Bonjour Timouss (Myriaðe

)
Ni l'un ni l'autre... (enfin si, je vieillis quand même

)...
En fait, je fais de la moto depuis longtemps mais je ne suis jamais parti en vacances ou en voyage à moto.
A chaque voyage en
Islande sur les pistes, je me dis que cela doit être aussi pas mal à moto.
Je suis sûr que c'est encore plus galère dans les gués qu'à vélo mais cela me permettra d'arriver par voie de mer en
Islande, de visiter les îles
Féroé et de faire quelques pistes trop difficiles à vélo à cause du sable.
Par contre, je ne ferai pas uniquement que rouler à moto et un trek entre Langisjor et
Landmannalaugar est prévu et peut-être dans le Hornstrandir.
Ce voyage à moto, c'est plutôt pour essayer...pour voir, comme on dit!... en étant déjà quasi persuadé que c'est mieux à vélo.
A vélo : passé les 2 ou 3 premiers jours parfois difficiles où le corps s'habitue à l'effort, cela devient vraiment agréable (l'organisme sous effort sécrète de la dopamine qui est euphorisante), on se fond dans la nature sans polluer; on perçoit des odeurs, des bruits, la puissance du vent, les pentes...qui sont impossibles à percevoir à moto ou en voiture. Le plaisir aussi de se dire "je l'ai fait seulement avec mon corps" (tout comme à la marche d'ailleurs) va très sûrement me manquer durant ce voyage motorisé.
Bref, tu as compris, je retournerai en
Islande aussi à vélo et j'espère bien passer mes premières années de retraite à sillonner le monde à vélo comme j'ai pu le faire il y a 30 ans (si la retraite ne passe pas un jour à 70 ans

)
François