Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Deldidou · 18 septembre 2011 à 23:32 80 messages · 16 participants · 13 588 affichages | | | | À: Hmh · 29 septembre 2011 à 9:34 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 2 139 affichages · Partager Des nouvelles fraîches avant le départ? où en est la situation à Bangkok et dans le reste du pays ?
Merci d'avance pour les réponses! | | | À: Deldidou · 29 septembre 2011 à 9:40 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 2 133 affichages · Partager Des nouvelles fraîches avant le départ? où en est la situation à Bangkok et dans le reste du pays ?
Merci d'avance pour les réponses!
Je ne sais pas pour Bangkok, j'ai seulement lu que quelques endroits avaient 10 cm d'eau. Dans le sud-ouest il pleut, il pleut et les prévisions ne sont pas optimistes pour les prochains 15 jours | | | À: Hmh · 29 septembre 2011 à 9:42 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 2 128 affichages · Partager Salut Henri, 
A chiang Maï en ce moment ils prennent le bouillon, plus de 60 cm d'eau dans le quartier de night bazar. | | | À: Barbot · 29 septembre 2011 à 10:19 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 2 125 affichages · Partager  et madame thaiboss, a quitté la maison de chasongsaw, hier, parceque l eau a d un coup monté de 20 cm.... et la télé afole la population, je ne peut plus entendre ces reportages, on dirait que toute la thailande panique, l eau partout...... ça me fait penser..... aux prédictions !!! bangkok sous l eau dans 20 ans..... | | | À: Thaiboss · 29 septembre 2011 à 10:24 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 2 123 affichages · Partager et la télé afole la population, je ne peut plus entendre ces reportages, on dirait que toute la thailande panique, l eau partout......
Salut Thaiboss,
Tu as raison, je le vois aussi par chez moi dans le Sud de la France quand il y des inondations les médias font affoler les gens à tel point que des amis me tel pour me demander si j'ai besoin d'aide alors que je suis au sec et à plusieurs Km de là il y a rien ou vice et versa parfois. Comme tu dis a les entendre c'est tout le Sud qui est sous les eaux. | | | À: Barbot · 29 septembre 2011 à 10:41 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 2 120 affichages · Partager  tiens autre chose, aujourdhui avec l innondation.. le US monte, l euro baisse.. l eau monte. et le thai baht lui il baisse.... | | | À: Barbot · 29 septembre 2011 à 10:54 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 2 114 affichages · Partager pff j'espere que le voyage ne va pas etre annuler, je serais vraiment tres decut en meme temps aller en thailande pour etre sous la pluie je c'est pas si c'est vraiment bien aussi
qui vivra verra !!!!! | | | À: Sandrinegarc · 29 septembre 2011 à 10:57 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 2 111 affichages · Partager pff j'espere que le voyage ne va pas etre annuler, je serais vraiment tres decut en meme temps aller en thailande pour etre sous la pluie je c'est pas si c'est vraiment bien aussi
qui vivra verra !!!!!
Comme dit plus haut c'est pas toute la Thaïlande qui est sous l'eau. | | | À: Thaiboss · 29 septembre 2011 à 11:01 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 2 111 affichages · Partager  ce qui n énèrve, c est les médias thais et autres... un jour c est le paradis. tout est beau.. tout va bien.. puis comme un ouragan pendant la nuit.. ils changent d opinion le lendemain matin.....tu connaitrais pas un bon éditeur, comme cela je pourrais lui faire écrire la vérité.... sinon, lis voir ça..
www.thaivisa.com/...-europe-woes-floods/ | | | À: Thaiboss · 29 septembre 2011 à 14:13 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 2 094 affichages · Partager Salut Les prévisions pour ces deux semaines à venir dans le sud-ouest sont exécrables; et çà commence à lasser, ce sont des trombes d'eau tous les jours  A proximité de la mer l'eau s'évacue encore rapidement, mais à l'intérieur c'est la cata, les gens doivent évacuer leur logement. | | | À: Hmh · 29 septembre 2011 à 16:09 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 2 094 affichages · Partager esperons qu'il ne pleuve pas trop pendant notre circuit et que les intemperie ne nous empeche pas de faire les excursions est ce qu'il pleut toute la journee ou est ce que c'est des trombes d'eau d'environ 1 heure et apres c'est le soleil j'espere qu'il fait pas gris toutes la journee ca doiut pas etre marrant pour les habitants | | | À: Sandrinegarc · 29 septembre 2011 à 16:44 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 2 088 affichages · Partager esperons qu'il ne pleuve pas trop pendant notre circuit et que les intemperie ne nous empeche pas de faire les excursions est ce qu'il pleut toute la journee ou est ce que c'est des trombes d'eau d'environ 1 heure et apres c'est le soleil j'espere qu'il fait pas gris toutes la journee ca doiut pas etre marrant pour les habitants
Cela fait plus de 3 mois que nous n'avons pas 2 jours consécutifs de soleil. | | | À: Hmh · 29 septembre 2011 à 17:56 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 2 080 affichages · Partager oh la la je suis trop déçut j' espérer que ce soit juste des passages dans la journée donc j'imagine que les marché ne sont pas présent, le soir Bangkok est tous de même en animation ou il y a rien ? en plus nous devions faire le marcher flottant a Damnoen Saduak et nous devions faire aussi une balade a dos d'éléphant a chiang mai et meme si je sait que c'est tres touristique j'avait tres envie de vivre l'expérience, pensez vous que ca pourra tous de meme se faire parce que si on prend en considération le poids des pachydermes et l'eau qui c'est écouler, les glissement de terrain doivent être présent mais peut être je me trompe | | | À: Sandrinegarc · 29 septembre 2011 à 19:55 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 2 072 affichages · Partager Rien le soir à Bangkok? ca risque pas, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. J'en reviens, c'était de mon voyage l'endroit où il a le moins plu et la seule ville ou j'ai trouvé un franc soleil. Cela dit, les nuages en Asie sont plus beaux qu'en Europe, je trouve. Et surtout, ne stressez pas, les Thais savent faire avec la mousson et le tourisme et donc avec les touristes sous la mousson Bon voyage, n'oubliez pas la cape de pluie! | | | À: Cosi · 29 septembre 2011 à 20:35 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 2 068 affichages · Partager lol ok ça roule me voila rassurer merci beaucoup | | | À: Sandrinegarc · 30 septembre 2011 à 5:53 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 2 054 affichages · Partager  je vais encore m énerver. mais ça ne sert a rien.... dit toi bien, que les tours opérateurs ici en thailande, c est eux qui s occupent de ton voyage et pas les francais, et bien tous ne veulent pas perdre de l argent. et je parle d expérience, puisque j en ai dirigé une entreprise ici, alors meme en temps de crise du SARS, meme le tsunami.. c est pas grave on va s adapter, tanpis pour les mécontents, les remboursements, se sont fait au compte goutte. car la plupart des touristes n ont pas la force des choses de se faire entendre et de se plaindre par après, mais je te jure. que les allemands ne se font pas avoir.. la. les voyageurs sont prévenus a l avance ;de ce qu ils les attend. et il ont le choix sois d annuler ou de partir avec leur voyage adapté a la situation.; apparement ton agence ne t informe de rien.... ç est carément de la malveillance a ton égard... car ils jouent avec ton fric..... | | | À: Thaiboss · 30 septembre 2011 à 7:47 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 2 050 affichages · Partager en effet on nous a avertis de rien du tous je suis au courant de la situations car je discute avec vous tous sur les forum mais autrement je ne serais rien et puis d'un autre coter si les thai on l'habitude de gérer de tels pourquoi se prendre la tete en revanche quand on paye une prestation c'est pour avoir ceux pourquoi on a payer alors oui daccord c'est le tour operateur qui gère nos circuit mais a coter de ca j'ai pas tellement envie d'avoir le programe completement changer ou de passer a coter de chose interessante je prefere dans ses cas la changer de date le seul probleme c'est qu'il faut que ce soit le tour opérateur qui nous le propose car ayant pris mon circuit en pleine mousson il dise que c'est les risques pour avoir de tel prix a cet periode et il son raison en partis | | | À: Sandrinegarc · 30 septembre 2011 à 11:51 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 2 030 affichages · Partager ici on ne parle plus de mousson et pluie.. dix régions sont classé catastrophe naturelle....mais je comprend le problème des tours opérateurs.... par exemple la, a linstant a la télé chiang mai.. tout le centre est sous l e au.....tu ne bouges pas... alors une chaine montre le désastre subit par la population.... et une chaine montre les hotels, ses employés tout souriant, disant pas de problème, l hotel est ouvert, puis ils intérogent les marchands du night bazar.. eux aussi ont le sourire, meme que tout est sous leau.;alors que disent ils aux journalistes.. eh bien, tout simplement ceci... tout va bien... demain ça ira mieux, maintenant l eau ne monte plus, demain les touristes peuvent revenir.. conclusion du journaliste a la télé.; pas de problème, situation est sous control. tout est normal.
mais, il va a nouveau pleuvoir dans les prochains jours, mais pas demain.. alors quand il pleuvera a nouveau et que l eau montera a nouveau.. eh bien ça sera une autre innondation..... les journalistes vont a nouveau demander les marchands, ils répondront toujours de la meme manière, demain ça ira mieux, pas de problème....
ah oui, autre chose pour les sous.. sache qu aucun prestataire ici de ton tour, n a percu des sous, eux ils sont payés au plutot un moi après ton départ de la thailande...; alors le seul qui perd..c est toi.. le voyageur... car ils ont déja tes sous, et ne te les rendront plus.... c est presque un cas pour un avocat.. pour te faire rembourser... | | | À: Thaiboss · 30 septembre 2011 à 15:08 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 2 060 affichages · Partager ben ouais tu as raison sur tous les points, je vais voir ce que je vais faire me conseille tu d'annuler | | | À: Sandrinegarc · 2 octobre 2011 à 7:52 Re: Inondations en Thaïlande en octobre, annulation? Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
Voici une vidéo de Chiang Maï là on peut voir l'ampleur des inondations, cette vidéo tourner il y a 2 jours. 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |