Hello
Si tu vas à ce cours de cuisine, passe le bonjour à la professeur "Goong", qui m'a initié moi et mes amis, à la cuisine thai en avril dernier (de la part de nicolas). Essaye de demander cette prof, si elle est encore là.
concerne les temples à
Bangkok. Le
wat Pho et le grand palais, sont à faire en meme temps car il y a un ticket d'entrée qui permet de faire les deux. Portez un pantalon et un haut pas trop afriolant, sinon on vous demandera de payer pour le prêt de vêtements. C'est un temple vraiment très important (bouddha couché, bouccha d'émeraude)
Le
wat Arun, il est plus sympa de prendre le bateau au port d'embarcation sur le fleuve, près de Phra Sumen Fort si vous êtes à Banglamphu. Dans mes souvenirs le trajet en bateau (toutes directions confondues) c'est 17 bahts, mais ça avait augmenté. Du coup tu prends le bateau, tu vois la ville sous un autre jour et 15mins après tu descends à l'embarcadère de
Wat Arun pour une visite d'à peine 1h.
Je pense que faire le Golden mount, n'est pas trop mal car ça donne une vue sur la ville et c'est gratuit.
Pour le reste le quartier chinois, une ballade sur les khlongs (canaux à l'ouest de la ville), une ballade sur siam square et environs, ou des visites de marchés te plaieront plus.
N'hésite pas à faire un tour Lumphini parc, ou au Banjasiri Parc à
Bangkok, pour respirer et te détendre.