Barney64 · 12 septembre 2016 à 12:53 · 71 photos 51 messages · 10 participants · 5 802 affichages | | | | À: Risiol · 21 septembre 2016 à 9:57 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Effectivement, nous sommes conscient de la chance que nous avons eu !!! 
Merci à toi pour tes visites !!! En te souhaitant de finir par y aller, et admirer de toi-même ces sublimes paysages !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barney64 · 30 décembre 2016 à 12:32 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Merci pour ce carnet avec des photos que nous aimerions pouvoir faire avec autant de talent et de temps qui se prête à de magnifiques rendus!
Je l'ai trouvé en cherchant la région du Kerry où nous nous rendons en avril prochain. Nous espérons qu'il y aura déjà un peu de fleurs, par miracle aussi les premiers rhodos...
Etes-vous allés sur Scellig Michael?
Je mettrai mon planning prévisionnel sur VF sous peu et serai ravie de récolter vos avis et expériences... | | | À: Aiassa · 30 décembre 2016 à 15:04 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Bonjour Annie,
Et merci beaucoup pour ces gentils retours ! 
C'est vrai que nous avons été gâtés par la météo, toutes les connaissances qui s'étaient tentées auparavant sur l'anneau du Kerry n'en avaient pas vu grand chose (brouillard à couper au couteau) ! 
Non, pas d'excursion sur l'île Skellig, principalement parce que peu recommandé avec de très jeunes enfants (débarquement difficile) ! Mais j'aurais beaucoup aimé !
J'attends votre planning prévisionnel auquel je ne manquerai pas d'apporter quelques retours d'expérience, avec grand plaisir !!
Guillaume | | | À: Barney64 · 30 décembre 2016 à 16:07 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Bonjour, Ce carnet confirme mon désir de revoir l' Irlande ! Mais j'appréhende beaucoup la location de voiture et conduite à gauche. Il faudrait que je calcule la différence de coût en y allant avec ma voiture. Merci encore pour ces belles images. | | | À: Libed3 · 30 décembre 2016 à 17:04 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Merci beaucoup Nathalie !!! 
Pour la conduite à gauche, je suis convaincu que passée l'appréhension naturelle des premiers instants, on s'y fait vite. Et une voiture locale est bien plus adaptée à leurs routes qu'une voiture française. Je pense aussi qu'être avec le volant à droite nous rappelle régulièrement que l'on est pas chez nous, et qu'il ne faut pas oublier de rouler du côté gauche de la route !! Alors qu'avec sa propre voiture, au delà de la difficulté d'être positionné côté bord de la route, on risque de s'oublier et de se croire en France ! Le top, je pense, c'est d'avoir un copilote qui nous seconde efficacement dans les premiers temps ! 
Moi aussi je compte y retourner, notamment du côté du Donegal ! Mais pour le moment, place à l' Ecosse !! 
Merci encore ! | | | À: Barney64 · 31 décembre 2016 à 10:24 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Non, pas d'excursion sur l'île Skellig, principalement parce que peu recommandé avec de très jeunes enfants (débarquement difficile) ! Mais j'aurais beaucoup aimé !
Voilà l'occasion d'y retourner | | | À: Barney64 · 1 janvier 2017 à 21:56 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Espérons que les moyennes statistiques sur avril disent vrai: ce serait le mois le plus "sec" (tout est relatif bien sûr...).
Nous y serons du 4 au 19 avril. Ca y est tout est réservé: - une semaine en B&B dans le comté de Clare (Miltown Malbay) pour randonner dans le Burren et visiter les Iles d'Aran presque en face etc. - 3 nuits à Waterville pour le Ring of Kerry et si le temps le permet, Skellig Michael- 3 nuits à Killarney pour explorer sa proximité et faire une virée sur la presqu'ile de Dingle- 1 nuit à Rathdrum (Wicklow National Forest) sur le retour vers Dublin
J'espère que le réchauffement climatique nous gratifiera déjà des azalées et rhodos en avril, sinon il faudra revenir... Les sorties botaniques sur le Burren se font à partir d'avril. J'espère aussi que les oiseaux, notamment les macareux, seront de retour pour faire de belles photos...
Je suis preneuse de toute suggestion... | | | À: Toopil · 2 janvier 2017 à 9:36 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager Oui et non !  Pourtant même si j'en ai très envie parfois (Toscane entre autres), je m'efforce de ne pas retourner deux fois au même endroit, tant les endroits à découvrir sont nombreux ! Donc tant pis pour les Skellig, il y a d'autres îles dans mes projets (Shetland, Hébrides, etc...) | | | À: Aiassa · 2 janvier 2017 à 9:58 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager Avril et mai mettent effectivement un maximum de chances de votre côté pour la météo. Mais ne vous en faites pas, c'est aussi le charme de l' Irlande, les lumières changeantes d'une météo capricieuse, et il est rare que les averses durent !! 
La semaine dans le comté de Clare vous permettra des randonnées dans le Burren oui, mais aussi les falaises de Moher, et même le phare de Loop head (et ses falaises alentours) !
Les 3 nuits à Waterville vous permettront d'approfondir tout ce qu'il y a à voir sur la moitié ouest du Ring of Kerry (jusqu'à Kenmare au sud / jusqu'à Rossbeigh au nord), à savoir notamment le Skellig Ring, l'île de Valentia, mais aussi les vallées intérieures qu'il ne faut pas manquer (Ballaghbeama / Ballaghisheen)
Les 3 nuits à Killarney vous permettront de profiter des beautés du parc national. La cathédrale bien sûr, Ross Castle, Muckross, tous les lacs jusqu'au Moll's Gap, le Gap of Dunloe, etc etc... et aussi une excursion sur la péninsule de Dingle, qui pourrait mériter à elle seule 1 nuit sur place au moins, pour bien en profiter ! Depuis Killarney, il faut 1h30 pour rejoindre, sans pauses/stop, l'extrémité de la péninsule. De là, je recommande de suivre la route qui longe la côte jusqu'au nord, avant de redescendre le plus tardivement possible sur Dingle, et de remonter par le Connor Pass. Il y a beaucoup à voir sur cette péninsule !!  Sans parler de ses côtes Nord et de Tralee (et son moulin) que je n'ai pas eu le temps de découvrir.
Bons préparatifs !!! | | | À: Barney64 · 2 janvier 2017 à 10:25 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Merci pour vos indications qui seront précieuses pour faire nos choix. Nous dévorons guides et cartes et cherchons sur Internet...
Deux semaines, c'est très court quand on est curieux des gens, de l'Histoire, de la belle nature et en même temps randonneur et photographe...
C'est déchirant de devoir choisir car les guides que je lis affolent le compteur des choses à voir. Mais selon notre principe, il vaut mieux voir moins de choses mais bien savourer ce que nous voyons et garder une flexibilité en fonction du temps qu'il fait et de la forme que l'on a! Quitte à y retourner...
J'ai mis 3 nuits à Waterville en en éliminant une dans la presqu'île de Dingle parce que, au point de vue climatique, je veux nous donner plus de chances d'aller à Skellig Michael. J'ai lu que les bateaux ne partaient pas par mauvais temps (on n'en profiterait pas, d'ailleurs!). Et puis, le Kerry Ring semble inépuisable aussi...
Et avec cela, nous n'aurons rien vu du reste de l'île de l' Irlande, qui est tout aussi intéressant... | | | À: Aiassa · 3 janvier 2017 à 11:17 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager Bien sûr, l' Irlande invite à y retourner, pour découvrir tous les comtés qui offrent chacun de somptueuses découvertes !!! 
Je comprends, j'ai le même principe, en tout cas avec des pays où la météo est capricieuse, de garder une flexibilité pour jongler avec le temps qu'il fait !! | | | À: Barney64 · 3 janvier 2017 à 12:53 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
je suis tombée tout à fait par Hasard sur ton carnet (merci Voyage Forum) car je n'ai pas le projet de partir en Irlande mais en Australie (dans 3 semaines). Je trouve tes photos absolument sublimes et je me demandais quel appareil photo tu avais utilisé. Je me doute qu'il y a une sacrée expérience pour obtenir ces résultats là et beaucoup de travail derrière mais quand même une bonne base doit aider. Nous voulons changer d'appareil avant notre voyage et notre choix n'est pas encore définitivement arrêté. Merci beaucoup! Sophie | | | À: Sohappy01 · 3 janvier 2017 à 15:13 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager Bonjour Sophie, et très bonne année ! 
Et merci pour ce gentil message au sujet de mes photos, qui me touche beaucoup ! 
Sur mon blog, je détaille justement ce que j'emmène en voyage : guillaumez.wixsite.com/...eriel-photo-dans-mon
J'utilise depuis 3 ans maintenant, et toujours avec autant de plaisir, un appareil Olympus OMD EM-5 avec principalement un objectif Olympus 12-40mm f/2.8 (s'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait celui-ci) ! C'est un appareil qu'on appelle communément hybride.
C'est un système à objectifs interchangeables, et donc évolutif (on peut compléter avec de nouveaux objectifs en fonction de ce qu'on aime photographier ( macro, portraits, architecture, etc..), et de son budget, le parc d'objectifs est vraiment étendu, et il y en a pour toutes les bourses. C'est la monture Micro 4/3, partagée par Panasonic et Olympus, et d'autres marques proposent des objectifs compatibles, comme Sigma, Sangyang, etc...)
Les avantages de ce système, à mon sens : + C'est relativement peu encombrant + la qualité d'image est celle que tu peux retrouver sur mes images (pour moi, vraiment bonne) + bonne montée en ISO + l'ensemble est tropicalisé (en voyage, je l'ai plusieurs fois eu autour du cou, sous la pluie, il n'a jamais bronché) + le boîtier est en magnésium (robuste) / l'objectif en métal (poids de l'ensemble = 800g) + le boîtier offre une stabilisation 5 axes (une des meilleures existantes), permettant des photos à main levée autour de la seconde (au grand angle). Ca permet des prises de vue dans des conditions de lumière difficiles, personnellement je ne pourrais plus m'en passer ! + l'objectif 12-40mm f/2.8 est un objectif siglé 'Pro', offrant une bonne qualité d'image, tant au centre que sur les bords de l'image. Ouverture constante à f/2.8. Range intéressant, 12mm (équivalent 24mm en plein format) pour le paysage, jusqu'à 40mm (équivalent 80mm en plein format) pour "zoomer" un peu, ou faire du portrait (40mm à f/2.8). Certes, il n'est pas 'donné', mais il vaut son prix ! Le marché de l'occasion est assez développé dans ce format, on y trouve assez facilement ce qu'on cherche !
En photographie de paysages, je recommande vivement l'achat d'un filtre polarisant circulaire (que l'on visse devant l'objectif), qui renforce les contrastes et réhausse les couleurs, et supprime efficacement les reflets. Attention tout de même en cas de grand ciel bleu, le filtre polarisant donne un ciel non homogène, c'est pas très esthétique !
Avec une batterie supplémentaire (autonomie d'une batterie, environ 400 images), et quelques cartes SD, tu es à mon sens très bien équipée  En tout cas moi, c'est mon compagnon de voyage et je ne suis pas prêt d'en changer !
N'hésite pas si tu as des questions, ou si je n'ai pas été très clair ! Et en fonction de votre budget, il y a d'autres possibilités à envisager, dans ce système ou dans un autre ! 
Guillaume | | | À: Barney64 · 3 janvier 2017 à 20:20 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager Merci Guillaume de partager les coulisses techniques de tes magnifiques photos! Il y a le matériel et le savoir-faire... Mais il y a surtout un coup d'œil, une anticipation de l'image escomptée. Savoir attraper une moment éphémère au vol.... Attendre une lumière avec patience, beaucoup de patience... Trouver le meilleur angle... Ce n'est pas donné à tout le monde! Il faut beaucoup d'essais et de persévérance pour arriver avec une certaine aisance.
André et moi avons été sur ton site photo et avons admiré ce qui s'y trouve déjà, en attendant qu'il se garnisse davantage avec de futurs voyages! Bravo! | | | À: Aiassa · 4 janvier 2017 à 9:45 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Eh bien, c'est moi qui vous remercie, André et toi, pour votre visite sur mon site et ces très gentils compliments !!  Ca me touche beaucoup !! Merci encore !
Mon site ne demande qu'à se garnir d'avantage, tant de photos de ma région, que je complète très régulièrement, que de photos de voyage. Avec à minima une section Ecosse qui arrivera dans l'année !!! | | | À: Barney64 · 4 janvier 2017 à 10:35 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager On en redemande, aussi bien de l' Ecosse que de la région. Vite à la recherche de belles cascades! Nous espérons avoir pendant nos deux semaines en Irlande au moins un ou deux jours de mer turquoise. Sinon brumes et soleil feront aussi de belles photos... | | | À: Aiassa · 4 janvier 2017 à 12:00 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Ma recherche de cascades est loin d'être terminée, j'ai encore des projets en tête, et des explorations qui m'attendent ! Mais j'attends que le printemps fasse renaître la végétation, pour une ambiance encore plus "jungle" !! 
Vous aurez du turquoise autour de Waterville... entre autres !!! | | | À: Barney64 · 4 janvier 2017 à 19:42 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Une cascade d' Irlande dans un écrin de rhodos, comme vous l'avez vue, c'est le rêve!
Toutes les saisons vont bien aux cascades, on les redécouvre différentes à chaque fois. Nous aimons beaucoup celles de nos Alpes toutes proches, que je n'ai pas encore mises en scène non plus... Le temps passe trop vite!
Tu aimerais sans doute aussi celles d' Islande où nous avons été en septembre dernier mais pour lesquelles je n'ai pas encore fait les pages de blog.
Une amie me dit que la nourriture est chère en Irlande. Les guides qui donnent des prix récents me paraissent pourtant corrects, même dans les restaurants. C'est peut-être vrai en haute saison mais pas en marge comme avril ou mai? De toute façon, en faisant de longues journées nous emportons le pique-nique. | | | À: Aiassa · 4 janvier 2017 à 21:57 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager Ah oui mais en Irlande, c'était déjà bien vert et fleuris, en Mai !!! 
C'est vrai qu'entre le printemps, et l'automne, je redécouvre les cascades ! Deux visages si différents ! Bien sûr, l' Islande fait partie de mes projets. Un ami en revient, fan de cascades lui aussi, c'est vrai qu'il y en a partout, plus belles les unes que les autres ! 
Nous n'avons pas trouvé la nourriture chère en Irlande. Cela dit, le matin le petit déjeûner plus que copieux était inclus dans le prix de la chambre (B&B), et nous avions également une cuisine, nous faisions alors nos courses au supermarché le plus proche, un Lidl, pour nous faire à manger pour le dîner. Et le midi, souvent nous emportions des sandwichs, préparés par nos soins. Nous avons seulement fait un Fish & Chips à Killarney (que je recommande vivement d'ailleurs), je n'ai plus les tarifs en tête mais je suis convaincu de ne pas avoir eu de mauvaise surprise, au contraire ! | | | À: Barney64 · 4 janvier 2017 à 22:36 Re: Irlande, Kerry et coups de soleil Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Cela me rassure, au sujet des prix. Je me demande si cette personne n'a pas confondu l' Irlande et l' Islande où c'était assez cher mais pas autant qu'on nous l'avait dit, du moins pour des goûts simples de baroudeurs tout au moins. Nous allons tester le Fish & Chips de Killarney! Nos B&B et hôtels ont aussi été choisis pour leur classement "fantastique" pour le petit-déjeuner aussi. | Carnets similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |