|  |  |
 | | | | Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Szed · 1 février 2012 à 9:54 12 messages · 7 participants · 2 623 affichages | | | | 1 février 2012 à 9:54 Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 1 de 12 · 2 554 affichages · Partager Bonjour,
je vis actuellement a Toulouse, et j'aimerais pouvoir aller dans les mois a venir a Cork, via une compagnie low cost. Je ne peux pas payer 400€ l'aller retour via British Airways pour un week end. Et il semblerait que les vols Carcassonne Cork de Ryan Air ne débute pas avant Juin, ou alors je comprend mal leur site ! Sur ce site la : www.skyscanner.fr/...-mars-2012.html?di=0 je vois des vols, mais une fois sur RyanAir, ils n'existent pas x)
Bref ! Je suis près a faire une escale dans un aéroport français ou anglais, sans souci, et partir de toulouse/carcasonne/bordeau, ou autre aéroport du sud de la France.
Quelqu'un a t'il déjà essayer d'aller a Cork en hors saison ?
Merci ! :) | | | À: Szed · 1 février 2012 à 10:31 Re: Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 2 de 12 · 2 530 affichages · Partager .....avec Ryanair pour Cork tu peux partir de Gerone..... | | | À: Szed · 1 février 2012 à 10:43 Re: Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 3 de 12 · 2 520 affichages · Partager Vous pouvez toujours essayer un transit à Londres/ Dublin/ Bruxelles depuis Carcassone, Bordeaux, Perpignan, Tarbes ou Béziers
Mais c'est à vos risques et périls car vous devez prendre 2 billets. Si votre premier vol a du retard, vous perdez votre second billet. | | | À: Bernardder · 1 février 2012 à 14:25 Re: Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 4 de 12 · 2 498 affichages · Partager Hello !
Au final, j'ai trouvé par RyanAir en faisant Carcassone - > Londre Stansted -> Cork, aller et retour ! Pour pas trop cher.
J4ai aussi appelé RyanAir qui m'on dit qu'il y aurait des direct en Avril. Connaissait vous un peu leur prix pour ce genre de vol ?
Merci ! | | | À: Szed · 2 février 2012 à 21:48 Re: Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 6 de 12 · 2 461 affichages · Partager TGV jusqu'à Roissy en achetant le billet dès sa mise en vente puis Aer Lingus Roissy Cork.C'est ce qu'on a trouvé de moins cher (c'était au départ de Rennes mais de Toulouse c'est faisable aussi). | | | À: Szed · 3 février 2012 à 8:34 Re: Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 7 de 12 · 2 442 affichages · Partager je vis actuellement a Toulouse, et j'aimerais pouvoir aller dans les mois a venir a Cork, via une compagnie low cost.
C'est marrant ces a priori. Low cost veut dire "bas coût". Ce qu'il vous faut, c'est une compagnie qui vous offre un low fare. Un prix bas. Si BA ne va pas, ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain et de se détourner de toutes les compagnies normales. Non?
Hello ! Au final, j'ai trouvé par RyanAir en faisant Carcassone - > Londre Stansted -> Cork, aller et retour ! Pour pas trop cher. (...)!
Sans indiscrétion, c'est combien, "pas trop cher"?
Si le Carcassonne Londres a un problème, vous savez que vous aurez tout perdu?
Donc la différence de prix entre "pas trop cher" et "un peu plus cher" vaut-elle le risque que vous allez prendre? | | | À: Carnarvon · 3 février 2012 à 8:58 Re: Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 8 de 12 · 2 438 affichages · Partager Hello,
merci pour les réponses.
@Carnavon, j'ai trouver pour moins de 150€ A/R. Et oui, si y'a un problème avec le premier vol, je me fais avoir. Mais avec 5 heure d'escale, ça laisse de la marge en cas de petit problème. En cas de crash, j'aurais des soucis plus important que mes 150 € :p
Et pour les compagnie normales, j'ai beau regarder, je n'ai rien trouver sous les 200€. Et c'est ma limite, alors je prendrais le risque :) Je vais devoir faire ce voyage plusieurs fois, donc ca sera plus fois 150€ avec le risque d'en voir un perdu, plutot que plusieurs fois 400€ ! :)
Merci! =) | | | À: Szed · 3 février 2012 à 9:56 Re: Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 9 de 12 · 2 430 affichages · Partager Bien entendu, il peut toujours y avoir un ennui grave (panne, brouillard épais, etc) occasionnant un retard important voire une annulation - mais en général, avec cinq heures de battement entre correspondances vous êtes pratiquement sûr d'avoir votre deuxième vol. J'ai pris des quantités de vols Ryanair en correspondance avec deux heures d'intervalle, ou même moins. N'oubliez pas que vous devez en principe sortir puis repasser le contrôle pour le deuxième vol; si vous avez des bagages de soute, il faut les récupérer après le premier vol et les réenregistrer pour le deuxième. | | | À: B737 · 3 février 2012 à 10:12 Re: Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 10 de 12 · 2 420 affichages · Partager Ok, merci pour l'avis !
Justement, dans l'idée, je ne part qu'avec un sac a dos assez vide ! On lit sur le net qu'ils sont vraiment chiant sur les contrôles des bagages a main, taille, poids et forme. C'est autant que ça ? | | | À: Szed · 3 février 2012 à 10:20 Re: Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 11 de 12 · 2 325 affichages · Partager ohhhh que oui...
Je vous conseille vraiment de mesurer votre sac avant de partir pour l'aéroport ! ça peut vous coûter cher si vous ne respectez pas les consignes. Et sachez aussi que les tests sont souvent à la tête du client... Certains gros sacs vont passer alors que d'autre vont devoir subir le fameux test du gabarit ! | | | À: Bernardder · 3 février 2012 à 10:22 Re: Conseils et astuces pour trouver un vol low-cost pour Cork Message 12 de 12 · 2 323 affichages · Partager Ok :) Le problème c'est que je dois prendre mon pc portable avec moi. Donc j’espère que ça passe en hauteur :l | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |