Vous voulez faire le tour de l'île alors allons-y sur les choses à voir (enfin selon mes goûts, après... peut-être pour vous sont-ils différents

)
-
Reykjavik: y passer une journée ou deux mais pas plus. Le plus beau en
Islande est à l'extérieur et des fois à l'opposé de la capitale!
-
Blue Lagoon: bon, je l'ai fait en hiver (janvier) et il y avait quelque chose d'irréel. Je ne sais pas si en été ça fait le même effet mais ça vaut le coup d'y aller quand même! Surtout à vos dates où le temps se sera refroidi

- Le cercle d'or: Þingvellir,
Geysir et
Gullfoss. Trois endroits très différents mais tous magnifiques! On passe de la beauté de Þingvellir à la surprise
Geysir en passant par la magnifique chute
Gullfoss. A ne surtout pas louper!
- îles
Vestmannaeyjar: L'
Islande mais autrement. Une charmante petite île et des balades au milieu d'une partie de la ville qui fut enterrée à la suite d'une éruption. On voit à certains endroits des habitations sortir de terre grâce au boulot d'ouvriers.
- Skógar: Il y a la chute
Skogafoss déjà puis, un musée avec des maisons en toit de tourbe dont l'intérieur a été fait à l'ancienne. Superbe tout simplement.
-
Jökulsárlón: un lac d'iceberg! Magnifique! A ne surtout pas louper non plus. Une excursion en bateau est possible. Malheureusement, je ne peux en dire plus car je n'ai pas pu y aller l'hiver dernier (comme tout les sites qui vont suivre) et ça reste un regret.
- Skaftafell: parc national
- Seyðisfjörður: un charmant petit village au milieu des fjörds de l'Est. C'est l'endroit où le ferry arrive
-
Húsavík: Mondialement connu pour l'observation des baleines... et l'étrange musée du phallus!!!
-
Dettifoss: une cascade dans le nord-est du pays!
- Mývatn: un lac où les choses à voir sont si différentes! Entre un labyrinthe de roche volcanique (Dimmubórgir), les pseudo-cratères de Skútustaðir, le Námafjall ou les bains chauds (comme au
Blue Lagoon) et bien entendu le lac en lui-même avec ces nombreux oiseaux, il y en a pour tout les goûts!
-
Askja Caldera: la meilleure façon de voir à quoi ressemble l'intérieur du pays! Beaucoup d'excursion partent de Mývatn et une baignade dans le volcan est même proposée!
- Isafjörður: les fjörds du nord-est! Incontournable là-aussi!
Il y a aussi d'autres sites que j'oublie peut-être ou que je ne connais pas mais voici quelques-uns de mon choix ;) En espérant que ça vous aide!
Au niveau de dormir chez l'habitant, excellente nouvelle, si vous parlez Anglais et qu'en plus de ça vous n'êtes pas trop timide, le contact va très vite très bien passé! J'ai passé d'excellents moments avec les Islandais rencontrés. Mais au début, j'avais l'impression (surtout à
Reykjavik) qu'ils n'aimaient pas les étrangers tant quand je leur parlais, les réponses étaient brèves. Et petit à petit, au bout de peu de temps, ils parlent autant que vous