Bonjour Ryho,
Je vais penser à votre itinéraire.
J'aimerais avoir votre opinion sur une de mes idées à l'occasion de mon séjour dans la région des comtés de Kerry, Clare (en juin). Puisque j'aimerais passer environ une semaine 10 jours dans ce coin, j'ai regardé l'option de séjourner chez l'habitant. J'ai trouvé une annonce intéressante dans le secteur de Buddaghauns (10 km au nord de
Killarney). J'ai pensé qu'un séjour d'une semaine à cet endroit pourrait me permettre de visiter la région (
Dingle, Portmagee, Valentia Island, Inch beach,
Killarney, ascension du Carrountoohill, etc). Cela m'éviterait d'avoir à tjrs réserver une auberge d'un endroit à l'autre. En louant une voiture, je pourrais prendre une journée pour visiter chaque endroit, tout en revenant à la maison de l'habitant, le soir venu. Ou même retourner une 2e journée le lendemain si un endroit vaut la peine de s'y attarder plus longtemps.
Que pensez-vous de cette façon de faire? Est-ce adéquat?
Voici un peu de quoi mon itinéraire pourrait ressembler. J'arrive le 10 juin vers 11h à
Dublin, je prends ma voiture de location directement à l'aéroport, je pars en direction de
Galway, j'y reste jusqu'au 14 juin environ. Je passe une semaine chez l'habitant entre le 14 et 21 juin à Buddaghauns. Je remonte ensuite vers la vallé de Glendalouh et Monts wikclow 2-3 jours, je retourne porter ma voiture vers le 24 juin. Bien que 5 jours à
Dublin c'est peut-être trop? Je pourrais passer quelques jours à un autre endroit avant
Dublin. Soit avant les Mont Wikclow, ou bien après, entre le 24 et le 26 juin environ. Je resterais donc à
Dublin du 26 au 29 juin. Je repars pour le
Québec le 30 au matin.
Merci encore
Vos conseils sont appréciés
Luc