Tu as évidemment raison dans ton analyse et sur le côté "Bling-Bling" pour gérér l'insécurité ! Tu n'as jamais eu de problème, moi qui y vit, non plus ! Jusqu'à ce jour !!!
Je veux juste rajouter ceci à ton commentaire : je crois qu'il faut toujours garder à l'esprit que dans un forum on ne sait pas qu'elle interprétation fera le lecteur des analyses et des conseils. Alors, parfois, mieux vaut aussi pécher un peu par excès de prudence car les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Donc, ne tombons pas dans l'angélisme car ceux qui n'ont que le mot insécurité à la bouche... sont les vénézuéliens eux-mêmes qui par définition vivent là depuis longtemps ! Si j'écoutais les conseils de ma belle-famille ou de mes amis, je ne ferais rien ! Pourtant, je suis là depuis 4 ans et ne me sens pas du tout en insécurité. Ils me disent que je suis totalement inconscient ! C'est dire !
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont TOUS, sans exception, une expérience malheureuse à te raconter, pour eux-mêmes ou des proches. Alors que croire ? Fantasme ou réalité ?
Autre parenthèse sur un sujet important que j'aimerais faire passer. Le
Venezuela est un pays merveilleux ! C'est vrai, je défends cette idée ! Venez le visiter ! On a même aujourd'hui, un Bolivar FORT !
MAIS amis voyageurs ou amis consommateurs de voyages, préoccupés bien souvent par le seul niveau de change du dollar au
marché noir, sachez aussi que ces deux mots pleins de promesses pour le pouvoir d'achat de vos vacances ont aussi pour raisonnance : "escasez" sur le lait en poudre depuis 4 mois, le sucre, maintenant aussi à
Maracaibo, la farine de blé et l'huile. Tout ça, revendu au marché noir par les "buhoneros", évidemment, 3 fois son prix.
Sans parler de l'eau qui n'entre plus qu'un jour sur 4 ou 5 dans les logements... Méditez un peu c'est aspect des choses !
Comme disait Nordberg : Un peu de pudeur et d'humilité ne fait vraiment pas de mal...