Elenos · 5 août 2013 à 12:43 · 2 photos 42 messages · 10 participants · 4 002 affichages | | | | À: Elenos · 6 août 2013 à 15:51 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager pour compléter ma réponse : effectivement ton trajet est original et non proposé par les TO, ou même choisi par les voyageurs. Ca va un peu dans tous les sens. Au passage, le Kanchanaburi, ne sera pas sans touristes, surtout au vu des activités que tu vas faire. Mais c'est normal de les faire, je le sais bien.
Pourquoi ne pas passer plus de temps en Issan et partir vers Koh Phangan la deuxième partie du séjour ?
J'ai tilté que tu partais dans 15jours, le prix des billets d'avion doivent pas être les moins chers, je me trompe ? ou alors il faut qu'on te réponde rapidement pour tes réservations  avant que ça n'augmente. Amoins que tu partes 15jours et non dans 15jours... | | | À: Silvestik · 6 août 2013 à 18:00 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Merci !
Faire l'arrivée à Bangkok, le trajet Bangkok- ayutthaya aller/retour, et la visite d' ayutthaya en un jour, avec en plus ton trajet à l'hotel pour déposer tes affaires à Bangkok au préalable, c'est vraiment la course !!! Ca tu peux oublier pour moi. Ayutthaya c deux jours de visite, ou une grosse journée. Histoire de faire les temples, le tour en bateau,... Il faut prendre le temps tout de même.
J'inverse donc : arrivée Bangkok tranquilou et le lendemain ayutthava
nong Kai, tu ne vas pas y faire grand chose apparemment, tu rates le plus connu : Parc de Sculptures de Sala Kaew Ku. Il y a aussi le petit marché de nuit, un joli petit temple au bord du fleuve...
Ok, je permutte également et je reste un jour de plus
Kho phangam, tu y restes suffisamment longtemps pour en profiter. C'est plutot bien. Mais c'est vrai que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu vas là-bas car c'est assez touristique. Ok, pas partout de la même manière, mais bon...
Nous pensions également à Kho Tao qu'en penses-tu ?
Kanchanaburi. Je ne sais pas comment tu vas y aller. En règle général pour faire ces activités, les gens passent par des agences. Je parle des gens qui ne connaissent pas la Thaïlande et ont peu de temps pour leur séjour. Or les agences ne vous feront pas partir pour le kanchanaburi en journée. Elles font partir tôt le matin, pour vous permettre de faire des activités dès l'après-midi dans le cadre de leur planning. Dans votre cas, cette hypothèse tombe à l'eau et vous perdez une journée. Ou alors vous y allez en bus, et touver un moyen pour faire vos activités sur place par vous même. Tout n'étant pas sur le même site.
On arriverait la veille, donc je pense que c'est faisable...
Mais du coup, si c'est compliqué de tout faire, sur quoi doit-on faire l'impasse? Si j'avais su que cela serait aussi complexe | | | À: Elenos · 7 août 2013 à 9:23 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Bonjour, pour avoir une petite idée sur la région de chiang mai hors des sentiers battus, je vous conseille de consulter ce blog. splendeurslanna.blogspot.com bonnes balades. | | | À: Elenos · 7 août 2013 à 9:41 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager Par contre, question fatidique : la voiture personnelle est-elle obligatoire pour l'isaan ou est-ce est faisable en transport en commun ? et si voiture il y a, n'est-ce pas trop dangereux ? Nous ne sommes pas habitués à la conduite à gauche... Audrey
....ben c'est quand même beaucoup mieux en voiture, c'est vraiment la campagne là bas, il n'y a pas grand monde sur les routes, il faut se balader lentement, se perdre, s’arrêter.....calme.... | | | À: Elenos · 7 août 2013 à 11:25 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager Bonjour Audrey Et oui ! Pas facile de planifier en Thaïlande, il y a tellement de choses à voir ! Sur 15 jours je trouve que tu vas passer tout de même beaucoup de temps dans les transports... même si tu prends des vols, et bien il faut se rendre à l'aéroport... à l'avance... bref, c'est un peu speed tout ça ! Quand tu parles de Sang Khon, tu veux parler de Sangkhom ? Si c'est le cas, il faudra je pense retourner sur Nong Khai, puis sur Udon Thani pour prendre l'avion puis re avion pour Koh Phangam... j'en ai le tournis ! D'après moi tu ferais mieux de te concentrer sur une région (Isan ou Kanchanaburi) + plage... ou supprimer complètement la plage pour profiter un peu des 2 régions (bon je sais que pour un 1er voyage en Thaïlande on a envie d'aller à la plage...!). Bons préparatifs ! | | | À: Lotus13 · 7 août 2013 à 11:36 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Sawadee krap
Quand tu parles de Sang Khon, tu veux parler de Sangkhom ? Si c'est le cas, il faudra je pense retourner sur Nong Khai, puis sur Udon Thani pour prendre l'avion
Le retour peut s’effectuer par Nam Som /Ban Phue /UD plus roulant | | | À: Elenos · 7 août 2013 à 14:36 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Hello,
j'aurai fait l'impasse sur le Kanchanaburi, car il y a plein de choses à faire en Issan. De plus les trajets sont plus longs entre les sites de cette région. L'Issan c'est grand. regarde les différents sujets sur l'issan, certains ont glissé de bons sites de visites vers Roi Et/Kalasin.
