|  |  |
 | | | | Recherche job et logement à Dublin Justineg4 · 4 octobre 2006 à 18:04 15 messages · 12 participants · 5 702 affichages | | | | 4 octobre 2006 à 18:04 Recherche job et logement à Dublin Message 1 de 15 · 5 662 affichages · Partager salut a tous, j'ai 22 ans et j'aimerais partir 6 mois a dublin a partir du mois de novembre.Je recherche personnes qui pourraient m'aider dans mes recherches. merci | | | À: Maya1976 · 6 octobre 2006 à 16:53 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 3 de 15 · 5 614 affichages · Partager Bonjour Maya,
Je viens juste de m'inscrire sur ce site car je souhaite également partir à Dublin pour quelques mois afin d'apprendre l'anglais, car mon niveau est loin d'être suffisant. Pour le logement, je pense réserver une auberge de jeunesse pour une semaine afin de trouver une coloc sur place et éviter au max les mauvaises surprises. Je souhaite également trouver un taf, et vu mon niveau d'anglais, je ne vais pas faire la difficile en demandant quelque chose se rapprochant de mon milieu professionnel. Mais je n'ai pas envie de faire la plonge, car ce n'est pas en tapant la discussion à des assiettes que je vais assimiler l'anglais. Un job de serveuse dans un pub, ça me plairait bien!
Si jamais tu as la possibilité de me filer des adresses et des bons plans en tout genre, je t'en remercie d'avance! | | | À: Justineg4 · 6 octobre 2006 à 21:41 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 4 de 15 · 5 595 affichages · Partager Salut à tous,
Comme vous je souhaite partir a Dublin pour travailler et apprendre l'anglais. Depuis quelques jours je fait pas mal de recherche sur internet, ceux qui ressort souvent comme adresse pour un taf sont:approachpeopleceltic halls est un e agence qui taide pas mal dans tes demarches je leur est envoyé un mail j'attend de voir ce qui proposent. Concernant le premier cabinet c'est celui qui ressor le plus souvent. Voilà je compte partir début novembre commevous tous je pense je stress un peu pour pas mal de chose (logement, papier, rencontre) alors n'ésitez pas a me contacter si vous etes dans le meme cas que mois, si vous avez des tyaux etc | | | À: Justineg4 · 15 octobre 2006 à 21:17 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 5 de 15 · 5 403 affichages · Partager Salut Justine  ,
Je viens de lire ton annonce et il s'avère que ma copine et moi-même envisageons le même trip que toi, à savoir rester 6 mois à Dublin (en colloc ou logé par le boulot); et ce, à partir du 12 novembre....
Si ça te dit d'allier nos "forces" pour ce qui concerne le logement n'hésite pas à nous contacter une fois là-bas, voici l'adresse internet de ma copine : lapetitemort57@hotmail.com ou la mienne : barzindub@hotmail.fr
Et si tu es dans l'hôtellerie aussi, là aussi on pourra s'aider car je suis serveur et cuisinier et je sais que les frenchies sont recherché là-bas...
Voilà, à bientôt peut-être ou sinon bonne chance pour tes projets, voyager, y'a que ça de vrai! lol
Anaïs (23 ans) et Seb (25 ans) du 83 (Var) | | | À: Barzindub · 16 octobre 2006 à 1:11 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 6 de 15 · 5 396 affichages · Partager salut, je vois qu'on n'est pas mal de francais qui souhaitons partir a dublin travailler.si sa vous intérrésse de bouger ensemble, voir colloc, je suis partant | | | À: Justineg4 · 18 octobre 2006 à 23:40 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 7 de 15 · 5 338 affichages · Partager salut Justineg4, J'ai 19ans et Je suis exactement dans le même cas que toi ! Je recherche job et logement à Dublin pour le mois de novembre, au pire début décembre.J'aimerais si tu le veux bien prendre contact avec toi pour qu'on se fasse part de nos démarches et nos recherches pour essayer d'avancer plus vite.. voici mon adresse msn : spytchoune001@hotmail.com et mon adresse mail spichy@aol.com . N'hésites pas !  Pauline. | | | À: Paulineh · 18 octobre 2006 à 23:50 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 8 de 15 · 5 336 affichages · Partager Salu!! moi c'est capucine et je voudré partir en Irlande fin novembre.j'ai commencé a fér d recherche de logemen et de boulo mé c galère é g peur de tombé sur nimporte koi.je pensé pluto kon pouré se retrouvé a plusieur dan une oberge de jeunesse et a partir de la cherché une coloc... enfin voila si sa te di de fér connéssance é partagé no angoisse!!!!ézit pa a me contacté ptitecapuce@hotmail.fr a biento j'espère | | | À: Justineg4 · 20 octobre 2006 à 22:35 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 9 de 15 · 5 305 affichages · Partager Bonsoir justine,
je m'appelle Mathieu, je suis actuelement sur la region parisienne. je viens vers toi pour ton projet du moi de novembre. je ne vais pas etre tres utile pour tes recherches !!!! A vrai dire c'est moi qui a besoin de toi !! En gros j' ai toujours voulu aprendre l'anglais et en te passant tous les details, je me retrouve dans une situation pas tres agreable!!! pourrais tu me contacter stp pour me donner des infos sur ton sejour ? Je souhaite partir le plus vite possible !!! je n'ai pas internet, je n'ai que mon portable pour communiquer !!! mon message doit te surprendre mais c'est vraiment du serieux!! mon numero 0622327457 je te remercie !!!!!! cordialement a bientot | | | À: Justineg4 · 21 octobre 2006 à 15:07 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 10 de 15 · 5 296 affichages · Partager Salut Justine,
Je compte partir à Dublin la semaine prochaine pour essayer de trouver du boulot et quand essayer de profiter de la vie au maximum. On peut essayer de faire connaissance voir si ca peut coller et qui sais... faire "équipe sur place". Dis moi quoi A+ | | | À: Justineg4 · 28 octobre 2006 à 20:21 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 11 de 15 · 5 121 affichages · Partager salut tt le monde moi c thibault 22 ans de marseillecomme vs je vais partir en novembre (le 8) pr qq mois a dublin dc pkoi pas un peu d'entraide au debut parce qu'en solo ça peut etre un peu tendu. dc si y en a qui veulent me contacter pr qu'on puisse se retrouver la bas ou deja communiquer sur msn... face_de_crotale@hotmail.fr | | | À: Cyndie34 · 30 octobre 2006 à 10:42 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 12 de 15 · 5 107 affichages · Partager salut a tous. jai lu quelques un de vos messages et je viens vous donner un petit conseil.... je suis a dublin depuis trois semaines et croyez moi, ici du travail il y en a..... le mieux et de deposer directement son cv car les irlandais aiment le contact direct. Pour ce qui concerne internet, faites le une fois sur plce, comme ca vous etes disponibles de suite pour les entretiens. Le mieux est donc de reserver ton auberge de jeunesse et tu vois sur le terrain comment ca se passe. Moi jai trouve du boulot en 48h. Bien souvent les agences te trouve des jobs qui sont loin detre ce qur tu attendais, crois moi plusieurs de mes connaissances ici en ont fait l experience.... Allez bonne chance a tous. Aurelie. | | | À: Auresab · 30 octobre 2006 à 11:51 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 13 de 15 · 5 102 affichages · Partager Salut Aurélie,
Merci pour ton message, mais quand tu dit qu'on te propose des jobs auxquelles tu naurai jamais pensé ca ve dire koi, des jobs vraiment intéressant? ou au contraire des jobs pour survivre? J'aurai voulu savoir ton niveau en anglais, c'est vrai qu'aller sur place pr trouver un taravail c'est mieux qu'a distance mais faut-il savoir vraiment bien parler en anglais? pour demarcher les agences de travail c'est pas trop dur qu'en tu parle pas forcément tres bien anglais? Cyndie34 | | | À: Auresab · 30 octobre 2006 à 18:56 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 14 de 15 · 5 090 affichages · Partager salut aurelie c bien d'avoir les avis et conseils de qqun qui a une longueur d'avance et j'aurai bien aimé pouvoir te contacter pr te poser qq questions genre téléphone banque etc... et mauvaises surprises  . enfin en tt cas tu m'as un peu rassuré puisque a l'approche du départ je flippe un peu pr le taf et tt... dc deja merki et si tu peux m'en dire un peu plus c bonus tib. | | | À: Cyndie34 · 31 octobre 2006 à 11:10 Re: Recherche job et logement à Dublin Message 15 de 15 · 5 084 affichages · Partager coucou a tous. Alors voila quelques conseils pour ceux qui ont lintention de decouvrir Dublin. La premiere chose que vous devez faire en arrivant est de demander votre PPS Number, cest le cle qui ouvre toutes les portes. Ca correspond a notre numero de secu. Cest au centre des affaires sociales et familliales, vous demanderez ladresse a votre auberge je ne lai pas en tete. En 4 ou 5 jours vous recevez le courrier avec votre numero a ladresse indiquee, bien souvent votre auberge de jeunesse car a dublin on ne trouve pas un logement en 24h..... Une fois que vous avez votre numero, vous pouvez ouvrir votre compte en banque bien souvent a la banque of ireland, et la machine est en route....... parralellement deposez vos CV.... allez bonne chance a tous. Au cas ou si besoin, je pourrais vous donner mon tel irlandais. Pour cela ecrivez moi un mail aurellle@hotmail.fr . Aurelie. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |