Salut Alan,
Je n'ai pas visité
Dublin mais je peux te renseigner sur
Vienne.
La ville est belle, surtout le centre, le premier arrondissement. D'ailleurs si tu prends un hôtel je te conseil vivement de le prendre là, c’est un peut plus cher mais en s’éloignant du centre la ville est moins jolie.
Trois jours c'est juste ce qu'il faut, plus ce serait trop.
A
Vienne il y a beaucoup de musée et d'attraction qui m'ont souvent laissé sur ma fin.
L'école espagnole, la promenade matinale, est... (c'est du moins mon avis) très gonflante. Je pensais voir de l'équitation, des sauts d'obstacles, de l'acrobatie d'une dizaine de chevaux... En faite il y a cinq montures qui marchent... en rond.... Le public reste en parti debout... 2 heures........... Je suis parti au bout d’une heure... pour 10 euros si je me souviens bien. Les musées, c'est bien, mais
Schönbrunn c'est pas Versailles ; la visite se fait au pas de course en des groupes de touristes qui bloquent les passages... Pour le Kuns, prend l’audio guide. Dans les très bonne chose, il y a le musée de la musique ; et la maison de Mozart m'a bien plus, c'est petit mais vivant. Va au Prater, c'est bien, avec le centre-ville.
Vienne c'est aussi les opéras ! Il est tard pour réserver une bonne place et écouter l'orchestre philarmonique de
Vienne... Je te conseil vivement, si tu achètes des billets pour différentes représentations, de prendre de bonne place, les places les moins chères peuvent vraiment gâcher un spectacle ; mauvaise visibilité, oubligé de se pencher pour voir... J'ai testé, c'est insupportable. Evite l'orangerie de
Schönbrunn, c'est vraiment pas une salle de théâtre. L'opéra de vienne c'est mieux.
Février, malheureusement ce n'est pas la meilleure période. Le printemps est mieux pour
Vienne, surtout pour les couples, c'est beaucoup plus romantique que les arbres tristes de l'hiver. Pour le reste les autrichiens sont très gentils ; la ville est très, très, très calme ; en fait bonne ville pour les couples, les familles et les anciens.
Voilà j'espère que cela t'aidera pour tes trois jours,
Ah, et les patisseries sont délicieuses !