Fait l'Issan et une île ce sera cool.
Evite de faire Phangan et Tao en même temps. Prend le temps de profiter des sites. il faut bien quelques jours. J'ai des bons souvenirs sur Koh Tao. Phangan je n'ai pas eu assez de temps (3jours avec).
Tu pourrai maximiser ton temps en te rendant dans la région de Koh Chang, à côté des sites Issan à visiter. Tu gagnes des billets d'avion, et des heures de transit et de trajet vers et depuis Bangkok.
Qu'en penses tu ? | | | À: Silvestik · 7 août 2013 à 15:17 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Bonsoir de BangkokSi vous avez des idées pour Chiangmai nous sommes preneuses nous y serons dans 3 jours Les 2 filles qui se plaisent bien à Bangkok | | | À: Les2filles · 7 août 2013 à 15:25 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager J'oubliais, pour les iles on nous conseille l'ile de Kochang près du Cambodge, qu'en pensez vous Les 2 filles | | | À: Les2filles · 7 août 2013 à 15:36 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Hello, Les ballades classiques dans le carré historique et à l'extérieur :
Pour les sorties : www.livingthai.org/...s-in-chiang-mai.html
Après il faut sortir de la ville et se rendre dans les alentours pour voir la campagne. | | | À: Obeoandpai · 7 août 2013 à 17:20 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Hello,
Merci à tous pour vos messages. je ne m'attendais pas à autant d'aide et conseils. je suis ravie et je pense avoir ENFIN fait un choix. Ayant pris conscience qu'on ne pourra pas tout faire, nous allons nous concentrer sur l'isaan.
Notre vol aller Bangkok > Udan Thani est réservé, ensuite, je pense que nous louerons une voiture pour vadrouiller dans la région, pour ensuite redescendre tranquillement vers les vestiges des temples Khmer. (Et oui, Nicolas, nous partons le 14, il était temps d'être fixés  ) je vais reprendre tous vos posts et regarder les coins à voir dans cette région. Merci, Merci encore...
Mon seul regret est de ne pas pouvoir visiter un centre de réhabilitation pour éléphants (au cas où vous en connaitrez un dans l'isaan, je suis preneuse ! j'abuse encore un peu...). Cette option me plaisait beaucoup pour approcher ces jolis animaux sans passer par la case treck, peinture et ballons.
Reste la plage, (et oui Sabine nous n'y couperons pas  ; mon ami veut impérativement nager aux milieux des poissons). Quand je regarde la météo, c'est pas joli joli sur Kho Chang. Kho Tao semble d'avantage épargné ! Mais c'est vrai que la première option est beacoup plus pratique... Arg! encore un choix. | | | À: Elenos · 7 août 2013 à 17:47 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager des choix, des choix, toujours des choix. il va falloir eencore en prendre. par moment ça ne ressemble plus à des vacances  ขึ้นไปครับ ! | | | À: Silvestik · 7 août 2013 à 17:55 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager ขึ้นไปครับ !
Oups | | | À: Elenos · 8 août 2013 à 3:20 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Mon seul regret est de ne pas pouvoir visiter un centre de réhabilitation pour éléphants (au cas où vous en connaitrez un dans l'isaan, je suis preneuse ! j'abuse encore un peu...).
Abuse, abuse 
Tha Klang (*) a une quarantaine de kms de Surin, des éléphants heureux, biens nourris, avec pour chacun un abri sous chaque maison de mahout, un mini musée (entrée gratuite) très instructif, Et l’occasion aussi de sacrifier à la coutume : Passer 3 fois sous un éléphant apportera chance et bonheur. Il y à quelques années j’avais trouvé ce village un peu triste, mais depuis un projet est né : www.surinproject.org/home.html www.facebook.com/...869596813953?fref=ts Je ne l’ai pas testé mais j’ai croisé la route de voyageurs avec des avis positifs.
(*) Et à quelques KMS, une rencontre à son domicile avec le roi des rois Ton-Baï en train de prendre l’apéro
| | | À: Silvestik · 8 août 2013 à 6:20 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager Bonjour le reveil pour nous est tardif tous les jours, nous vous remercions de suggestions, nous n'avions pas pensé à des cours de cuisine. Les wats je ne vous promets pas de les visiter Les éléphants par contre nous tente, nous irons sur Chiangrai ensuite, est ce mieux une journée éléphants (je ne sais pas comment le dire autrement) et pour se promener dans la nature. | | | À: Les2filles · 8 août 2013 à 6:51 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager Les wats je ne vous promets pas de les visiter
Il serait dommage de louper le Doï Suthep | | | À: Les2filles · 8 août 2013 à 11:12 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager Hello,
Voici mes deux activités sur ChiangMai, et c'était très bien ! www.thaifarmcooking.net/home/ www.pataraelephantfarm.com/
Les wats à ChiangMai se visitent rapidement avec un scooter dans le quartier historique. Pas la peine d'y passer des heures et d'étudier les reliefs et pictogrammes si tu n'aimes pas cela. 
Ps : il y a un très bon salon de massage, un peu cher, mais dans un cadre de rêve non loin du wat phra singh. je connais pas le nom mais c apparemment top. il faudrait faire une recherche. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |