alors je vais un peu pouvoir t'aiguiller puisque j'ai vécu un an là-bas et que j'ai pas mal bougé durant l'année, et aussi que j'y suis retournée à plusieurs reprises.
je vais te décrire le circuit que je ferai si je devais faire un road trip a l'heure actuelle :
pour ma part je pense que tu ne peux pas te passer de demeurer au moins deux jours ou trois sur
dublin, et les allant-tour (howth au nord avec le DART) pour visiter, t'imprégner de leur culture si festive et si accueillante, je te conseille l'auberge de jeunesse qui est en plein centre et dont j'ai zappé le nom... elle est dans le routard, outil qui est d'ialleurs hautement conseillé!!
si vous etes étudiants il est indispensables de se munir de la ISIC card qui est la carte d'étudiants internationale qui donne droit a des réductions importantes sur les transports (moitié prix a l'époque sur le train et les eiraan bus) et la plupart des logements car le camping est pas super répandu de ce que je me souviens, nous passions d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse qui avait l'avantage de nous garder au chaux et eu sec.
comme certains te l'ont dit le nord est a voir, donc direction
belfast puis
derry pour rejoindre ensuite le comté de donagal a l'extreme nord de l'ile
avec des précautions, en
irlande du nord on arbore jamais de vert, de trefle, bref tout symbole de l'eire, sous peine de se faire virer d'un pub illico presto (vécu... tout s'est arrangé quand on a parlé avec un très fort accent francais on était des touristes ils nous ont excusés mais mon pote a eu droit a un autocollant a coller sur son torse...)
a donegal il faut aller jusqu'a MAlin Head, oui la tete du diable c'est le bout du monde sauvage a souhait aucun moyen de transport ou presque a part le stop mais assez facile de gratter un siège par ci par là
l'auberge de jeunesse (dont j'ai aussi zappé le nom mais que je peux retrouver facilement dans mon book de photos) est fantastique, elle est si bien qu'au lieu des deux jours qu'on avait prévu d'y passer on est resté 5... c'est pour dire...
ensuite je redescendrait a travers le comté de donegal en bus je traverserai le comté de clare (quelques pauses s'imposent notamment pour y voir un abbaye fantastique) et arriver dans le
connemara là il faut prévoir au moins 3 ou 4 jours car il faut visiter
galway et aller faire un micro séjour sur les
iles d'aran enchanteresses (auberge de jeunesse sur le port de
inishmore)
ensuite on descend par le
burren en bus ou en stop (éviter le train c'est cher et long)
et on va admirer les
cliffs of moher a couper le souffle ainsi que les landes de pierre a perte de vue oiu l'on trouve une flore stupéfiante (des fleurs et des lichens qui n'existent que dans les alpes, en antartiques et au bord la méditerranée sont coincées là entre les plaques de granit...)
puis les
ring of kerry avec
killarney et l'auberge de jeunesse (peacock house) puis au bout de la
péninsule dingle et ses dauphins
et enfin remonter par la cote sud pour revenir jusque
dublin en faisant une escale a
cork, a
kilkenny
voilà c'est tout pour moi^^