|  |  |
 | | | | Que voir d'autre en une journée depuis Dublin? Stork · 25 avril 2010 à 23:23 9 messages · 3 participants · 3 105 affichages | | 25 avril 2010 à 23:23 · Modifié le 25 avr. 2010 à 23:53 Que voir d'autre en une journée depuis Dublin? Message 1 de 9 · 3 099 affichages · Partager Connaissant déjà l' Irlande j'aimerais découvrir des endroits méconnus à partir de Dublin ou dans les environs. Je connais déjà Howth, Powerscourt Garden, Newgrange, Glendalough, Kilkenny et je vais avec ma copine à Clonmacois le 16 puis le Connemara le 17. J'aimerais retourner à Cashel (Tiperraray), est-ce faisable la journée ? Ya -t'il d'autres endroits ? | Annonce · Sponsorisé | À: Stork · 27 avril 2010 à 21:21 Re: Que voir d'autre en une journée depuis Dublin? Message 2 de 9 · 3 058 affichages · Partager Avez-vous visité Malahide castle, marché sur la plage de Porrmarnock? | À: Jalan22 · 28 avril 2010 à 8:56 Re: Que voir d'autre en une journée depuis Dublin? Message 3 de 9 · 3 037 affichages · Partager Avez-vous visité Malahide castle, marché sur la plage de Porrmarnock?
Non mais lequel est le mieux. Merci pour l'info, je me renseignerais. | À: Stork · 28 avril 2010 à 9:26 Re: Que voir d'autre en une journée depuis Dublin? Message 4 de 9 · 3 035 affichages · Partager Salut,
En effet le chateau de Malahide est sympa. Sinon il y a une belle ballade sur une demi-journée:
Tu prends le DART (RER) jusqu'à Bray. De la gare tu rejoins le bord de mer, tu longes la plage vers le sud et très vite après les dernières maisons de Bray le relief devient plus sauvage. Au niveau de ces dernières maisons la route se transforme en un petit chemin qui surplombe les falaises jusqu'à Greystoke, c'est magnifique, surtout dans les couleurs du soir. Arrivé à Greystoke tu peux rentrer à Dublin soit en bus (depuis le centre-ville) soit depuis la gare de Greystoke prendre le train, selon les heures ce sera soit un DART (RER) soit un railcar (équivalent de nos TER).
Bonne balade | À: Ozymandias · 28 avril 2010 à 9:28 Re: Que voir d'autre en une journée depuis Dublin? Message 5 de 9 · 3 030 affichages · Partager Salut,
En effet le chateau de Malahide est sympa. Sinon il y a une belle ballade sur une demi-journée:
Tu prends le DART (RER) jusqu'à Bray. De la gare tu rejoins le bord de mer, tu longes la plage vers le sud et très vite après les dernières maisons de Bray le relief devient plus sauvage. Au niveau de ces dernières maisons la route se transforme en un petit chemin qui surplombe les falaises jusqu'à Greystoke, c'est magnifique, surtout dans les couleurs du soir. Arrivé à Greystoke tu peux rentrer à Dublin soit en bus (depuis le centre-ville) soit depuis la gare de Greystoke prendre le train, selon les heures ce sera soit un DART (RER) soit un railcar (équivalent de nos TER).
Bonne balade
Bonjour,
Ets-ce que ça vaut autant le coup que Howth ou Powerscourt Garden ? Sinon ça me conviendrait. Merci encore. | À: Stork · 28 avril 2010 à 9:31 Re: Que voir d'autre en une journée depuis Dublin? Message 6 de 9 · 3 030 affichages · Partager on a vu les deux dans la même demi journée, ils sont très proches.Le château est très intéressant, on se balade librement dans les pièces avec une documentation en français.Il est entièrement meublé et sert encore de temps en temps pour des réceptions.Il a aussi un grand parc. La plage est superbe, très grande avec une vue lointaine sur la péninsule de Howth.Le risque c'est d'avoir froid. A votre place, j'essaierai de faire les deux, il n'y a que quelques km entre eux et pas trop de circulation par là. | À: Jalan22 · 28 avril 2010 à 10:05 Re: Que voir d'autre en une journée depuis Dublin? Message 7 de 9 · 3 022 affichages · Partager Les deux sont chouettes mais si je ne m'abuse Bray et Malahide ne sont pas du tout au même endroit, Malahide c'est le terminus nord du DART alors que Bray c'est le terminus sud.
Mais si tu as une voiture il se peut que ça aille vite, moi je n'en avais pas. | À: Ozymandias · 28 avril 2010 à 13:15 Re: Que voir d'autre en une journée depuis Dublin? Message 8 de 9 · 3 012 affichages · Partager J'avais une voiture et je suis aussi passée à Bray et entre les 2, ça ne va pas vraiment vite. | À: Jalan22 · 28 avril 2010 à 21:44 Re: Que voir d'autre en une journée depuis Dublin? Message 9 de 9 · 3 002 affichages · Partager on a vu les deux dans la même demi journée, ils sont très proches.Le château est très intéressant, on se balade librement dans les pièces avec une documentation en français.Il est entièrement meublé et sert encore de temps en temps pour des réceptions.Il a aussi un grand parc. La plage est superbe, très grande avec une vue lointaine sur la péninsule de Howth.Le risque c'est d'avoir froid. A votre place, j'essaierai de faire les deux, il n'y a que quelques km entre eux et pas trop de circulation par là.
Merci Jalan22 de toutes ces infos,
Une excellente idée qui me permettra de sortir des chemins battus sur l' Irlande. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |