Salut Muriel !
Quelle chance tu as d'aller en
Irlande... J'adore ce pays !

Les distances étant très courtes partout en
Irlande, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un 2e avion. Pour moi ce serait plutôt une perte de temps dans les aéroports, mais le prix étant raisonnable, choisis ce que tu préfères ! Je ne conduis pas, pour ma part, et j'avais fait
Dublin airport -
Galway en bus express (un peu moins de 3h, je crois), ce qui était plutôt pratique.
L'ouest de l'
Irlande est magnifique et les distances sont assez raisonnables pour en voir pas mal en peu de temps. J'ai trouvé la ville de
Galway sympa, mais un peu trop bondée et touristique en été. Pour ma part, je te conseille un tour du
connemara (coin le plus spectaculaire... longe les loughs, descends à
Clifden, etc), ainsi qu'une balade dans le
Burren... Les
falaises de Moher, je n'accroche pas trop... Trop touristique à mon goût... Mais d'aucuns te diront que c'est à ne pas manquer, je suppose.
Mais surtout, si tu es à
Galway, prends un bateau pour faire un (ou même plusieurs) tour(s) sur les
îles d'Aran. C'est mon grand coup de coeur de l'
Irlande, c'est superbe, authentique (dès qu'on quitte les autres touristes pour prendre les petits sentiers dans les terres), à ne surtout pas manquer, si tu peux y passer une journée.
A part ça,
Dublin n'est pas une ville très jolie, mais il y a une super ambiance. Balade-toi dans ses rues et ses parcs (Grafton Street, St Stephen's Green,...), fais un tour dans ses pubs et dans le quartier de Temple Bar, tu passeras un très bon moment.
Bon voyage!
Caroline