Traversée la frontière entre la
chine et l'
Inde est très couteux, seul certains peuvent se le permettre, il faut un sacré capital, c'est la
chine qui demande ça a cause du
Tibet, que vous passiez par le
nepal ou non.
Donc en bateau c'est possible mais cela me semble très cher.
La solution la plus populaire c'est de passer par le Baluchistan. Il faut juste aller à
Paris quemander le visa en expliquant bien que vous ne passez pas par les zones "a risques" (bien sur ce n'est pas noté sur le visa), que vous connaissez la situation, le pays, etc. N'hesitez pas pour cela à prendre rendez vous avec le Consul ou un des responsable de l'ambassade.