Islande: conséquences de l'éruption de l'année dernière? Cyalis · 21 mars 2011 à 21:13 5 messages · 4 participants · 1 352 affichages | | | | 21 mars 2011 à 21:13 Islande: conséquences de l'éruption de l'année dernière? Message 1 de 5 · 1 352 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite effectuer un séjour en Islande cet été, mais je me pose la question: qu'en est il des conséquences de l'éruption de l'année dernière? Les paysages ont ils pâti, ? (nuage de cendre, coulées de boue etc...) Quelqu'un pourrait il me renseigner? D'autre part quel est l'état volcanique en ce moment, calme, agité? merci de vos réponses corinne | | | À: Cyalis · 21 mars 2011 à 21:50 Re: Islande: conséquences de l'éruption de l'année dernière? Message 2 de 5 · 1 339 affichages · Partager bonsoir,
depuis maintenant 1 an, le volcan Ey... ne crache plus. et du tps est passé. la route a été reconstruite peu de tps après. et quoi de plus beau qu'une coulée de lave agée de moins d'1 an !!!! superbe !!!! les paysages n'ont sûrement pas palis et sont de ++ en + beaux là bas !!! tu te rends compte si à chaque éruption en Islande (1 tous les 3-4 ans en moyenne) le paysage devait être défiguré ? voici un site : format-factory.softonic.fr/ qui te donne l'activité sismique en temps réel sur l'île. Pas d'éruption actuellement.
Régis | | | À: Azotobacter · 22 mars 2011 à 18:56 Re: Islande: conséquences de l'éruption de l'année dernière? Message 3 de 5 · 1 309 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Cyalis · 23 mars 2011 à 13:50 Re: Islande: conséquences de l'éruption de l'année dernière? Message 4 de 5 · 1 282 affichages · Partager Bonjour,
Aucun soucis, je reviens d'un séjour en Islande qui nous a conduit a proximité de l'Eyjafjallajökull, et a part quelques tas de cendre le long de la route qui témoignent des travaux réalisés pour déblayer, la nature a partout repris ces droits et les paysages sont tout aussi magnifiques qu'avant l'éruption.
Alisa | | | À: Cyalis · 29 mars 2011 à 23:56 Re: Islande: conséquences de l'éruption de l'année dernière? Message 5 de 5 · 1 221 affichages · Partager je confirme aucun souci avec ce volcan. pour le moment. le seul problème est l'inflation qui a explosé suite au sauvetage des banques islandaises. qui elle est bien visible! On pense à tort que suite à la crise économique, le pays est devenue abordable, c'est tout le contraire. propos confirmés par l'office de tourisme islandais. Le pays est très cher. Et tout ça à cause des banques qui ont joué avec l'argent comme dans un casino. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |