Invitation en Russie sans hôtel 33Antoine · 10 juin 2011 à 11:54 18 messages · 6 participants · 5 445 affichages | | | | 10 juin 2011 à 11:54 Invitation en Russie sans hôtel Message 1 de 18 · 5 345 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma question a déjà probablement était posée sur ce forum, mais impossible de trouver une réponse avec l'option recherche. Je me permets donc de poster. Je souhaite faire une demande de Visa pour un mois afin d'aller en Russie au mois d'août. Lors de mes voyages, j'ai toujours fait du couch surfing ou bien je me suis fait loger chez des connaissances etc. Je souhaite aussi faire cela en Russie. Ainsi, je me demande comment obtenir une invitation. Que dois-je faire? Réserver un hôtel et annuler une fois arrivé là-bas?
Je vous remercie de votre aide.
Antoine | | | À: 33Antoine · 10 juin 2011 à 20:55 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 2 de 18 · 5 318 affichages · Partager Réserver l'hôtel, c'est une solution, à condition qu'il accepte de faire un voucher pour l'ensemble de ton séjour (ce qui n'est pas autorisé, normalement). Sinon, tu te rapproches d'un organisme (on en trouve plusieurs sur VF ou google) et tu lui achètes le voucher ou la lettre d'invitation. | | | À: Delseve · 11 juin 2011 à 11:04 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 3 de 18 · 5 276 affichages · Partager D'accord. Donc on peut acheter le voucher et l'invitation directement? C'est une vingtaine d'euros sur des sites comme Way to Russia. C'est bien cela? | | | À: 33Antoine · 11 juin 2011 à 11:11 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 4 de 18 · 5 275 affichages · Partager Oui, c'est ça. Sauf qu'on achète l'un ou l'autre selon qu'on demande un visa touristique ou affaires. Les organismes qui les vendent savent très bien lequel il faut prendre. | | | À: Delseve · 12 juin 2011 à 14:41 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 5 de 18 · 5 257 affichages · Partager D'accord. Merci de votre réponse. Donc si j'achète ce type d'invitation: www.russieautrement.com/invitations.html Je vais au consulat avec+mon aussrance+mon passeport et des photos et j'obtiens le visa même si je n'ai pas d'hôtel là-bas, c'est bien cela? De même, une fois là-bas, je dois aller m'inscrire dans une poste c'est ça?
A nouveau merci pour votre aide. | | | À: 33Antoine · 12 juin 2011 à 14:55 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 6 de 18 · 5 257 affichages · Partager Oui, tu achètes ton invitation et tu prends les autres documents demandés (attention, pour l'assurance, il faut un document spécifique pour la Russie, mais les assurances voyage agréées savent faire si tu leur demandes). Ca marche très bien : j'avais moi-même des hôtels, mais pas complètement payés et pas pour toute la durée. J'ai acheté mon invitation et ça a très bien fonctionné.
Par contre, sur place, il faut s'enregistrer dès qu'on passe plus de 3 nuits dans une ville. Les hôtels le font pour toi quand tu séjournes chez eux. Si tu es chez un particulier, je sais que certains hôtels peuvent le faire pour rendre service (moyennant paiement, biensûr) ou alors, il y a une possibilité pour les particuliers mais assez compliquée. La poste, ça ne me dit rien... | | | À: Delseve · 16 juin 2011 à 23:07 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 7 de 18 · 5 205 affichages · Partager Oui tu peux obtenir une invitation sans reservation d'hotel. Je doute que cela soit tres legal cependant, ca marche sans probleme.
Lorsque je me rends en Russie, je m'addresse a www.expresstorussia.com/ . Le service est tres bon et rapide mais c'est beaucoup moins cher que les autres (a partir de 18$ contre 30$ pour waytorussia).
En ce qui concerne l'enregistrement, il doit imperativement etre realise dans les trois jours ouvrables apres l'arrivee sur le territoire. L'enregistrement peut etre fait soit au bureau FMS (ex-OVIR, Federal Migration Service) dans ta ville de residence ou alors dans n'importe quel bureau de poste. Attention, dans les deux cas, les formulaires sont en russe exclusivement et les fonctionnaire ne parlent aucune autre langue que le russe.
Le plus facile, quoique un peu plus cher (approx 30 $), c'est de laisser un agent s'en occuper. Tu lui laisse ton passeport pour la journee et tu le recupere avec tous les documents le jour meme. | | | À: Ikbalbahri · 5 juillet 2011 à 13:22 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 8 de 18 · 5 097 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis adresse a Russie autremment et tout a parfaitement fonctionne. Merci de votre aide. | | | À: 33Antoine · 5 juillet 2011 à 17:11 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 9 de 18 · 5 089 affichages · Partager De rien, bon voyage!! | | | À: 33Antoine · 4 mars 2012 à 16:40 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 10 de 18 · 4 057 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête également à partir en Russie via couchsurfing (ou autre, bref, une préférence pour loger chez l'habitant). Je souhaite visiter le Tatarstan et l'Oural ; j'imagine donc rester 2 ou 3 jours à Kazan puis Perm, Ekaterinbourg, Oufa etc... Comment se passe dans ce cas le système d'enregistrement ? Cela veut dire que je dois m'enregistrer dans chacune des villes si j'y reste plus de 3 jours ? Ou alors puis-je m'enregistrer à Kazan en arrivant, faire mon tour comme prévu (je compte rester une quinzaine de jours), et revenir à Kazan sans autre formalité ? Antoine, comment s'est passé ton voyage ? Le site Russian Visas est-il recommandable ? L'invitation coûte 15 euros, avec ça tu vas à l'ambassade, ils te délivrent le visa, tu pars pour la Russie, tu t'enregistres, et "c'est tout" ?
Merci pour vos conseils
Paul | | | À: Delseve · 8 juillet 2012 à 13:45 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 11 de 18 · 3 756 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vers vous car je vais effectuer un voyage à travers la Russie au mois de septembre (de Saint-Pétersbourg à Pékin en train). Mon souci est que pour faire le visa il faut justifier de tous les trajets et hébergements. J'ai regardé sur internet, et les billets de train me paraissent exorbitant comparé au prix possible si on achète sur place, une option que je voudrais privilégier. Du coup je me demandais si je peux obtenir une invitation via un hôtel ou une agence spécialisée, qui me délivre un bon pour le séjour? Par rapport à la conversation sur VF j'ai l'impression qu'en payant une agence pour ce service, tout est possible, mais je me pose surtout la question : cmt cela se passe si nous avons un contrôle ? Car si l'hôtel certifie que je reste 15 jours à St Pétersbourg, par exemple, cmt je vais justifier que je suis à la frontière mongole, au moment de passer la frontière et de quitter la Russie ? Ou est-ce que l'invitation par le biais d'une agence ne rentre pas dans les détails et permet de justifier sa présence n'importe où dans le pays ? Je vous remercie d'avance si vous avez la réponse à ma question, Pauline | | | J'avoue que, n'ayant pas eu l'invitation en mains (elle a été transmise directement au consulat), je ne sais pas ce qui était précisé dessus. Mais en gros, oui, si tu passes par une agence pour établir ton invitation ou ton voucher, tu auras le document qu'il faut pour le visa et non, ça ne pose pas de problème sur place, puisque ce n'est pas un document qui est fourni sur place en cas de contrôle. Ce document, c'est juste un local qui se porte garant pour toi. Rassure-toi, c'est une pratique courante que d'acheter ce document et c'est complètement légal.
En cas de contrôle, tu montres ton passeport et ton visa, c'est tout.
Pour les enregistrements sur place, par contre, fouille un peu sur le forum, parce que ce n'est plus obligatoire au bout de 3 jours (Une semaine ?) | | | À: Delseve · 8 juillet 2012 à 17:38 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 13 de 18 · 3 739 affichages · Partager Merci pour cette réponse si rapide. Je pense que je vais voir ça avec une agence alors, si ça peut éviter de réserver tous les hôtels et billets de train à l'avance, j'avoue que c'est pas mal !!! En ce qui concerne l'enregistrement, je ne me suis pas encore posée trop de question. Je crois que l'hôtel où on loge est en mesure de nous enregistrer à notre arrivée.... ? | | | Je suis passe par russie autrement (citee plus haut) et ils ont ete tres efficaces et rapides. Ils t'envoie le voucher (2 documents) par fax et tu le donne avec ton dossier a l'ambassade.
Par contre je ne suis pas fait enregistre une seule fois en Russie et pas eu de soucis (ni pendant le sejour ni quand j'ai quitte le pays). Pourtant je suis reste plus de 3 jours a St-Petersbourg, Moscou, Irkutsk... Apparement c'est obligatoire et theoriquement on risque une amande mais ca a l'air tres rare... | | | À: Arnaud04 · 9 juillet 2012 à 17:24 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 15 de 18 · 3 711 affichages · Partager Merci pour les infos ! Au passage je me demandais si d'après vous, cela ne pose pas de pbl d'acheter les billets de train directement sur place au mois de septembre ? Nous devons faire plusieurs haltes sur le trajet de transsib/ transmongolien : - Moscou/Vladim - Vladim/ Tyumen- Tyumen/Taiga - Taiga/ Tomsk- Tomsk/Irkust - Irkust/ Oulan bator- Oulan Bator/ PékinJe ne me rends pas encore trop compte si cela fait trop de haltes, si c'est jouable (en une dizaine de jours). De plus, j'ai un doute sur la fréquence du Oulan Bator- Pékin ? Certains forum disent qu'il part uniquement le jeudi matin, mais j'ai aussi vu du vendredi, ou dimanche, alors je suis un peu perdue ! merci d'avance ! | | | À: Arnaud04 · 9 juillet 2012 à 21:24 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 16 de 18 · 3 683 affichages · Partager L'enregistrement, maintenant, ce n'est plus au bout de trois jours. Je crois que c'est 7, mais c'est à vérifier auprès de quelqu'un qui est allé récemment. | | | Merci pour les infos ! Au passage je me demandais si d'après vous, cela ne pose pas de pbl d'acheter les billets de train directement sur place au mois de septembre ? Nous devons faire plusieurs haltes sur le trajet de transsib/ transmongolien : - Moscou/Vladim - Vladim/ Tyumen- Tyumen/Taiga - Taiga/ Tomsk- Tomsk/Irkust - Irkust/ Oulan bator- Oulan Bator/ PékinJe ne me rends pas encore trop compte si cela fait trop de haltes, si c'est jouable (en une dizaine de jours). De plus, j'ai un doute sur la fréquence du Oulan Bator- Pékin ? Certains forum disent qu'il part uniquement le jeudi matin, mais j'ai aussi vu du vendredi, ou dimanche, alors je suis un peu perdue ! merci d'avance !
Salut
Je suis pas sur d'avoir bien compris. Tu veux faire Moscou- Pekin en 10 jours et en t'arretant dans toutes les villes que tu cites ? Si c'est bien ca, ca me parrait juste impossible vu qu'il y a deja pas loin de 7 jours de train entre Moscou et Pekin. Donc ca te laisse 3 jours pour tes arrets en sachant que tu seras aussi depandante des horraires de departs des trains.
Pour moi pas de soucis pour acheter les billets sur place en Septembre. Prends les quand meme quelques jours a l'avance pour etre sur d'avoir de la place et pour pouvoir choisir la classe et la place que tu preferes.
Je me souviens plus pour Ulan-Bator- Pekin mais c'est sur qu'il n'y en a pas tous les jours. Par contre, si tu es coincee, tu as un train chaque jours qui va d'UB a ZaminUdd (la ville frontiere cote mongol). Ensuite tu peux passer la frontieree comme les mongols (Jeep puis bus jusqu'a Pekin). Ca coute aussi bien moins cher. | | | À: Arnaud04 · 10 juillet 2012 à 14:06 Re: Invitation en Russie sans hôtel Message 18 de 18 · 3 647 affichages · Partager Dsl je me suis mal exprimée, on relie St Pétersbourg à Pékin en 1 mois. Mais on reste une dizaine de jours dans le transsibérien (de Moscou à Oulan Bator). J'ai fait un planning, cela parait réalisable, mais en espérant trouver des trains à chaque fois ! Et sinon en Mongolie, on a prévu quelques jours en camp de ger, et effectivement, le dernier jour, ils nous ramènent à Zamyn Uud. Du coup, moins de stress, s'il n'y a pas de train on envisagera le bus alors ! J'imagine que sur le chemin du transsibérien, il doit aussi y avoir des bus qui relient les villes ? Merci :) | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |