Fresno est pour moi sans interet
bonjour,
Sauf que c'est une bonne base de départ pour être de bonne heure, le lendemain matin, à
Kings Canyon ou Sequoias NP. Les hotels y sont très bon marché. Et, compte tenu de sa situation dans la San Joaquin Valley, on trouve au bord des routes des stands avec des fruits délicieux, à prix ridicules.
=====================
Sacramento vaut le détour, mais pas au prix d'une visite de
San Francisco baclée.
Le "Old
Sacramento" est agréable et rappelle l'époque de la ruée vers l'or (visite environ 2-3h).
On peut faire un tour en bateau sur la rivière (parait cucu, je ne l'ai jamais fait).
Il y a aussi un musée du chemin de fer avec des trains datant d'un siècle.
Fort Sutter a été bien restauré.
Le Capitole vaut aussi une visite (le bonjour à Schwarzy). On y voit la salle de réunion de l'assemblée et celle du senat (sauf si ces messieurs travaillent, ce qui n'arrive pas souvent). Il y a aussi des tableaux gigantesques, et un musée historique très bien fait. Sauf erreur de ma part (je confonds peut-être avec le Capitole d'un autre état), on peut monter au sommet du dôme. A voir aussi : les jardins, très sympas.
Globalement, la ville est agréable, au plan bien aéré. Mais c'est surtout un bon point de départ pour visiter, un peu plus à l'Est, la route de la découverte de l'or de 1849 (Sutter et ses "amis").