Salut Craspouille,
Je reviens tout juste de 22 jours en
Islande : c'etait GENIAL !!!
Faut dire qu'on a eu un super temps et qu'au niveau des conditions materielles (camping, stop, nourriture...), tout s'est tres bien passé.
Comme toi : sac à dos, stop (pris seulement le bus le 1er j car on savait pas trop comment s'y prendre et le dernier pour aller à l'aéroport). Petit conseil, on avait une ardoise Velleda, très pratique pour écrire les destinations !! et on rajoutait Takk (merci) et franchement AUCUN problème.
Nous sommes allées a
Askja, en partant du lac
Myvatn. Si tu as le temps, passe qq jours dans cette region, y'a plein de randos à faire et le coin est magnifique (je te recommande le camping Bjark où tu peux louer des vélos a la journée, on a fait le tour du lac par une belle journee ensoleillée, magnifique). Du camping, tu peux reserver un bus qui va à
Askja (10 000 couronnes qd même), il te faut la journée, départ à 8h et retour vers 20h mais si le temps est beau, ça vaut le coup : baignade dans le Viti, roche noire et rouille, champ lunaire... encore des paysages sombtueux en perspective. En plus le guide islandais qui nous a suivi toute la journée nous a raconté des contes islandais, a chanté, a expliqué les différentes ptites choses à gauche et droite, vraiment très instructif (si t'y vas, j'espère qu'il te racontera l'histoire de la vache Boukotla).
Vu ton temps sur place et que tu veux faire : je dirais 2j à
Reykjavik (si possible le WE),
Geysir et Gulfoss (1 ou 2j),
Landmannalaugar - Skogar 5j (couvre toi bien, il faisait 7 degrés au campement avec un vent du tonnerre) et
Jokulsarlon 1j (parce que normalement tu ne peux pas camper mais en te cachant dans les petites bosses sur la gauche, tu peux le faire).
Je te conseille la région de
Myvatn (3-4j),
Kerlingarfjoll (superbe) 2j, Skaftafell (avec le beau temps) 2j, à faire aussi la rando
Dettifoss-Asbyrgi (2j), pause à
Akureyri, les fjords de l'est.... enfin tout est à voir et y'a jamais assez de temps.
Je te laisse mûrir ton projet, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
ciao !