Salut à tous,
Avant tout un grand merci à Yannick de Go Study pour avoir déjà répondu à certaines de mes questions. Je lance, en plus, ma recherche sur le forum afin de pouvoir récolter des informations de sources diverses et commencer à concrétiser ce projet.
Comme beaucoup, je nourris le projet d'aller en
Australie apprendre l’anglais et travailler durant 6 mois/1 an. Et donc je cherche des infos sur les grands domaines d’interrogations : étude, cours d’anglais, travail, logement.
L’idée serait de pouvoir, le plus tôt possible, travailler, étudier donc et prendre des cours d’anglais pendant quelques semaines.
1) 32 ans donc je ne peux plus bénéficier du WHV et imagine donc arriver avec un visa touriste à changer en visa étudiant ou, si possible, arriver directement avec le visa étudiant (bon il faut que je trouve quoi étudier). Ayant travaillé 5 ans dans l’évènementiel, pourquoi ne pas trouver quelque chose de complémentaire !!
Est-il possible d’obtenir rapidement le visa étudiant ? A quelles conditions, quel coût ?
Est-il possible de s’inscrire dans une école pour un diplôme à partir de la
France ??
2) Je n’arrive pas à savoir si les cours d’anglais seraient indispensables mais, mon niveau étant quand même assez faible (problème pour les études ??), pourquoi ne pas en prendre pendant quelques semaines. Quel coût ? Combien d’heures par semaines ?
3) J’ai lu qu’il est possible de trouver un ptit boulot. J’aimerai éviter la cueillette de fruits et légumes car j’ai eu des problèmes de dos l’année dernière et n’ai donc pas envie de les faire ressurgir. J’aimerai ensuite trouver un boulot plus intéressant, plus en relation avec l’événementiel (si possible mais j’aviserai une fois sur place)
4) Pour le logement, j’imagine débuter en auberge de jeunesse avant de trouver une colocation afin de rencontrer d’autres étrangers ou australiens et pratiquer la langue.
J’ai lu que l’ouverture d’un compte bancaire était apparemment assez simple. Quand à l’assurance, je suis ouvert à toutes les infos.
Pour les deux, je me renseignerai auprès de ma compagnie d’assurance et de ma banque pour savoir si elles ont des partenariats avec des organismes australiens.
Ne connaissant pas du tout l’
Australie, comment choisir la ville de destination alliant qualité de vie, possibilité de trouver du boulot, possibilité rayonner un peu autour ??
Sydney,
Adélaïde... ?? Vivre dans une grande ville ne me dérange pas si je peux m’échapper de temps en temps pour être plus au calme. En fait, j’aime à la fois pouvoir profiter des avantages d’une ville et avoir des moments de tranquillité quand je le souhaite.
Démarches officielles, administratives : faut-il des papiers particuliers en dehors du visa ?
TFN ?
Avec quel budget arriver pour être relativement tranquille si tout prend du temps à se mettre en place ??
Ca en fait des questions, des infos...Alors d’avance merci pour le ptit coup de main !!!!!
Mathieu