Irak- Iran: passage frontière Adrienbrochu · 13 mars 2012 à 12:29 9 messages · 2 participants · 10 443 affichages | | | | 13 mars 2012 à 12:29 Irak- Iran: passage frontière Message 1 de 9 · 10 385 affichages · Partager Me voila rendu en iran. La traversee de l Irak a pied c est fait sans aucuns problemes et plutot de magnifiques surprises. Le visa au kurdistan irakien de 10 jours obtenu a la frontiere peut etre transforme en visa 1 mois (moyennant finance) dans les grandes villes du kurdistan (duhok, erbil...) J ai dormi regulerement sous la tente (sauf qu en j etais invite) et je ne me suis jamais sentis en insecurite. Le passage frontiere 60km apres rawanduz peut se faire a pied sans fouille ou presque. Par contre eviter de le passer en hiver puisque meme au mois de mars j avais presque 1 m de neige. | | | Salut,
Je compte me rendre dans ces pays cet été et je voulais quelques précisions sur le trajet que tu as fais en Irak et s'il est possible de circuler librement dans tout le pays. Je voulais aussi savoir si tu étais entré en Irak par la Syrie ou la Turquie et connaitre la suite de ton voyage pour savoir dans quels pays il est possible d'aller. J'ai entendu qu'il était impossible d'entrer en Afghanistan et Turkménistan. | | | À: S2 · 5 mai 2012 à 14:19 Re: Irak- Iran: passage frontière Message 3 de 9 · 10 078 affichages · Partager Salut stephen, Toute la region kurde du nord et du nord ouest irakien est ouverte et particulierement magnifique. Tu peux y voyager sans aucuns soucis. Pour le reste du pays et notemment au sud de mossul je pense qu il est difficile d y entrer. Pour le reste le turkmenistan est ouvert bien qu il soit un peu fastidieux d obtenir le visa. Pour mon compte je suis retourne precipetemment en turquie apres avoir essuye un refus categorique des autorites iraniennes de m accorder un troisieme mois. | | | Pour obtenir un visa a la frontière du kurdistan irakien, suffit-il d'avoir un passeport en règle ou faut-il d'autres papiers ? Et je voudrais savoir où as-tu obtenu ton visa pour l' iran ? | | | À: S2 · 17 mai 2012 à 20:24 Re: Irak- Iran: passage frontière Message 5 de 9 · 9 953 affichages · Partager Pour le visa irakien, un passeport en regle suffit tu attendra meme pas dix minutes si tu passes par silopi dohuk. Pour le visa iranien je l ai obtenu a trabzon (nord turquie). J ai eu un mois mais apparemment les conditions se sont un peu durcies. Dans la journee dans ce petit consulat tu aura 15 jours que tu pourra renouveler sans souci a shiraz ou a esfahan. | | | À: Adrienbrochu · 19 mai 2012 à 14:55 · Modifié le 19 mai 2012 à 15:20 Re: Irak- Iran: passage frontière Message 6 de 9 · 9 916 affichages · Partager J'ai entendu qu'il fallait donner ses empreintes digitales au consulat iranien à Paris. L'as-tu fais avant d'obtenir ton visa iranien en Turquie ? Faut-il une sorte d'invitation ou une réservation d'un hôtel ? Je voudrais savoir aussi où l'as-tu obtenu exactement à Trabzon ? | | | À: S2 · 19 mai 2012 à 21:32 Re: Irak- Iran: passage frontière Message 7 de 9 · 9 895 affichages · Partager Empreintes laissees au consulat de trabzon juste a cote de la place principale de la ville. demande meydan qui signifit place en turc. Pas de reservation ni de lettre dinvitation necessaire. | | | Mon voyage est finalisé mais je me pose encore une question : as-tu eu besoin d'une attestation d'assurance rapatriement pour obtenir les visa irakien et iranien ? J'ai déjà une assurance mais s'il faut une attestation je dois en faire la demande. | | | À: S2 · 7 juin 2012 à 18:50 Re: Irak- Iran: passage frontière Message 9 de 9 · 9 741 affichages · Partager Pas besoin d assurance rapatriement. Ils te fourniront meme une assurance complete pour l iran si jamais il t arrives un pepin. Sois sans craintes, c est plus simple qu on le pense. | Discussions similaires sur l'Irak: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |