|  |  |
 | | | | Hoevi · 14 janvier 2006 à 12:32 10 messages · 9 participants · 3 439 affichages | | | | 14 janvier 2006 à 12:32 · Modifié le 14 jan. 2006 à 12:49 Interrail zône G en Italie, Grèce et Turquie Message 1 de 10 · 3 435 affichages · Partager Bonjour a tous,
toute nouvelle sur ce forum, je recherche des infos sur les voyages interrail: je pars en aout prochain visiter italie grece et turquie... La question qui me turlupine le plus est de savoir si le reseau ferroviaire grec permet de bien profiter de la carte interrail... Je voudrais aussi des conseils pour un itineraire en italie 3-4 jours.. Et surtout, si il ya quelqu'un qui a fait ce voyage interrail, qu'il me fasse signe, j'aurais dix millions de questions a lui poser
Merci de vos reponses | | | Salut
Je suis Canadienne et je projette le même genre de voyage.
Sur le forum de Routard.com, il y a un forum sur la Grèce estraordinaire, les gens sont super-gentils et beaucoup d'infos.
Sur ce forum, tout le monde déconseille le train et Interrail en Grèce. Il paraît que l'autobus est même mieux... vas voir...
Si tu as + d'infos à ce sujet, fais-le moi savoir car ça m'intéresse aussi!
bon voyage! | | | Salut j'ai fait ce voyage l'été dérnié.le raiseau férroviaire en Grèce n'est pas le plus simple, il ne permet pas d'aller partout et la moitié des trains sont des intercity ki ne marche pas avec l'interrail, de plus la nuit il faut payer des suppléments.mais je ne veux pas te décourager, c'est fesable seulement il faut bien se renseigné sur les horaire une fois sur place car si tu veux avoir le temp de voir un max de chose il faut courir tout le temp.en italie les train c'est cool.si tu veut plus d'info voila mon mail: Charly63000@voila.fr | | | La grèce en train c'est épique  mais bon ya moyen de voir pas mal de site dans le péloponèse... faut juste pas être pressé surtout si tu veux pas payer de supplément  Nous on voulait faire la Turquie mais on avait pas eu le temps...
On avait fait Milan--> Venise --> Bari --> Brindisi pour prendre le bateau --W Micènes --> Athènes --> les météores (FANTASTIQUE) --> Nauplie/epidaure --> Olympie --> et retour sur l' italie où on a passé une semaine en Sicile... (Faut dire qu'on était partie un mois !) au retour tu peux faire Naples et Rome ! (nous on l'avait fais avant donc...) On essayais de faire le plus de trajets possibles de nuit comme ça on gagnait du temps et on economisait des nuits de campings... en revanche on loupait le paysage  Bref moi je te dirai FONCE... ce sera peut-être un peu galère... (tu ne verras pas bcp de cote en grèce hormis si tu prend le bus...) mais Interrail c'est tellement génial ! tu fais tellement de rencontres et tu vis tellement de moments insolites que tant pis si on voit pas tout comme on veut... en voiture tu peux vraiment faire comme tu le souhaite, aller dans les moindres recoins mais je trouve que tu perd beaucoup en rapport humains et en plans galères qui laissent de merveilleux souvenirs ! Comme se retrouver à 2 heures du mat, 3 nanas ensemble à la mini gare de mycènes fermée... alors qu'on pensait pouvoir y finir la nuit...  on a flippé mais aujourd'hui on en rigole encore !
Legoline | | | Salut,
c'est marrant pcq je prévois à peu près de faire la même chose que toi : Je pars au mois d aout avec mon meilleur ami faire l' Italie, la Grèce (et surtout les îles) et la croatie avec Interail.
Je ne comprends pas trop ta question pour le réseau ferroviaire grec, pourquoi est ce qu on ne pourrait pas y avoir acces avec interail?
En tout cas, je te propose qu'on se partage nos infos, qu'est ce que tu en dis ? Pour le moment je tatonne un peu, je passe pas mal d heures sur internet à faire des recherches ; et puis il y a surtout la question du matériel : tente et sacs.
Voilà, j'attends de tes nouvelles ! | | | Salut, Je pense que je vais faire le même trip que vous, mais en avril... pendant Pâques avec interrail. À cause de la période de l'année, j'évite Rome pendant le trip, j'irai avant un week end prolongé pour ne pas m'y trouver dans la grosse foule (un peu agoraphobe?? :P) Je peux vous tenir au courant de ce qui se passe pour ce petit voyage (2 semaines seulement!) Savez-vous si je dois réserver pour la plupart des trains? C'est ce qui me manque comme information présentement avant de confirmer mon départ et acheter mon billet, je veux pas avoir trop de problème avec ça. Si c'est trop compliqué, j'irai explorer l' Espagne... Mon msn, si vous avez des commentaires ou suggestions qui pourrait m'aider : proulxnancy@hotmail.com PS, Je suis seule pour faire le voyage (étant québécoise de passage ici, j'ai pas trop le choix), si vous connaissez quelqu'un qui voyage dans ce bout pour la même période, vous seriez adorables de leur donner mon msn, ce serait mieux à plusieurs! | | | Salut, je pars dans la zone G avec des potes cette été pendant 16 jours. C'est si galère que ça le train en Grèce??  Ils sont de combien les supplément avec les Intercitys? Quand on dit qu'on ne voit pas la cote, ça parait bizarre : sur la côte ouest du péloponèse ya quand meme une ligne de Pyrgos à Kiparrissia qui longe la mer... Sinon est-ce que pour vous la Turquie (juste Istanbul) c'est envisageable? J'ai vu qu'il y avait une ligne Thessalonik- Istanbul qui durait 14H... Les train de nuit, ya des supplement mais c'est juste pour les couchettes pas pour les sièges "normaux"? Enfin bref voila les questions... Si quelqu'un à le courage pour m'y répondre, ça serait cool... pylf [courriel] | | | Salut a tous je suis un ami de PYLF et je pars avec lui (et d'autres) cet été. Perso Istanbul ça me branche bien mais est ce que ça ne vaudrait pas plus le coup de faire comme laely et de s'attarder un peu plus dans les Iles grecques, voir la crete kit a en oublier la turquie ? Ou se passage est il inevitable? Sinon vient le probleme de la tente ? Est ce que des personnes qui ont fait ce voyage pourraient nous éclairer? J'ai lu sur certain site qu'elle était inutile car les camping grecque accepte les personnes sans tentes contrairement aux camping français, et certain sont aménagés! A l'inverse j'ai aussi lu que celle-ci était très utile pour se proteger des moustiques mais toujours en camping car le camping sauvage est interdit et très controlé par les autorités! Enfin connaissez-vous des evenements comme des festivals, des spectacles (genre sons et lumières comme j'ai pu en voir en Egypte, c'était magifique) se déroulant en Aout dans la zone G? Merci | | | En ce qui concerne la tente : nous ne l'avons jamais monté en Grèce ! il faisait bcp bcp trop chaud :-D c'était autorisé... on a regretté de l'avoir prise du coup ! (remarque on était 3 et chacune en portait un bout  c'était moins lourd) En Italie c'est toléré si t'as vraiment pas de tente (nous on la planquait bien  ) il vérifie bien si t'en as une ou pas car sans tente c moins cher ! par contre s'il pleut t dans la... BIP... parce que difficile de monter vite fait ta tente alors que t'avais dis que t'en avais pas !! Du coup on s'est pris un peu (voir bcp) de flotte sur la tête en Sicile ! On s'abritait vite fait dans les sanitaires ou ailleurs... 
Legoline | | | Salut, Je vois que j'ai des compatriotes finistériens  Ce message date un peu, mais je voudrais bien faire à peu près la même zone que vous avec Interrail. Ca sera malheureusement pas pour cet été, mais j'espère pouvoir le faire quand même un de ces jours... Alors, comment s'est passé votre voyage? C'était vraiment galère en Grèce? Voilà, merci d'avance si vous pouvez me répondre! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |