Serafina20 · 6 novembre 2007 à 16:01 23 messages · 15 participants · 5 792 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 16:01 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager j'aimerais partir en irlande pendant plusieurs semaines mais je ne sais pas si les moyens de transports desservent bien les endroits interessants ( connemara) alors au début je pensais partir a pieds et maintenant je me dis que le vélo est peut etre une bonne solution mais je ne suis pas du tout sportive et je n'en fais jamais, alors je me demandais comment sont les routes la bas? est ce un pays difficile pour le vélo? est ce que c'est mieux de partir a pieds et de se deplacer en bus et en train? j'ai appeler un magasin de vélo qui vend un vélo VTC gitane pour 249 euros tout equipé. quel entretien ou réparation y a til a connaitre par la suite quand on voyage seule? | | | À: Serafina20 · 6 novembre 2007 à 16:47 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager L' Irlande est vraiment un super pays pour le cycliste;le temps est changeant mais jamais tres froid, aucune route ne pose de probléme.Le guide du routard t'indiquera les auberges de jeunesses ou tu trouveras ton bonheur pour environ 20 euros la nuit.Le long des routes, des stations-essence-épicerie te fourniront tout ce qu'il faut.Et le soir une soirée dans un pub avec un peu de musique achevera de te persuades que tu es au bon endroit.En ce qui concerne le vélo il faut impérativement savoir remplacer une chambre a air en cas de crevaison;maintenant, quel homme digne de ce nom n'aiderait sa prochaine en difficulté?Voila...bonne route! | | | À: Scouf · 7 novembre 2007 à 0:33 · Modifié le 7 nov. 2007 à 0:58 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager Salut,
Moi aussi je compte partir en vélo en Irlande, tu souhaites partir quand? | | | À: Serafina20 · 7 novembre 2007 à 4:30 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager Bonjour!
Je désire moi traverser l' Irlande en vélo cet été.. donc si tu veux partager quelques kilomètre fait moi signe! | | | À: Mind · 7 novembre 2007 à 9:38 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager je reponds a mind et mountain dude,
je ne sais pas encore quand je vais partir apparemment selon mon tres vieux guide du routard sur l' irlande, le mois le plus pluvieux est juillet donc je partirais en aout 4 ou 5 semaines de fin juillet a fin aout ou de debut aout a debut septembre. je veux bien partager un petit bout de route pourquoi pas, mais cette experience sera ma première experience de voyage seule et j'y tiens car ce sera un défi pour moi ce sera mon premier "vrai voyage" tout préparé par moi  et réalisé aussi par moi.
mais je veux bien partager un peu de temps en route avec des routard par contre il faudra connaitre votre ititnéraire et vous connaitre un peu mieux aussi!  je ne sais pas du tout encore quel sera mon itinéraire. | | | À: Serafina20 · 8 novembre 2007 à 0:20 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Allo Serafina!
Ah hum.. aout.. j'y vais vers mai moi! donc bon voyage! Je te partagerais mon itinéraire lorsque je l'aurais fixé.! @+ | | | À: MountainDude · 8 novembre 2007 à 5:23 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Tu fais un excellent choix en partant en mai. La température est géniale, il y aura du genêt partout, et du lilas, et il y a moins de monde qu'en plein été :) | | | À: Serafina20 · 8 novembre 2007 à 5:28 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Je te félicite de planifier ton 1er voyage solo. Tu vas aimer. Ça donne un bon coup de confiance en soi, et permet de créer pas mal plus de liens (si on le désire) qu'en voyageant ne serait-ce qu'à 2.
Si jamais tu révisais tes plans et décidait d'utiliser le transport en commun, sache que si tu loges ne serait-ce qu'une nuitée à l'auberge de jeunesse Sleep Zone à Galway, tu pourras te rendre au Connemara pour une somme ridicule -- l'an dernier c'était €8 aller-retour. Ils y ont une autre AJ là-bas. | | | À: Serafina20 · 8 novembre 2007 à 5:43 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Le mois de mai est idéal pour l' irlande. Ce pays est idéal pour le vélo, peu de circulation, de belles routes tranquilles avec des côtes tout de même mais avec une nature de toute beauté. Les promeneurs locaux sont toujours prêts à dire bonjour et bavarder un peu et le soir chaque village à son pub pour musique, bière et échanges. Profite bien. | | | À: Serafina20 · 8 novembre 2007 à 21:18 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager l' Irlande à vélo que de bons souvenirs : mais il faut que tu saches que c'est assez dure il y a beaucoup de côtes mais tu sais si tu as la motivation tu peux le faire moi je l'ai fais et je n'avais pas beaucoup d'entrainement. on est partis de cork on a suivai toute la côte et on est allées jusqu'au connemera : mon rêve !!! si tu veux des renseignements je suis à ta disposition. caramaou | | | À: Caramaou · 9 novembre 2007 à 11:41 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager J'ai fais le même voyage que Caramaou durant deux mois, il y a de cela plus de 10 ans et cela reste un de mes meilleurs souvenirs. ps: je confirme, ça monte! mais comme tout à du bon, ça descend aussi. re ps: sur deux mois = seulement deux jours de pluies!!! | | | À: Caramaou · 9 novembre 2007 à 15:39 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager merci pour vos messages et conseils. moi je pensais arriver a shannon pour faire le connemara remonter mayo jusqu'au donegal mais je ne sais pas du tout comment organiser mon itinéraire.
ce qui m'embete le plus c'est de trouver un aeroport d'ou partir avec mon velo et surtout une compagnie qui en prenne soin. et je ne suis pas encore fixé sur le vélo mais c'est vrai que ça me semblerait etre le meilleur moyen, mais je pense en acheter un car les locations de vélos sont cheres et si j'en fait longtemps c'est mieux au final de l'acheter.
je voulais savoir si, au cas ou, je choisis de melanger velo et itinéraire a pied les bus desservent bien les petites bourgades en irlande?
si vous avez des conseils pratique a me donner je suis preneuse!! je pensais dormir en auberge de jeunesse et ne pas trop rouler par jour pour pouvoir me repose, me poser et visiter. si je ne fais pas tout ce que j'ai prevu ça ne fais rien mais j'aimerais beaucoup voir le connemara!! si vous avez des adresses d'aj ou de compagnies aeriennes au depart de lyon qui sont bien je prends aussi mais je vais faire des recherches aussi pour voir ce que je trouve. merci | | | À: Serafina20 · 9 novembre 2007 à 18:32 · Modifié le 9 nov. 2007 à 19:09 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager salut,
Moi, je pense partir fin juin, je compte m'acheter un plan avant une map avant de partir pour éviter de me perdre dans les montagnes, laquelle me conseillez vous?
++ | | | À: Serafina20 · 14 novembre 2007 à 1:06 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Bonjour,
Déjà le voyage à vélo, tu regretteras pas c'est garantit. Surtout dans un pays comme l' Irlande. Les routes sont largement praticables, et les coins sauvages ne manquent pas. Le côté physiques on l'oublie vite, il suffit d'avancer à son rythme. Et les contacts se créent plus facilement quand tu es à vélo qu'à pied, ça attire plus la curiosité. Je sais pas c'est mon sentiment. Pour faire des liaisons quand t'es fatiguée ou que ce que tu veux voir est à 500 km d'où tu es et que tu n'as pas toute l'année devant toi, pas de problème, il y a le bus : la compagnie de bus irlandaise est pas chere et assez dense et c'est possible pour 10€ supplémentaires de mettre son vélo dans le bus. Ce que tu gagnes parce qu'ils sont pas chers, tu le perd dans l'amabilité, mais c'est un autre problème. Pour dormir, je te conseille le camping, en général les habitants acceptent de te laisser planter la tente dans leur jardin et t'invitent à partager un repas avec eux. Rien de tel pour aller à la rencontre des irlandais. Et si ça marche pas le camping sauvage est bien toléré.
Sinon je te conseilles Galway (pour l'ambiance) puisque tu seras dans le Connemarra et ce serais dommage de ne pas aller en Irlande du Nord, surtout à Derry (puisque tu seras dans le Donegal) où les traces de l'affrontement entre catholiques et protestants sont encore bien là. Je pense à Derry bien sûr, où on a vraiment l'impression d'une ville coupée en deux. Après si t'as le temps de pousser le long de la côte jusqu'à la chaussée des Géants, ça vaut le coup d'oeil aussi. Pour l'itinéraire tu peux arriver à Galway (je crois qu'il y a des avions directs depuis Paris) remonter le Connemara par Mayo, le Donegal, et puis Derry et la côte Nord. En un mois t'as largement le temps de profiter à fond de tous ces endroits. De te poser autant que tu veux et d'adapter en fonction.
Voili voilou. Bon voyage | | | À: Serafina20 · 14 novembre 2007 à 11:00 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Bonjour, Je te conseille vivement ce voyage. Ma copine n'est pas sportive, mais peu importe, on prend notre temps et ça se passe très bien. Il y a juste dans le Donegal qu'elle en a eu plein les pattes parce que ça monte souvent ; du coup on a pris le car 2 jours plus tôt que prévu pour redescendre à Galway, ça nous a permi d'aller dans le Burren ! Au niveau de l'itinéraire, inutile de se prendre la tête : on regarder le soir la carte et le routard pour décider de l'itinéraire du lendemain. Le Connemara se fait facielemnt, ça monte nettement moins que le Donegal. On a pris la compagnie aeérienne aer arann, de Lorient à Galway. Ils sont pas chers, et comme ce sont de petits aéroports les vélos sont très bien traités (on les a vu faire). Tu peux faire un tour sur notre site : corinne.loic.club.fr/irlande/irlande.html Il n'est pas complet, je n'ai par exemple pas pris le temps de mettre nos routes préférées (à travers le Connemara et le Donegal), mais si tu souhaites plus de précisions je suis prêt à me replonger dans mes cartes ! Bonne préparation ! | | | À: Serafina20 · 14 novembre 2007 à 18:59 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Salut Serafina !
Je suis déjà allé en Irlande (pas à vélo) et effectivement, c'est magnifique, je projète également d'y retourner à vélo cette fois ci, peut être l'année prochaine, mais ce n'est pas sûr.
C'est vrai que de ballader son vélo dans l'avion, ça me ferai également un peu peur. Mais pour y aller, tu as une solution très intéressante, tu peux y aller en bâteau directement depuis la France, tu peux arriver à Cork ou Wexford me semble t-il. La dernière fois que j'y suis allé, je suis parti de Cork, la traversée dure environ 24h, tu as une petite cabine pour dormir, c'est vraiment plus sympa que l'avion et en plus moins risqué pour ton vélo. Par contre la mer est parfois un peu agitée.
A+ ! | | | À: Damien67 · 14 novembre 2007 à 20:16 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Je suis d'accord, si c'était à refaire je prendrais aussi le bateau. Inutile de prendre l'avion lorsqu'on peut s'en passer. Sur un voyage de 10-15 jours minimum ça vaut le coup de passer 48h en mer, et c'est la planète qui nous dit merci ! | | | À: Nividic · 14 novembre 2007 à 21:34 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Pareil en ce qui concerne le bateau : cela correspond mieux au rythme de la rando à vélo et ton cycle sera en parfaite sécurité. J'ai fait une randonnée à vélo d'un mois il y a une quinzaine d'année en Irlande en partant de Cork puis la côte jusqu'à Sligo (nord de l' Irlande du sud) puis retour en transversale jusqu'à Rosslare et bien sûr un détour sur les iles d'Aran qui ne sont à manquer sous aucun prétexte. Comme il est dit avant, ne pas croire que l' Irlande c'est plat (beaucoup de côtes et même quelques cols) et aussi parfois beaucoup de vent, surtout au bord de la mer. Mais c'est beau, même sous la pluie et chaque étape amène un paysage différent. Nous n'avons eu aucun problème avec le camping sauvage (à part les moutons ou les chèvres qui venaient brouter la toile de tente). Simplement, il y a des fois où l'on vient te demander un peu d'argent parce que tu campes sur le terrain du gars (du moins c'est ce qu'il te dit). Mais super bon accueil quoiqu'il en soit. Bon voyage à toi !
Zitrum | | | À: Serafina20 · 15 novembre 2007 à 8:34 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager demat Serafina
l' Irlande et sa "Celtitude", c'est la certitude (!) du bonheur. en mai ou juin les rhodos sont géants comme la Chaussée de roches basaltiques. Y arriver en bateau (ferry de Roscoff ou St Malo) est un autre bonheur, (12 h de traversée) ainsi qu'il est dit dans les précédents posts le profil est un peu physique mais avec le temps tu avaleras aisément les 50 kms/jour ou plus. Tu as la possibilité de réaliser les longs parcours de liaisons par bus qui acceptent les vélos en soute. Le Connemara et Dublin sont incontournables. Camping sauvage sans problème et sur partout. Mon coup de coeur en Eire....les îles d'Aran (ambiance extraordinaire...voir l'Homme d' Aran, un mythe irlandais) les Auberges de Jeunesse sont nombreuses et chaleureuses, les pubs (no smokers) où coule la douce liqueur irlandaise "Guiness is good for you". la cote Ouest de Cork à Galway est enchanteresse, avec un peu d'entrainement tt de même.
"Ballade Nord Irlandaise"....j'ai voulu planter un oranger....jusqu'à Derry...lorsque la bière et l'amitié....les fruits sucrés de la liberté" (Renaud). danydarminichi.over-blog.com à plus si questions, kenavo | | | À: Mind · 20 janvier 2009 à 19:39 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Salut moi aussi je compte partir a velo en irlande, je suis tout nouveau sur ce site et je ne sais pas comment passer un message.Je sais, ça parait bete. j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer sur la demarche a suivre. je compte sur ce site pour avoir acces au nombreux rensignements que de gentils cyclos pourraient me fournir a ce sujet. jespere une reponse. merci d'avance !!!
Salut,
Moi aussi je compte partir en vélo en Irlande, tu souhaites partir quand? | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |