|  |  |
 | | | | Visites/activités incontournables à Dublin? Lulu137 · 10 avril 2009 à 14:30 · Une photo 8 messages · 4 participants · 6 950 affichages | | | | 10 avril 2009 à 14:30 Visites/activités incontournables à Dublin? Message 1 de 8 · 6 916 affichages · Partager Bonjour!!
Je suis étudiante en BTS tourisme, et j'organise un voyage d'étude en Irlande avec d'autres personnes de ma classe ! On va partir en fin octobre (et oui je sais ce n'est pas la meilleure période mais on n'a pas le choix", on est une classe de 28 étudiants et je voulais savoir si quelqu'un savait s'il avait des trucs incontournables à voir à Dublin (on pense y aller au moins une journée et apres faire des excursions aux alentours de Dublin,...) !
Merci beaucoup =) !!
Lucie | | | À: Lulu137 · 10 avril 2009 à 17:37 Re: Visites/activités incontournables à Dublin? Message 2 de 8 · 6 894 affichages · Partager Salut Lucie,
Le site officiel de Dublin Tourism te donnera tout un eventail d'idees: a toi de faire tes choix! 
Lilie
PS: Si tu peux t'arranger a caser les dates pour l'Oktoberfest, il se deroule dans l'IFSC (centre financier). Pas grand chose mais quelques stands de bieres allemandes... ce n'est pas ce que vous cherchez pour un voyage d'etudiants?... | | | À: Lulu137 · 10 avril 2009 à 17:58 Re: Visites/activités incontournables à Dublin? Message 3 de 8 · 6 785 affichages · Partager C'est dans un pub que j'ai appris à aimer l' Irlande !!! A visiter absolument !!! | | | À: Lulu137 · 11 avril 2009 à 13:01 Re: Visites/activités incontournables à Dublin? Message 4 de 8 · 6 751 affichages · Partager Activités incontournables : soirée pub et musique irlandaise à Temple bar, shopping sur Grafton street, visite de Guiness store, tour de Dublin en bus découvert. Pour ceux qui préparent le voyage, essayer de se plonger dans le site des bus de Dublin. | | | À: Jalan22 · 14 avril 2009 à 16:29 Re: Visites/activités incontournables à Dublin? Message 5 de 8 · 6 606 affichages · Partager Ok ! Cool, merci beaucoup à tous =) !! Oui j'ai pris un tour en ville mais je ne pense pas en bus, enfin je sais pas on va surement prendre le DUBLIN PASS, j'ai ecrit à l'office de tourisme à Paris et elle m'a dit pleins de trucs à voir ! mais j'avais pas pensé à la soirée pub =) !!
Bonne journée a tous | | | À: Lulu137 · 14 avril 2009 à 18:28 Re: Visites/activités incontournables à Dublin? Message 6 de 8 · 6 601 affichages · Partager Encore quelques petites questions ! Quelqun a t'il deja pris le DUBLIN PASS ?? Le tour en bus, il en existe 2 apparement " Dublin Sightseeing Tour" et "Dublin Bus Tour, hop on- hop off" savez vous s'ils sont compris ds le pass ? Et on peut le prendre juste pour faire un tour de ville ou il prend un groupe de personnes, s'arretent a chaque "monuments"...et les attend pour repartir ?
Merci beaucouuuup | | | À: Lulu137 · 14 avril 2009 à 21:34 Re: Visites/activités incontournables à Dublin? Message 7 de 8 · 6 585 affichages · Partager Le hop on, hop off s'arrête en 23 endroits stratégiques.Il ne nous attend pas mais il en passe un toutes les 10 ou 20 minutes donc, on repart avec un autre. Il prend n'importe qui, même tout seul, on l'utilise comme n'importe quel bus de la ville sauf qu'il est plus cher.On a le droit à la visite commentée et le billet est valable une journée.et il existe plusieurs compagnies qui font la même chose, on les reconnait à la couleur du bus et à la couleur des panneaux aux arrêts.Apparemment, c'est ça la diiférence entre seesigting tour et hop on hop off, la couleur des bus.On peut les prendre en option avec le pass.Sinon, le seul transport compris dans le pass, ce serait l'Aircoach (le bus spécial qui nous amène de l'aéroport).Voici une photo d'un de ces fameux bus. Image attachée: Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Lulu137 · 15 avril 2009 à 1:39 Re: Visites/activités incontournables à Dublin? Message 8 de 8 · 6 580 affichages · Partager Salut,
Comme l'a dit Jalan22, il y a differentes compagnies qui te permettent ce genre de tour de la ville en bus, avec des tickets valides 24h ou plus parfois.
Le sightseeing, c'est celui de Dublin Bus, ils proposent aussi des tours commentes sur la cote, regardes ce lien pour plus d'infos:
www.dublinbus.ie/...n/Sightseeing-Tours/
Ca c'est celui de Dublin Tours, et sur le site, tu trouveras peut-etre des idees d'autres tours... 
www.dublintours.net/...rType.cfm?ttid2=3997
Lilie | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |