|  |  |
 | | | | Cherche invitation en Russie pour demande de visa privé Cocoangeaffi · 30 janvier 2015 à 21:16 27 messages · 10 participants · 3 053 affichages | | | | À: Citipati · 1 février 2015 à 8:36 Re: Cherche invitation en Russie pour demande de visa privé Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager C'est mignon ce genre de réponse, tu n'es jamais allé en Russie je suppose? 
C'est mignon ce genre de supposition a l'emporte-piece... Et si, je suis deja alle en Russie. Certes c'etait il y a un bon moment (1999, a l'epoque le rouble valait moins que rien et les magasins etaient vides, les hotels pourris...), mais tu m'expliqueras ce que j'ai dit de "mignon" dans ce que je pense etre plutot du bon sens de base.
Je parlais de ça:
Pourquoi ne contactes-tu pas directement les services russes pour exposer ton cas, plutot que de chercher des moyens detournes (et pas forcement legaux) a des tiers. Pour info, l'invitation redigee a ton benefice engage legalement la personne en Russie. Il me semble donc complique d'en obtenir une d'une personne privee sans relations prealables.
Je trouve ça un peu naïf, candide, je résume sympathiquement par "mignon". Et m'incite à penser que tu n'as jamais vraiment eu à faire à l'administration Russe. Passer par des agences pour avoir une invitation est la pratique normale pour aller en Russie. Même si tu connais quelqu'un sur place, la procédure avec invitation de particulier n'est pas toujours évidente.
Donc tu paies une agence, ils te font une invitation, avec une adresse et une entité plus ou moins bidon, et avec les agences sérieuses, ça passe.
C'est un business très lucratif, toléré par les autorités, alimenté par la complexité des formalités administratives pour obtenir un visa Russe. | | | À: Cocoangeaffi · 2 février 2015 à 7:18 Re: Cherche invitation en Russie pour demande de visa privé Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager J'ai trouvé des auberges de jeunesse à St pétersbourg qui sont àcrédité pour remplir le formulaire et qui propose des nuits à - de 5€.
oui, c'est vrai que pour un visa tourisme autant passer directement par les hotels plutôt que via les agences. Les prix sont variables. Comme exemple, je me rappelle maintenant d'une auberge/hôtel qui semble fort bien, au coin de Nevsky et Vladimirsky du nom de "Hostel Life", hostel-life.ru (où je n'ai jamais séjourné mais où j'ai été à des repas) et qui proposent le voucher-invitation pour 800 rb. ce qui fait ~10€ au moment où j'écris... hotels-pro.ru/.../hostel-life/lang/en possible qu'il n'y ait pas besoin de payer un mois pour qu'ils inscrivent un mois de durée sur le voucher.
On a un budget agréable, mais après on part en Mongolie et on souhaite y acheter des chevaux, du coup toutes économies sont bonnes à faire.
sans rapport, mais au Kazakhstan voisin la boucherie et charcuterie chevaline est excellente. Ça me mets en appétit... Ha, nostalgie! Le visa kazakhe tourisme est encore plus simple: on tape une lettre sur papier libre où on explique qu'on rêve de visiter le pays et de connaître sa culture etc. Si l'employé consulaire a du temps à perdre il va enclencher sur une parlotte pour cerner qu'est-ce qui t'intéresses le plus, et il te file des cartes et brochures. Un vrai office du tourisme.
On a trouvé des billets pas trop chères à 84€/personne, donc on va essayer de continué sur cette lignée...
des billets de où à où? | | | À: Esantirulo · 2 février 2015 à 11:51 Re: Cherche invitation en Russie pour demande de visa privé Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info Esantirulo.
Je ne dois passer qu'un dizaine de jours en Russie en revenant des Stan's avec ma voiture: quelle est la meilleure solution pour moi? - Prendre mon visa à l'avance en France (date d'entrée et de sortie impératives?, "lettre d'invitation" à acheter ou? (les adresses que tu a données?)). - Prendre mon visa à Tachkent (comment? délais et prix?) - Autre solution?
Merdi d'avance pour la réponse.
RR. | | | À: Esantirulo · 2 février 2015 à 12:27 Re: Cherche invitation en Russie pour demande de visa privé Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Oh mais non, c'est pour parcourir la mongolie à leur côté et non les mettre dans nos assiettes... : (. Trêve de plaisanterie, on n'y avait penser aussi d'y aller au Kazakhstan, moins connu mais tout aussi sympa.
84€ c'est pour le billet d'avion Paris -> saint pétersbourg. | | | À: Roronew · 2 février 2015 à 22:45 Re: Cherche invitation en Russie pour demande de visa privé Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager Je ne dois passer qu'un dizaine de jours en Russie en revenant des Stan's avec ma voiture: quelle est la meilleure solution pour moi? - Prendre mon visa à l'avance en France (date d'entrée et de sortie impératives?, "lettre d'invitation" à acheter ou? (les adresses que tu a données?)). - Prendre mon visa à Tachkent (comment? délais et prix?) - Autre solution?
je ne suis pas qualifié pour répondre. Je suis toujours avec des visas russes multi-entrées, et lorsque je reviens du KZ la question du visa russe ne se pose pas. Le visa russe tourisme simple peut normalement s'obtenir dans n'importe quel consulat russe, sans condition de résidence dans le pays, donc Tachkent devrait le faire. Mais comme je disais je n'ai pas l'expérience de la chose. | | | À: Esantirulo · 3 février 2015 à 9:10 Re: Cherche invitation en Russie pour demande de visa privé Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Je ne dois passer qu'un dizaine de jours en Russie en revenant des Stan's avec ma voiture: quelle est la meilleure solution pour moi? - Prendre mon visa à l'avance en France (date d'entrée et de sortie impératives?, "lettre d'invitation" à acheter ou? (les adresses que tu a données?)). - Prendre mon visa à Tachkent (comment? délais et prix?) - Autre solution?
je ne suis pas qualifié pour répondre. Je suis toujours avec des visas russes multi-entrées, et lorsque je reviens du KZ la question du visa russe ne se pose pas. Le visa russe tourisme simple peut normalement s'obtenir dans n'importe quel consulat russe, sans condition de résidence dans le pays, donc Tachkent devrait le faire. Mais comme je disais je n'ai pas l'expérience de la chose.
Ok, merci. d'autres réponses? RR. | | | À: Cocoangeaffi · 14 mars 2015 à 13:37 Re: Cherche invitation en Russie pour demande de visa privé Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Russie Autrement : excellente agence, professionnelle, efficace et réactive. Même pour des changements de dernière minute à faire dans la lettre d'invitation et ce, deux heures avant le RDV à VHS pour le visa. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |