Voilà, j'ai un projet de vacances avec le pass Interrail. Je ne l'ai jamais fait donc j'ai quelques petites questions. J'ai déjà lu bcp de choses intéressentes sur l'Interrail et j'ai donc "virtuellement" créé un trajet.
Je pense prendre 2 zones car 1 zone c'est trop court et le pass globale c'est 110 euro + chèr et que tt de même y a pas assez de temps pour passer dans chaque zone.
Pour moi le plus intéressent sont les zones C et G. J'habite en
Belgique donc d'abord j'suis obligé de me payer
Bruxelles-Aachen (50% de résution) ensuite mon trajet ira à
Copenhague-
Berlin-
Munich-Vienne-
Ljubjana-
Venise-Birindisi-
Athènes-Tessalonique-
Istanbul-Larissa-
Naples-
Rome-
Milan-
Lausanne-Aachen.
Je voulais savoir si en 22 jours j'arriverai à le faire pour gagner du temps (et même de l'argent) les voyages entre les villes je compte les faire en train de nuit/couchette.
Voici mes questions:
22 jours trop court pour ce voyage ?couchette: prix supplément en moyenne (je pense à 10 euro). Je n'ai jamais dormis en couchette, c'est confortable, on sait y dormir ?réservation: esqu'il est trop tard si j'arrive dans une ville le matin et que je réserve immédiatement le train de nuit pour le même jour ? (même en période pleine)hôtels: est-il facile de trouver un hôtel en pleine saison ?bateau: Brindisi-Patras gratuit avec le pass Interrail ? sur quel companie ? Quelle ville choisir Ancone, Bari ou Birindisi ? Quelle est la fréquence des traversées ?budget: donc c'est 275 euro le pass je pense à 150 euro le supplément des trains (couchette), + 100 euro pour les quelques nuits dans les hôtels (
Rome,
Athènes,
Istanbul) + 150 euro bouffe = 675 euro. Pour ce voyage j'essaye de ne pas dépasser les 500 euro - défi lancer !!!