|  |  |
 | | | | Adrienm · 9 juillet 2012 à 16:41 22 messages · 9 participants · 2 891 affichages | | | | 9 juillet 2012 à 16:41 Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonjour!
Je pars deux semaines en Thailande du 20 décembre au 5 janvier avec mes parents et mon frère. Je sais qu'il s'agit de la période la plus touristique mais il n'y avait pas moyen de partir à un autre moment...
Nous pensons rester 2-3 jours max à Bangkok avant de parcourir la région de l'Isaan dans le Nord Est. Tenant compte que nous préférons éviter le tourisme de masse (de masse je dis bien, difficile d’éviter les touristes), que nous souhaitons découvrir une ‘atmosphère' sans trop nous presser, un peu de nature, découvertes culinaires etc, l’Isan serait-elle une destination appropriée ?
Je sais que la région de Chiang Mai est plus impressionnante mais que offre l’Isaan ? La région vaut-elle le coup pour une première découverte de la Thailande ? Quels sont les lieux à ne pas manquer ? en 10 jours serait-il préférable de monter vers le Nord de L’Isan (en direction de Vientiane) ou plutôt vers l’Est (frontière cambodge/ laos) ?
Merci de partager vos expériences !!
Adrien | | | À: Adrienm · 9 juillet 2012 à 18:01 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Découvrir et comprendre l'Isan demande auparavant de connaitre un peu (ou beaucoup c'est selon) les us et coutumes et l'état d'esprit du pays afin d'espérer disposer d'une "perception maximale" du lieu. Certains diraient que c'est même "mettre la charrue devant les boeufs".... | | | À: Philgbo · 9 juillet 2012 à 18:07 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager des regions comme loei + un petit bord mekong en 10 jours peut avoir son charme meme sans connaitre la thailande | | | À: Adrienm · 12 juillet 2012 à 6:00 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Sawadee krap Adrien,
mais que offre l’Isaan ?
L'Issan c'est d'abord un peuple chaleureux, donc des superbes rencontres humaines Regarde ce fil que j'avais initié et qui a rencontré de l'echo: voyageforum.com/...n_thailande_D875375/
Ensuite, j'irais dans le sens de Renosu Regarde sur mon blog les libéllés Nong Khaï Route 211 (elle longe le Mekong) Lac rose (c'est la bonne saison pour la visite) Aprés lecture, N'hesite pas a poser des questions. | | | À: Philgbo · 12 juillet 2012 à 6:17 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Découvrir et comprendre l'Isan demande auparavant de connaitre un peu (ou beaucoup c'est selon) les us et coutumes et l'état d'esprit du pays afin d'espérer disposer d'une "perception maximale" du lieu. Certains diraient que c'est même "mettre la charrue devant les boeufs".... 
Ou la voiture derriere la moto... | | | À: Obeoandpai · 12 juillet 2012 à 10:09 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Ou la voiture derriere la moto... 
Je pensais plutot à : la moto sur le pick-up (et les lunettes sur le bitume !!)    | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2012 à 14:10 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager L'Issan c'est d'abord un peuple chaleureux, donc des superbes rencontres humaines 
Si tu donnes beaucoup, oui! Si tu ne donnes pas, tu n'es absolument rien pour eux. | | | À: Adrienm · 13 juillet 2012 à 15:06 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Salut, Pour ce qui est de la découverte culinaire, la Thaïlande est un paradis sur terre en la matière... en Isan et partout ailleurs, en ville comme à la campagne. Lors de mon premier voyage en 2010 j'ai eu un coup de coeur pour Chiang Khan dans la région de Loei. Peu de touristes dans cette petite ville authentique avec ses maisons en bois sur les rives du Mékong. Mais attention, la station principalement prisée par les Thaïs eux-mêmes risque d'être envahie dans la période de votre séjour. Je vous conseille donc comme Renosu la région de Loei et les rives du Mékong, dépaysement garanti.
Quelques photos de Chiang Khantoast75.smugmug.com/...45148847&k=gULp2
Très bonnes vacances! | | | À: Toast75 · 13 juillet 2012 à 15:51 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Lors de mon premier voyage en 2010 j'ai eu un coup de coeur pour Chiang Khan dans la région de Loei. Peu de touristes dans cette petite ville authentique avec ses maisons en bois sur les rives du Mékong.
Sawadee krap,
Lors de mon dernier passage en 2008 Chiang Khanétait une bourgade paisible et indolente où il faisait bon cultiver "le rien faire" Le voyageur y trouvait de nombreuses guests à petits prix, 4 ans on passés, les petites guests ont pratiquement toutes disparues, reconverties en hôtels/boutiques haut de gamme Destinées à une clientèle exclusivement thaïlandaise de la couche aisée La ville à perdue de son intimité mais à gagner en conservation des maisons typiques, la plus part ayant été restaurées ou, en cours Tant mieux pour la retombée économique.
Et ce n’est pas fini, le dernier écueil qui freine encore une partie de la clientelle aisée est en train d’être effacé, je veux parler du recalibrage en cours de la portion difficile de route entre le croisement de la route venant de Nong Khaï/Loei et qui longe le Mekong jusqu’à Chiang Khan
Pour les voyageurs aux budgets plus modestes et en quête d'ambiance populaire, Il suffit de faire arrêt à l'entrée de CK, direction Kaeng Krut Khu. (voir mon avatar)
Et, voir la vidéo : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-gran... | | | À: Adrienm · 13 juillet 2012 à 15:57 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager  Bonjour, L'Isaan est une région vraiment magnifique en dehors des zones touristiques prisées. La mentalité est, il est vrai, différente du reste du pays, c'est plus traditionnel, un mélange culture de Thaïlande et du Laos. Je vous conseille de monter de Bankok à Nong Kai, puis de redescendre en passant par Udon Thani, Khon Kaen, Korat, de visiter les temples Kmer et de continuer sur Surin et pourquoi pas quelques jours de repos sur Ko Chang. Sur notre blog en signature vous trouverez quelques visites dans cette région que nous aimons et où nous partageons notre vie de chaque jour. Excellente préparation de vacances et bonnes futures vacances Adrien. Yuphin et Jean-Michel | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2012 à 16:21 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonjour Tokara, Je note la contradiction de votre commentaire. Si 2008 était la date de votre dernier passage à CK, que savez-vous exactement de la situation de la ville et de son intimité perdue quatre ans plus tard? | | | À: Philgbo · 13 juillet 2012 à 16:28 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Ou la voiture derriere la moto... 
Je pensais plutot à : la moto sur le pick-up (et les lunettes sur le bitume !!)    
Je ne vois pas de quoi tu veux parler...
 | | | À: Toast75 · 13 juillet 2012 à 16:34 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Bonjour Tokara, Je note la contradiction de votre commentaire. Si 2008 était la date de votre dernier passage à CK, que savez-vous exactement de la situation de la ville et de son intimité perdue quatre ans plus tard? 
Pas de contradiction  Autant pour moi, pas assez precis.
Mon dernier passage est d'Avril 2012, clique le lien dans mon message precedent tu as le detail + un diapo daté. Pour info, j'ai habité 3 ans à Tha-Bo au bord du Mekong entre Nong Khaï et Chiang Khan, jusqu'en 2008, je ne compte plus mes visites à cette bourgade.
Je n'arrive pas à ouvrir ton site photo | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2012 à 17:01 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonjour Tokara, Je note la contradiction de votre commentaire. Si 2008 était la date de votre dernier passage à CK, que savez-vous exactement de la situation de la ville et de son intimité perdue quatre ans plus tard? 
Pas de contradiction  Autant pour moi, pas assez precis.
Mon dernier passage est d'Avril 2012, clique le lien dans mon message precedent tu as le detail + un diapo daté. Pour info, j'ai habité 3 ans à Tha-Bo au bord du Mekong entre Nong Khaï et Chiang Khan, jusqu'en 2008, je ne compte plus mes visites à cette bourgade.
Je n'arrive pas à ouvrir ton site photo
Dernier passage en avril 2012, là c'est plus clair.  j'ai bien vu la photo datée. J'espère, malgré le tableau que tu dépeints, qu'il reste un peu de cette charmante authenticité aujourd'hui à CK. Qu'il reste aussi de la place pour celles et ceux qui ne peuvent et ne veulent pas forcément s'offrir des vacances dans des hôtels de luxe.
je remets mon lien photo (moi j'arrive à l'ouvrir  ) toast75.smugmug.com/...45148847&k=gULp2 | | | À: Toast75 · 13 juillet 2012 à 17:50 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Suis arrivé à ouvrir, belle photos de la région
J'espère, malgré le tableau que tu dépeints, qu'il reste un peu de cette charmante authenticité aujourd'hui à CK. Qu'il reste aussi de la place pour celles et ceux qui ne peuvent et ne veulent pas forcément s'offrir des vacances dans des hôtels de luxe.
Difficile Reste que l'on peut coucher en dehors et venir flaner:
| | | À: Obeoandpai · 15 juillet 2012 à 15:06 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonjour, La résidence du roi peut etre aussi sympa pour la vue. Pour ma part, mon voyage en isan aura été a double tranchant, effectivement des gens adorables mais une petite impression d'ennui, pas grand chose à faire | | | À: Ldrapeau1976 · 15 juillet 2012 à 15:47 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Sawade krap
La résidence du roi peut etre aussi sympa pour la vue.
Aurais-je zappé celà vers chiang khan ?
effectivement des gens adorables mais une petite impression d'ennui, pas grand chose à faire
Celà peut arriver | | | À: Obeoandpai · 15 juillet 2012 à 16:30 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager C'est la famille de ma compagne thailandaise qui m'a emmené la bas, Voir la photo si ca te parle | | | À: Ldrapeau1976 · 16 juillet 2012 à 4:27 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Voir la photo
??? | | | À: Ldrapeau1976 · 16 juillet 2012 à 16:08 Re: Isaan pour un premier voyage en Thaïlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Il y a énormément à faire et à voir en Issan, mais il faut se le gagner et oser partir à la découverte. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |