|  |  |
 | | | | | Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Celo · 7 septembre 2010 à 7:01 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 1 471 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 7:01 Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 1 de 14 · 1 447 affichages · Partager Bonjour, Pour un deuxième voyage en Thaïlande, nous aimerions passer quelques jours dans l'est que nous connaissons pas. Nous ne disposons que 4 nuits du 26 au 29 Décembre. Je pensais prendre un train de nuit de Bkk le 26 au soir pour arriver le matin à Nong Khai. Ensuite passer les 3 autres nuits à Nong Kai ? Aller ailleurs ? Séjourner dans un autre endroit plus intéressant? Nous devrions être le 30 à Phuket, mais je peux encore modifier le séjour à Phuket. Merci pour vos conseils. Amicalement. | | | À: Celo · 7 septembre 2010 à 13:22 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 2 de 14 · 1 407 affichages · Partager Bonjour, Pour un deuxième voyage en Thaïlande, nous aimerions passer quelques jours dans l'est que nous connaissons pas. Nous ne disposons que 4 nuits du 26 au 29 Décembre. Je pensais prendre un train de nuit de Bkk le 26 au soir pour arriver le matin à Nong Khai. Ensuite passer les 3 autres nuits à Nong Kai ? Aller ailleurs ? Séjourner dans un autre endroit plus intéressant? Nous devrions être le 30 à Phuket, mais je peux encore modifier le séjour à Phuket. Merci pour vos conseils. Amicalement.
Nong Khaï est une destination intéressante, tu peux visiter le marché Ta Sadej qui se situe le long du Mekong, il y a aussi le Wat Kek, parc de statues géantes, puis certainement le plus beau temple de la ville, Wat Pohchaï. Et bien entendu, tu peux faire un saut au Laos voisin, la capitale Vientiane n'étant qu'à 25 km de Nong Khaï.
Ensuite, il y a toute la vallée du Mekong.
Pour rejoindre Phuket depuis là haut, saches qu'il y a une nouvelle liaison Airasia direct depuis Udon Thani, c'est vraiment bien, plus besoin de passer par Bkk.
Bye. | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 15:10 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 3 de 14 · 1 396 affichages · Partager Merci à Salsa3 pour ces renseignements pour Nong Khai et surtout en ce qui concerne le vol Air Asia Udon- Phuket. | | | À: Celo · 7 septembre 2010 à 15:30 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 4 de 14 · 1 389 affichages · Partager Merci à Salsa3 pour ces renseignements pour Nong Khai et surtout en ce qui concerne le vol Air Asia Udon- Phuket.
Pas de quoi | | | À: Celo · 8 septembre 2010 à 6:57 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 5 de 14 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, Pour un deuxième voyage en Thaïlande, nous aimerions passer quelques jours dans l'est que nous connaissons pas. Nous ne disposons que 4 nuits du 26 au 29 Décembre. Je pensais prendre un train de nuit de Bkk le 26 au soir pour arriver le matin à Nong Khai. Ensuite passer les 3 autres nuits à Nong Kai ? Aller ailleurs ? Séjourner dans un autre endroit plus intéressant? Nous devrions être le 30 à Phuket, mais je peux encore modifier le séjour à Phuket. Merci pour vos conseils. Amicalement.
un site sur Nong Khai qui pourrais être utile
baanmaerimnam.nongkhaiinformation.com/ | | | À: Salsa3 · 8 septembre 2010 à 14:06 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 6 de 14 · 1 336 affichages · Partager A noter que les horaires de train sont souvent très fantaisites en Thailande; les bus sont en général beaucoup plus performants. Sinon, le billet d'avion (one way) BKK - Udon thani ne coûte que près de 50 euros (2000 baths). A l'aéroport, service de minibus jusque Nong Khai: 3,7 euros (150 baths). Pour aller à Vientane, attention aux taxis après la frontière; la meilleure solution consiste à aller vers la droite juste après le dernier contrôle; des song taw utilisés par les locaux demandent le prix normal, soit 100 baths...sinon, cela risque d'être beaucoup plus cher. | | | À: Pierreclovis · 8 septembre 2010 à 14:11 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 7 de 14 · 1 334 affichages · Partager BKK - Udon thani ne coûte que près de 50 euros (2000 baths)
et parfois bien moins, j'ai payé 3852 Baths toutes taxes comprises, pour 4 personnes en août.
Pour le prix du trajet Udon-Nong Khaï, j'avoue que je ne sais pas, moi je prends ma voiture. | | | À: Dilom · 8 septembre 2010 à 14:55 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 8 de 14 · 1 320 affichages · Partager Salut dilom, La GH de ton site a quand même l'air moins sympa que celle proposé par salsa et que j'ai vu au bord du Mekong a l'entrée du débarcadère Image attachée: | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2010 à 15:02 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 9 de 14 · 1 318 affichages · Partager Salut dilom, La GH de ton site a quand même l'air moins sympa que celle proposé pas salsa et que j'ai vu au bord du Mekong a l'entrée du débarcadère 
Salut Boum, c'est vrai que le Mut Mee est bien situé. Je suis passé toutefois devant le Banmaerimnam et il a très vraiment propre et soigné. Et il est bien situé au niveau du marché. J'imagine que les chambres côté Mekong doivent être plus silencieuses. Le Mut Mee est pas très loin et se trouve dans un cadre plus naturelle, plantes, arbres etc.. Question ambiance des proprios, je sais pas pour le Banmaerimnam, mais au niveau du Mut Mee, c'est ambiance cool relax routard. @+ | | | À: Salsa3 · 8 septembre 2010 à 15:07 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 10 de 14 · 1 315 affichages · Partager Salut dilom, La GH de ton site a quand même l'air moins sympa que celle proposé pas salsa et que j'ai vu au bord du Mekong a l'entrée du débarcadère 
Salut Boum, c'est vrai que le Mut Mee est bien situé. Je suis passé toutefois devant le Banmaerimnam et il a très vraiment propre et soigné. Et il est bien situé au niveau du marché. J'imagine que les chambres côté Mekong doivent être plus silencieuses. Le Mut Mee est pas très loin et se trouve dans un cadre plus naturelle, plantes, arbres etc.. Question ambiance des proprios, je sais pas pour le Banmaerimnam, mais au niveau du Mut Mee, c'est ambiance cool relax routard. @+
Tu peux me donner les tarifs Salsa ??? ça m'interesse pour la fin du mois Je vois sur mon site pour le Mut Mee a partir de 200 bath... Ting ting mai | | | À: Salsa3 · 8 septembre 2010 à 15:10 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 11 de 14 · 1 279 affichages · Partager Je suis passé toutefois devant le Banmaerimnam et il a très vraiment propre et soigné. Et il est bien situé au niveau du marché. J'imagine que les chambres côté Mekong doivent être plus silencieuses. Le Mut Mee est pas très loin et se trouve dans un cadre plus naturelle, plantes, arbres etc..
Oui ca a l'air très bien et propre mais moins "friendly"  Je ne vois pas ou c'est car il me semblait que la promenade au bord du mekong au niveau du marché n'était entourée que de restos et de boutiques mais j'ai pu louper celle-ci, je note pour la prochaine fois | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2010 à 15:18 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 12 de 14 · 1 273 affichages · Partager Salut dilom, La GH de ton site a quand même l'air moins sympa que celle proposé par salsa et que j'ai vu au bord du Mekong a l'entrée du débarcadère 
Salut Boum,
Ouai je sais.  .. le coté Jardin tropical du "Mut Me" fait plus sympa.  .. | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2010 à 15:29 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 13 de 14 · 1 267 affichages · Partager c'est tout nouveau, ça date de 2009. C'est en amont des statues de dragons Image attachée: | | | À: Salsa3 · 8 septembre 2010 à 15:33 Re: Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010 Message 14 de 14 · 1 265 affichages · Partager OK, normal que je ne connaisse pas je ne suis pas retourné a Nong Khai City depuis 2008 (non pas en aout comme ta photo mais en janvier) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |