|  |  |
 | | | | | Vélo dans les trains irlandais? Joelacrasse · 6 mai 2008 à 12:18 11 messages · 6 participants · 4 680 affichages | | | | 6 mai 2008 à 12:18 Vélo dans les trains irlandais? Message 1 de 11 · 4 641 affichages · Partager Bonjour, je suis dans la préparation d'un petit 'trip' a vélo (2pers) en Irlande; pour une durée d'un mois (départ mi-mai). Nous arriverons par ferry à Cork le but du voyage est de longer la cote irlandaise jusqu'à Westport (conemmara). Aussi pour gagner un peu de temps je pensais prendre le train de Cork à Killarney puis pour le retour  de Westport à Cork, je voulais donc savoir: si la (les) compagnie(s) ferroviaires irlandaises prévoyaient le transport des velo (compartiment spécial, faut-il un sac a velo....?) est-ce galère ou cher (supplément? car je trimballe une charette derrière le velo) le bus est-il plus adapté (si oui ou me renseigner ?). merci d'avance pour vos réponses et si vous voulez partager vos itinéraires, conseils et autres idées je suis preneur. Merci | | | À: Joelacrasse · 6 mai 2008 à 15:11 Re: Vélo dans les trains irlandais? Message 2 de 11 · 4 614 affichages · Partager Salut,
Pas de soucis pour le velo, t'as pas de supplement, ni de compartiment a velo (a ce que je sache puisque j'ai deja vu des velos entres les wagons). Le seul truc qu'il faut que tu saches c'est que dan les trains irlandais, t'as pas de numeros de siege, les gens s'assoient ou ils veulent. ca veut dire que le week end, le vendredi et dimanche soir, les trains peuvent etre bondes, je me suis deja vu faire des trajets entre deux wagons. l'ete c'est un peu moins pire parce que les etudiants st en vacances et en rentrent pas chez eux pr le wkend. Mais quand meme, evite le train avec ton velo aux heures de pointes, quand il n'y a deja pas de place pour les pietons, y en a encore moins pour les cyclistes 
Lilie | | | À: Joelacrasse · 7 mai 2008 à 21:56 Re: Vélo dans les trains irlandais? Message 3 de 11 · 4 569 affichages · Partager Bonjour,
En 2006, j'ai fait Westport - Dublin en train avec mon vélo : le trajet a coûté 50€ au total, le vélo (avec sacoches) avait sa "place" (et donc un billet qu'il fallait attaché au guidon) dans un wagon en fin de train : le chef de gare m'a aidé à le monter dans le wagon qui est inaccessible en cours de trajet ; bref par rapport à la galère de nos TGV français, c'était génial !!
Bonne route !
Florence | | | À: Florence33 · 7 mai 2008 à 22:42 Re: Vélo dans les trains irlandais? Message 4 de 11 · 4 568 affichages · Partager supEire tuyau, bon a savoir, je savais pas!  peut etre que parce que les velos que j'ai vu c'etait sur des courts trajets...
Lilie | | | À: Joelacrasse · 7 mai 2008 à 22:53 Re: Vélo dans les trains irlandais? Message 5 de 11 · 4 565 affichages · Partager Salut! Exact, il faut acheter un billet de train pour son vélo,... J'avais payé, je crois, environ 10 euros, pour le vélo pour un trajet Dublin- Galway en Novembre dernier,... Super facile d'accès,... c'est trop facile,... je rejoins ce qui est écrit dans un message plus haut,... nettement mieux que dans nos tgvs. Et puis au pire, on peut aussi les mettre dans les bus qui font pas mal de liaisons régulières,... un billet également pour le vélo, mais c'est moins cher,... Dimitri. | | | À: Dmitry · 8 mai 2008 à 10:28 Re: Vélo dans les trains irlandais? Message 6 de 11 · 4 554 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses bien rassurante. Après avoir posé la même question à la compagnie ferroviaire j'ai également eu une réponse très rapide ou la personne avait appelé tous les chefs de station concernées par mon trajet pour savoir si tout était ok (et ca l'est!); bref tout ca pour dire que l'hospitalité Irlandaise n'est pas un mythe et ce meme dans l'administration (c'est sur que ca peut dérouter plus d'un froggy  ). Enfin voila j'ai hâte d'embarquer... Bon voyage à tous | | | À: Joelacrasse · 26 avril 2010 à 23:49 Re: Vélo dans les trains irlandais? Message 7 de 11 · 3 956 affichages · Partager Bonjour,
Suite à votre message sur le forum, je me demandais si éventuellement vous ne vendiez pas votre charette (utilisée pour votre trekking en 2008).Je suis actuellement à la recherche de remorques à vélo d'occasion pour un trip vtt/escalade en espagne pour le mois de juin.
Merçi de votre réponse,
Mylène Prunier | | | À: Prunier21 · 27 avril 2010 à 17:02 Re: Vélo dans les trains irlandais? Message 8 de 11 · 3 950 affichages · Partager Bonjour, désolé mais la 'charrette' achetée sur e bay n'a pas très bien vécu ce petit voyage, qui était superbe soit dit en passant. Je n'avais pas mis très chère et les pneus sont cisaillés elle a lâché arrivé en France (ouf)! à y repenser et si ce genre de trip se reproduit, je vous conseil d'acheter une remorque velo bob 'yak' qui est conçu pour ca et après en avoir parlé avec des propriétaires tout le monde en est content... | | | À: Joelacrasse · 4 mai 2010 à 20:10 Re: Vélo dans les trains irlandais? Message 9 de 11 · 3 890 affichages · Partager Bonjour,
Je "prends le train en marche"...
Sérieusement, j'aimerais avoir ton avis sur le vélo + train en Irlande.
J'ai déjà réservé par internet mon billet de Dublin-Heuston à Wesport pour le 22 mai prochain, mais je n'arrive ni à réserver pour mon vélo ni à obtenir la moindre réponse de Irish Rail !
Peux-tu me donner des infos ?
Merci d'avance
BGZ | | | À: Joelacrasse · 10 mai 2010 à 19:43 Re: Vélo dans les trains irlandais? Message 10 de 11 · 3 820 affichages · Partager up ! | | | À: Joelacrasse · 15 mai 2010 à 20:20 Re: Vélo dans les trains irlandais? Message 11 de 11 · 3 710 affichages · Partager Hello, Ne perdez pas votre temps pour me répondre. En effet, Irish rail a donné suite à mes questions. Encore merci BGZ | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |