Irlande: passer quinze jours sur la première quinzaine d'août à moins de 1,800 euros pour deux personnes? Audjerem · 5 juin 2008 à 21:19 7 messages · 5 participants · 4 707 affichages | | | | 5 juin 2008 à 21:19 Irlande: passer quinze jours sur la première quinzaine d'août à moins de 1,800 euros pour deux personnes? Message 1 de 7 · 4 694 affichages · Partager Bonsoir à tous :-)
Après de multiples galères pour trouver un voyage qui nous convienne cet été, on a finalement décidé de tout laisser de coté en ce qui concerne les circuits organisés,...et de se tourner sur l' Irlande, en voyage "seul" :-)
Donc avant de se lancer dans des choses impossibles nous aimerions savoir si il était possible de passer 15 jours en Irlande sur la 1ère quinzaine du mois d'août 2008 pour moins de 1800€ pour 2 personnes :-) Le prix comprendrait les billets d'avions, la location d'une voiture pour 10-15 jours, l'hébergement pour 14-15 jours. Cela est-il envisageable d'après vous ? Et surtout, quels sont les astuces que vous pouvez partager ici en terme de compagnie aérienne, agence de location de voitures, et possibilités d'hébergement... (liens, noms,...)
Que nous conseillez-vous de faire, tout réserver avant de partir, réserver que l'avion et la voiture, on verra sur place pour les nuits,...?
Concernant le trajet, nous pensons acheter un guide (lequel conseillez-vous pour l' Irlande) et nous roulerons au rythme de nos envies ;-)
Par avance merci pour tous vos conseils :-) @ très vite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Audjerem · 8 juin 2008 à 5:13 Re: Irlande: passer quinze jours sur la première quinzaine d'août à moins de 1,800 euros pour deux personnes? Message 2 de 7 · 4 607 affichages · Partager Bonjour,
je prevois aussi de passer 15 jours avec une copine en irlande en juillet. je prevois un budget d'environ 1500€ max par personne, j'espere moins...
il faut compter : avions : 200-400 € / pers Nourriture hébergement : 30 € par jour, donc environ 500 € Transports en irlande (bus, train, vélo, voiture, bateau) : au moins 200 € (Lccation de voiture : 200 € pour 3 jours) Cadeaux, souvenirs : 200 € cartes postales, timbres : 50€ Entrées parcs, musees : 100 € frais divers : 100 € TOTAL : 1450 € soit 90 € / jour / personne
Petits trucs pour l'hébergemetn : hospitalité chez l'habitant : gratuite pour le logement, participation aux frais de nourriture souvent : site web hospitalityclub et couchsurfing, globlafreeloaders...
voila donc 1800 pour deux cela me parait plus que juste ! qu'en penses -tu ? bon voyage ! | | | À: Norway · 9 juin 2008 à 22:14 Re: Irlande: passer quinze jours sur la première quinzaine d'août à moins de 1,800 euros pour deux personnes? Message 3 de 7 · 4 524 affichages · Partager Merci pour toutes les infos Norway ;-)
On va voir ce que l'on fait mais ce n'est pas encore sur pour l' Irlande !
Pour info, il me semblait avoir vu des locs de voiture à 250/300€ pour 15jrs, es-tu sur de tes prix ?
Concernant les hébergements, je pense que c'est une bonne idée, même si je n'ai encore jamais tenté l'aventure ;-)
@+ | | | À: Audjerem · 10 juin 2008 à 21:30 Re: Irlande: passer quinze jours sur la première quinzaine d'août à moins de 1,800 euros pour deux personnes? Message 4 de 7 · 4 493 affichages · Partager Si vous utilisez le principe du Couch Surfing, votre budget sera déjà très juste, mais si en plus, vous devez payer de temps à autre un B&B, cela devient impossible.
Le budget de Norway pour la nourriture et l'hébergement est très léger. Personnellement, j'ai trouvé que la nourriture était hors de prix : même en manger systématiquement un sandwich le midi (et c'était par mesure d'économie alors que nous avions un budget assez large) et au pub le soir (pas le resto, le pub, avec juste un plat et de l'eau en carafe), nous atteignions 30 € par jour par personne pour la seule nourriture.
Si vous voulez rester sur ce budget de 30 € par jour, il faudra multiplier les sandwichs et surtout compter sur l'hospitalité de l'habitant assez souvent... Et je crois que votre budget est inférieur encore...
Pour la voiture de location, je ne sais plus très bien, mais soyez vigilant sur l'assurance : plusieurs loueurs en Irlande proposent une assurance telle qu'en cas de sinistre ou de vol, vous devez payer le prix de la voiture (une sacrée assurance...) Enfin, pensez au prix de l'essence, non négligeable aujourd'hui si vous décidez de louer une voiture.
Selon moi, il faudrait raccourcir votre séjour ou renoncer à : la location de voiture (préférez le bus) les B&B (mais il faudra treouver pour ne faire que du couch surfing...) un petit repas sympa le moindre extra ou imprévu
L' irlande reste pour moi une des destinations les plus coûteuses que j'ai testées, alors même que les vols ne coûtent quasiment rien. | | | À: Audjerem · 11 juin 2008 à 12:36 Re: Irlande: passer quinze jours sur la première quinzaine d'août à moins de 1,800 euros pour deux personnes? Message 5 de 7 · 4 469 affichages · Partager Réservez vos billets d'avion avec ryanair, ou aerlingus (au depart de grenoble st exupéry ou lyon) c est le moins cher, et avec ryanair possibilité de louer chez hertz pour moins cher les voitures, cependant attention a la surtaxe concernant l'age, tu as 26 ans a ce que je vois sur ton profil donc ca devrait aller... vous devriez vous en sortir pour environ 250-300 euros par personne pour avion et navettes (a l arrivee a l aeroport de dublin, navette pour le centre pour 5euros/sauf si vous louez voiture la bas et puis votre propre moyen de transport jusqu'a l'aeroport francais) comptez 450euros pour location voiture +carburant, moins cher en irlande qu'en france (le super est a 1, 30/l récemment et le diesel 1, 35-40/l) pour le reste, peut etre envisageriez vous le camping? moins cher que les b and b et puis l'été le temps est sympa... bon courage a vous et surtout bon voyage | | | À: Tippchick · 12 juin 2008 à 19:03 Re: Irlande: passer quinze jours sur la première quinzaine d'août à moins de 1,800 euros pour deux personnes? Message 6 de 7 · 4 438 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils, c'est super sympa :-) | | | À: Audjerem · 22 juin 2009 à 22:57 Re: Irlande: passer quinze jours sur la première quinzaine d'août à moins de 1,800 euros pour deux personnes? Message 7 de 7 · 3 704 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons un voyage de même type : 3 semaines fin Juillet / mi-aôut à 2 mais j'en arrive plutôt à un buget de 1800 par personne  - Pour l'avion : réservé via Ryanair ( Dublin) pour 312 euros (2 billets toutes taxes incluses) (réserver le + tôt possible, pour nous, c'est fait depuis 3 semaines, et on a perdu 70 euros en 1 semaine..) - pour la voiture, on a testé les tarifs via autoescape et autoeurope (mais pas d'expérience sur leur fiabilité respectives). A ce jour, cela coute environ 550 euros pour une compacte. On a évité la mini car, si la Corsa nous conviendrait, d'autres de la même categorie risquent d'être trop justes pour transporter les sacs et les "réserves" pour les repas - en effet, pour le logement, on a commencé à réservé les AJ (de préférence en chambre) : en moyenne, cela coute 45 à 50 euros pour 2 (hormis Dublin qui est très cher); soit 20 euros moins cher que les B&B. Avec un avantage non négligeable : les cuisines à disposition, ce qui évite de manger le soir sans se ruiner en restos. En revanche, je te conseille de réserver (surtout en aôut et surtout si tu veux loger en chambre: leur nombre est limité...). Sinon, l'option la moins chère reste le camping, mais après 1 journée de rando avec un climat "incertain", je préfere dormir au sec (ou alors, ça va couter cher en Guinness  ). De plus, Ryanair taxe au delà de 15kg de bagages, donc ça limite pour les tentes, duvets et autre matériel de camping. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |