Je partage tout à fait la réponse de Guillaume. Rien que de bonnes directions!
Cependant je vais le faire frémir: j'ai vendu sur e-bay mon Canon EOS5D MarkII (qui faisait de superbes photos bien sûr) parce que je n'en pouvais plus d'avoir autour du cou des journées entières cet appareil (certes de qualité professionnelle avec X objectifs interchangeables de la marque) mais qui me faisait mal au cou. J'ai même acheté un harnais pour soulager mes cervicales mais j'en ai eu assez...
J'avais comme 2 e appareil un bridge Panasonic Lumix FZ200 puis je suis montée en gamme jusqu'au FZ1000. Ils ont tous l'avantage de TOUT faire en UN!. En comparant des photos prises avec mon Canon et le Lumix FZ1000 je ne voyais pas de différence... (je vais essayer de les rechercher). Bon, un expert en verrait peut-être, peut-être seulement! De la
macro au grand angle, je suis servie dans toutes les circonstances sans changer d'objectif. Du détail d'une fleur ou d'un insecte au paysage jusqu'à l'oiseau en vol... (voir photo-ci-jointe prise en
Islande en septembre dernier, très loin des oiseaux... (J'utilise le mode rafale). Le vidéos sont si bonnes que mon mari a pu les inclure dans son joli film sur l'
Islande!
En voyant mes photos, je ne sais combien de nos amis ont acheté des Panasonic suivant leurs besoins et leur bourse! Ils sont tous en-dessous de 800 €. (je ne touche pas de commission!).
A une époque où l'on est obligé de voyager léger un bon bridge me semble une excellente alternative pour ramener "quand même" des photos qui peuvent être exceptionnelles.
Si vous allez sur mes blogs
Italie ou
France (ci-dessous), tout est fait avec mon Lumix 1000.
Seules les anciennes photos des
USA sont faites avec différents Canon.
Nota pour faire sourire: André a investi dans un SONY hybride haut de gamme avec X objectifs (spécialement bon pour les photos de nuit, ciel, aurores boréales...). Il peut donner la main aux préférences de Guillaume.
Image attachée: