LE quartier par excellence c'est Temple bar: Il y a tout les pubs, des musiciens, et les boites de nuit etc..
Sinon Grafton street c'est super pour faire du Shopping.
O'connell street, tu as un très beau cinéma, et sinon pleins de magasins aussi, Henry street pareil.
Sinon
Dublin n'est pas très dangereux dans les quartiers comme Temple bar tu ne risques rien
Dublin est ville relativement petite tu peux donc facilement te déplacer à pied et si tu visites à pied tu découvrira pleins de choses que tu aurais jamais vu en bus!!!!
Et si tu veux loger pas trop cher regarde pour des auberges de jeunesse dans la partie Nord (au dessus du Liffey)
Si tu pars seule les auberges c'est un super plans, tu vas faire pleins de rencontres avec des jeunes du monde entier (j'étais allé une fois dans l'Isaac hôtel qui est une petite auberge toute sympas, de dehors c'est assez spécial, mais très bon endroit pour faire des rencontres et les chambres sont corrects)
Et sinon les Dublinois sont super, tu pourras allé dans les bars c'est vraiment une ambiance unique, la musique est top et très typique.
Un conseil, mange dans les pubs c'est pas trop cher mais hésite pas à aller manger dans des restos plus exotiques (il a pleins de restos chinois etc..)
Les musées il faut absolument allé voir la fabrique de Guiness c'est un musée assez sympas car tu as pleins de petite activité et une dégustation à la fin avec la vue paranomique sur la ville et sinon la fabrique de Whisky est aussi très bien!
L'
Irlande est aussi connu pour ces écrivains, tu peux allé à Trinity College voir la bibliothèque qui est juste magnifique! et la campus est très impressionant donc si tu as le temps va y faire un tour
Un conseil prend une demi journée pour allé faire un tour sur la preque île de Howth c'est superbe et à 20 minutes de train, tu as des falaises très belles.
Si tu aimes les grandes plages va à Malahide (en train aussi 20 minutes) depuis Connolly station
Encore une dernière chose à faire c'est qu'il faut te renseigner sur place si tu peux allé voir un spectacle de danse
Irlande genre lord of the dance, riverdance, si les compagnies ne se produisent pas à
Dublin quand tu y es tu trouveras quelques chose d'autres souvent organisé par de grand hôtels.
Un conseil, oublie le parapluie...il y a tellement de vent que tu le casseras en 2 minutes, prends des vestes à capuchon! Car en effet faut pas oublier que en
Irlande il pleut souvent!!
Voilà ce que je peux te dire, je te souhaite un bon voyage et je suis sure que ce sera génial
Image attachée: