Bonours a tous
voila je pars pour 3 semaines en Irland, à
Dublin plus précisement et je pars dans le cadre, d'une formation.
Etant donné mon temperament à vouloir découvrir au mieux chaque endroits ou je passe, et ne me considerant pas comme le touriste de base, j'aimerais savoir quelles sont les choses à ne pas louper, sur
Dublinet ses alentours, et qui vallent vraiment le coup d'oeil.
Je veux vraiment découvrir l'Irland de la meilleure facon alors j'éspère avoir des réponse intéressantes.
Merci d'avance.
Salut Tsapik,
Tu dis que tu ne te consideres pas comme un touriste de base... ca me fait sourire quand juste apres tu nous demandes les endroits a ne pas louper et qui valent vraiment le coup d'oeil.

Passons.
Sur 3 semaines, meme si tu n'as que tes wkends de libres ou meme s des demi journees en semaine, tu peux quand meme bouger, pas besoin d'aller loin mais des destinations comme les Wicklow, toute les cotes sud et nord de
Dublin de Greystones a Malahide, Killkenny peuvent se faire avec un a/r dans la journee.
Dublin meme, t'y passes 3 semaines, outre les classics, prends le temps peut-etre faire une longue ballade dans
Phoenix Park, ou d'aller sur les Botanic Gardens, quelques musees bien sympas aussi, la National Gallery par exemple, la library de Trinity college.
Petit truc que les "touristes de base" ne font peut-etre pas: te ballader dans Trinity college by night...
Lilie