Hello
Ce n'est pas vraiment réalisable je pense.
Ca me semble un peu raide, autrement dit la course.
Faire l'arrivée à
Bangkok, le trajet
Bangkok-
ayutthaya aller/retour, et la visite d'
ayutthaya en un jour, avec en plus ton trajet à l'hotel pour déposer tes affaires à
Bangkok au préalable, c'est vraiment la course !!!
Ca tu peux oublier pour moi.
Ayutthaya c deux jours de visite, ou une grosse journée. Histoire de faire les temples, le tour en bateau,... Il faut prendre le temps tout de même.
nong
Kai, tu ne vas pas y faire grand chose apparemment, tu rates le plus connu : Parc de Sculptures de Sala Kaew Ku. Il y a aussi le petit marché de nuit, un joli petit temple au bord du fleuve...
Kho phangam, tu y restes suffisamment longtemps pour en profiter. C'est plutot bien. Mais c'est vrai que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu vas là-bas car c'est assez touristique. Ok, pas partout de la même manière, mais bon...
Kanchanaburi. Je ne sais pas comment tu vas y aller. En règle général pour faire ces activités, les gens passent par des agences. Je parle des gens qui ne connaissent pas la
Thaïlande et ont peu de temps pour leur séjour. Or les agences ne vous feront pas partir pour le
kanchanaburi en journée. Elles font partir tôt le matin, pour vous permettre de faire des activités dès l'après-midi dans le cadre de leur planning.
Dans votre cas, cette hypothèse tombe à l'eau et vous perdez une journée. Ou alors vous y allez en bus, et touver un moyen pour faire vos activités sur place par vous même. Tout n'étant pas sur le même site.
Bangkok : 2jours de visite / J'en pense que c'est bien, car certains touristes y passent très peu de temps, mais deux jours c'est quand même peu pour faire :
Wat Pho, Grand Palais, Sanam Luang, marché aux amulettes,
chatuchak Market,
Wat Arun, le fleuve, le musée national, Jim Thomson House, Siam square, Bang Lamphu, Quartier chinois,
Sukhumvit, Ekamai, Asoke, (un quartier chaud?), les khlongs, le temple de Marbre, le Golden Mount, le Palais Vinanmek, Lumphini ou Ratchadamnoen Stadium, Koh kret en dernier point.
Mais je suis un amoureux de
Bangkok alors peut-etre que j'exagère.

Bref, je pense que tu cours un peu partout en 15jours, et c'est vraiment pas facile à faire sans passer ses vacances à courir et rater plein de choses.
A koh Phangam, ton planning est plus cool "sabay", donc je dirai que c'est bon "dii mak".
Et surtout tu oublies l'épuisement tu trajet, ou plutot des trajets, la chaleur, et l'incompréhension avec les locaux quelques fois. Ca fini par user.
T'en pense quoi Audrey ?