre je trouve plutot positif de vouloir créer un petit business qui rapporte... | | | À: Kujila · 25 septembre 2017 à 16:03 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 623 de 633 · Page 32 de 32 · 986 affichages · Partager J'adore venir à Paris pour tout ce que cette ville magnifique peut offrir. Puis tout commence à porter sur les nerfs à mi journée: le traffic, le bruit, la grossièreté ordinaire, l'indifférence, le métro quelle épreuve!...alors arrive le meilleur moment de la journée quand la train passe au dessus du Périphérique pour me ramener dans ma campagne. J'étais parisien il y a longtemps, j'en suis guéri. Et que dire de la circulation depuis que l'adjoint d'Hidalgo s'y est mis! Et puis c'est vraiment une ville de bobo! Les Parisiens sont des intoxiqués qui ne vivraient nulle part ailleurs, je leur laisse bien volontiers leur ville adorée.
Je repense au sketch de Raymond Devos, je crois, où un Parisien défaille à la campagne; il faut lui mettre d'urgence un pot d'échappement sous le nez pour le ranimer.
Les Parisiens viennent dans mon village en Week end, un peu comme des explorateurs chez des pygmés il y a 100 ans. Pour les Parisiens les locaux n'existent pas, ils sont transparents! : Dans l'épicerie de mon village une Parisienne interpelle son mari situé à l'autre bout du magasin: "Tu sais si Coco a pris de la mayonnaise". L'autre répond aussi fort: "Reprends en une parfumée au safran, tu sais que Coco aime bien cela; Ma Douce prends aussi une Côte de Provence, pense à Alexandre. On prend quoi pour Priscilla?". Voila, nous les ploucs assistons aux échanges à tue-tête des Bobos de la ville, de la Branchitude. La civilisation s'arrête au delà du Périphérique.
A tout choisir je me sentirais mieux en Bretagne, déjà ils ont une meilleure éducation. | | | À: Zorba · 25 septembre 2017 à 16:09 · Modifié le 25 sep. 2017 à 16:27 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 624 de 633 · Page 32 de 32 · 980 affichages · Partager J'adore venir à Paris pour tout ce que cette ville magnifique peut offrir. Puis tout commence à porter sur les nerfs à mi journée: le traffic, le bruit, la grossièreté ordinaire, l'indifférence, le métro quelle épreuve!...alors arrive le meilleur moment de la journée quand la train passe au dessus du Périphérique pour me ramener dans ma campagne.
C'est ce que je disais plus haut. Pas la peine d'essayer de défendre telle ou telle région, l'important c'est d'être bien où l'on vit. Perso, je vis bien à Paris, je n'ai aucune envie de vivre en Bretagne, ça ne me correspond pas (j'ai vécu entre Nantes et La Baule les 20 premières années de ma vie, je n'ai aucune envie d'y retourner non plus...).
A tout choisir je me sentirais mieux en Bretagne, déjà ils ont une meilleure éducation.
A lire ce que j'ai lu plus haut (inhospitaliers, n'acceptant pas ceux qui ne sont pas du coin, etc.), je crois qu'au contraire c'est plutôt à Paris que les gens ont meilleure éducation. On accepte tout le monde, quelle que soit son origine, on ne cherche pas à savoir si une autre personne est du coin ou pas... | | | À: Zorba · 25 septembre 2017 à 16:22 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 625 de 633 · Page 32 de 32 · 974 affichages · Partager J'adore venir à Paris pour tout ce que cette ville magnifique peut offrir. Puis tout commence à porter sur les nerfs à mi journée: le traffic, le bruit, la grossièreté ordinaire, l'indifférence, le métro quelle épreuve!...alors arrive le meilleur moment de la journée quand la train passe au dessus du Périphérique pour me ramener dans ma campagne. J'étais parisien il y a longtemps, j'en suis guéri. Et que dire de la circulation depuis que l'adjoint d'Hidalgo s'y est mis! Et puis c'est vraiment une ville de bobo! Les Parisiens sont des intoxiqués qui ne vivraient nulle part ailleurs, je leur laisse bien volontiers leur ville adorée.
Je repense au sketch de Raymond Devos, je crois, où un Parisien défaille à la campagne; il faut lui mettre d'urgence un pot d'échappement sous le nez pour le ranimer.
Les Parisiens viennent dans mon village en Week end, un peu comme des explorateurs chez des pygmés il y a 100 ans. Pour les Parisiens les locaux n'existent pas, ils sont transparents! : Dans l'épicerie de mon village une Parisienne interpelle son mari situé à l'autre bout du magasin: "Tu sais si Coco a pris de la mayonnaise". L'autre répond aussi fort: "Reprends en une parfumée au safran, tu sais que Coco aime bien cela; Ma Douce prends aussi une Côte de Provence, pense à Alexandre. On prend quoi pour Priscilla?". Voila, nous les ploucs assistons aux échanges à tue-tête des Bobos de la ville, de la Branchitude. La civilisation s'arrête au delà du Périphérique.
A tout choisir je me sentirais mieux en Bretagne, déjà ils ont une meilleure éducation.
Après les Bretons, les parisiens...et bien il n'y a pas grand monde qui trouve grâce à vos yeux....c'est quoi cette caricature.....et puis arrêtée avec cette expression "Bobos de la ville" cela ne veut strictement rien dire....Ne seriez vous pas vous memes un de ces fâcheux toujours mécontent....une caricature du français cela dit! | | | Je vous répète à vous aussi pour la 100ème fois que je mets en cause une infime minorité de Bretons: Les seuls crépiers et pizzaiolos qui ne vous acceptent plus dès 2O:30 jusqu'à 21:30; par la même ils détonnent avec les pratiques des autres restaurateurs de France ou d'Europe, c'est pourquoi je le signale sur ce Forum. Mon propos ne se rapportent pas aux autres Bretons ni à la Bretagne. D'ailleurs je suis partiellement Breton et je n'ai pas la haine de moi. Cette région est pour moi une des plus belle qui soit. Nous partageons une même langue; encore faudrait il que nous en fassions le même usage, qu'une phrase, qu'un texte ait la même signification pour vous et pour moi; par exemple une mise en cause de quelques individus ne se transforme pas en une globalisation outrancière.
Désolé, mais jusque là je n'ai rencontré de Bobos qu'en ville.
Moi, "La caricature du français, facheux mécontent" revendique bien haut d'avoir le droit d'avoir un ressenti, une opinion. Vous avez parfaitement le droit de les rejeter, de les critiquer et vous même, avez le droit d'en avoir pour tel ou tel sujet ou pour tel ou tel pays. Cela fait partie de l'échange et de la liberté d'expression. Nous ne sommes pas en pays Bisounours, moutonnier où la critique est mal vue. | | | À: Zorba · 25 septembre 2017 à 17:26 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 627 de 633 · Page 32 de 32 · 952 affichages · Partager Désolé, mais jusque là je n'ai rencontré de Bobos qu'en ville.
Les bobos ne sont pas l'apanage de Paris. Il y en a à Nantes, à Bordeaux, à Lyon...
par exemple une mise en cause de quelques individus ne se transforme pas en une globalisation outrancière
C'est pourtant ce que tu fais en généralisant les Parisiens comme étant des bobos... | | | À: Zorba · 25 septembre 2017 à 18:50 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 628 de 633 · Page 32 de 32 · 930 affichages · Partager Tant mieux pour ceux la s'ils peuvent s'évader du monde pourri où nous vivons, et que nos gouvernants s'activent à pourrir encore.
1- ce ne sont pas les gouvernants qui pourissent le monde ce sont les individus il faudrait arrêter de penser que l'Etat doit s'occuper de tout et qu'il faut mettre un politique derrière chaque individu. Les gens ne sont pas assez responsables ou manquent d'éducation, ils doivent prendre leur destinée en main.. 2-pour ce qui est du monde "pourri" ce sont ces mêmes personnes qui écrivent ça sur un forum mais bien contentes de profiter des vols low-cost bon marchés et du matériel hi-tech made in China
Dire que l'Education Nationale a fait un travail décent en les formant, ils sont maintenant perdus pour la communauté nationale.
là non plus l'école ne peut pas tout, il faudrait arrêter de critiquer l'EN... et puis en tant qu'individu on ne passe pas toute sa vie sur les bancs de l'école. Après il faut apprendre un métier en entreprise.
et les solutions à apporter sont évidentes pour un petit cercle d'économistes.
un économiste ça ne sert pas à grand chose de toute façon le marché avec son inertie et ses forces se suffit à lui-même. Un économiste c'était valable du temps du communiste et de l'économie planifiée | | | À: Kujila · 25 septembre 2017 à 19:01 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 629 de 633 · Page 32 de 32 · 920 affichages · Partager Les bobos ne sont pas l'apanage de Paris. Il y en a à Nantes, à Bordeaux, à Lyon....
pis ? Les bobos c'est une espèce invasive au même titre que les tortues de Floride en France ? | | | À: Kujila · 26 septembre 2017 à 21:14 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 630 de 633 · Page 32 de 32 · 864 affichages · Partager Pas la peine d'essayer de défendre telle ou telle région, l'important c'est d'être bien où l'on vit. Perso, je vis bien à Paris, je n'ai aucune envie de vivre en Bretagne, ça ne me correspond pas
Ça fait du bien de lire (enfin) des phrases sensées, merci. | | | À: Zorba · 27 septembre 2017 à 18:54 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 631 de 633 · Page 32 de 32 · 808 affichages · Partager Vous faites une excursion dans ce pays magnifique
Cher Monsieur Zorba vous m'avez donné l'idée d'une petite ode à l' Armorique, l' Armorique sur le fil dérisoire...
L' Armorique, l' Armorique comme chantait Joe Dassin, avec une tenue de bigouden de quoi auriez-vous l' Erdre ? Devant un plateau de fruits de mer vous dites "je t'aime mi armor", pour finir endormi sous un chêne abreuvé de chouchen.
Entre la poire et le fromage, sur un air de musique classique ce n'est pas Vienne, Mozart est là.
Au nord c'était les Corons, à l'ouest les Goëlands, à l'est les Chouans.
La péninsule de Crozon plongée dans les embruns dessine le Finistère Amer
On a retrouvé Bernard Menez Hom sur les Monts d'arrêt, cette région où sont reclus les partisans du régime sans celte.
L'Amérique a son Coca Cola, l' Armorique son Breizh Cola.
L' Armorique que l'on aime c'est Je t'aime conquis je t'adore.
Alea Jacta Est les dés sont jetés | | | À: Mathews · 28 septembre 2017 à 22:16 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 632 de 633 · Page 32 de 32 · 753 affichages · Partager Cher Mathews, Merci pour votre ode a la Bretagne, elle m’a fait bien rire comme j’aime bien les jeux de mots approximatifs, dans votre cas très très approximatifs. Cette ode aura le mérite d’amener de la gaité dans ce post finissant qui est d’un ennui profond maintenant que Tatra et Choucarde sont partis. Il ne reste que des commentateurs discourtois et autoproclamés juges du bon ton. Je fais toutefois exception pour Sarnia qui a laissé un message très sensé, puissions nous la lire plus souvent. | | | À: Zorba · 29 septembre 2017 à 23:02 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 633 de 633 · Page 32 de 32 · 705 affichages · Partager Demat,
Armorica, I still love biniou ! En voilà un qui ose enfin revendiquer le cidre et les crêpes à toute heure, hastañ siempre! Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |