Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Lainou71 · 10 juin 2015 à 22:25 15 messages · 6 participants · 1 242 affichages | | | | 10 juin 2015 à 22:25 Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 1 de 15 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines pour l' Islande, notre programme de périple est en cours d'affinolage. Tous 2 étudiants, notre budget est limité et nous avons opté pour faire le tour de l'île en bus et randonner à chaque étape.
A priori, tout semble faisable mais je me posais la question à propos de la région du Myvatn : étant donné qu'on sera à pied, est-ce que les sites qui entourent le lac sont accessibles à pied depuis Reykjahlid ? ou bien existe-t-il des bus sur place pour accéder aux sites ? je parle notamment de Namafjall, Hverfell, Dimmuborgir, les bains naturels, Hofdi,... etc...
Nous comptons rester dans le coin 2 ou 3 jours...
Merci de vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lainou71 · 11 juin 2015 à 7:15 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 2 de 15 · 1 211 affichages · Partager Bonjour, tout est accessible à pied.C'est une région très fréquentée, le stop marche bien, je pense. Prévoir un papier crayon pour y marquer là ou vous souhaiter aller. Sur des courtes distances je pense que les gens prennent facilement. | | | À: Mymy56 · 11 juin 2015 à 10:31 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 3 de 15 · 1 195 affichages · Partager Merci de ta réponse, on a un peu de mal à se rendre compte des distances, et j'ai l'impression que sur tous les blogs que j'ai pu parcourir, tout le monde avait un 4x4 pour rallier les différents sites... | | | À: Lainou71 · 11 juin 2015 à 10:46 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 4 de 15 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
étant donné qu'on sera à pied, est-ce que les sites qui entourent le lac sont accessibles à pied depuis Reykjahlid ? ou bien existe-t-il des bus sur place pour accéder aux sites ? je parle notamment de Namafjall, Hverfell, Dimmuborgir, les bains naturels, Hofdi,... etc...
Namafjall est à 5 km de Reykjahlid, Hverfjell idem, Dimmuborgir à plus de 6 km, Höfdi à près de 8 km, les bains à 4 km.... sans parler des autres sites comme Leirhnjukur ou Kraftla à 15 km.
Donc facilement accessibles à pied ? heu, de mon point de vue... non ! 
Eventuellement en stop ? car sinon vous allez passer votre journée à marcher le long de la route pour atteindre l'un ou l'autre site. 
Bon courage ! | | | À: Krikri6792 · 11 juin 2015 à 11:14 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 5 de 15 · 1 187 affichages · Partager Merci Krikri6792,
Donc il me semblait bien que tout n'était pas "à portée de pieds" ! Je me base pas mal sur le lonely planet et j'avais bien cette impression ! Après, marcher 3km sur du plat pour arriver à un site ca ne nous fait pas bien peur, mais au delà de ces distances ca risque d'être un peu chronophage... il n'existe aucune infrastruture sur place qui propose des arrêts par ci par là ? quitte à payer un billet de bus pour un "tour touristique", même si on est pas bien fan de la rando en groupe... (et à voir aussi avec le prix, parce que je sais qu'ils se font plaisir dans ce coin) Sinon on fait du stop en effet, mais j'en ai jamais fait et ca m'ennuie un peu de pas avoir de garantie qu'on pourra faire ce qu'on a prévu...
Si d'autres ayant fait l' islande sans voiture peuvent me dire comment ils se sont débrouillés sur place...
Merci pour vos réponses rapides :)
PS : magnifique ton blog krikri, j'étais déjà tombé dessus auparavant ! | | | À: Lainou71 · 11 juin 2015 à 11:29 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 6 de 15 · 1 179 affichages · Partager PS : magnifique ton blog krikri, j'étais déjà tombé dessus auparavant !
Merci !  
Sinon, une idée peut-être serait de louer des vélos, je crois qu'on peut en louer à Reykjahlid, ça vous permettrait de faire un peu plus de choses qu'à pied.
Bonne chance ! | | | À: Lainou71 · 11 juin 2015 à 13:48 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 7 de 15 · 1 157 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné plusieurs jours au lac Myvatn en circulant en bus dans le pays et j'ai rejoint la plupart des sites à pied. Par exemple, je suis allée à Namafjall à pied aller et retour depuis Reykjahlid. Pour les sites plus éloignés, on peut aussi faire l'aller à pied et revenir en bus ou inversement. Par exemple, aller en bus jusqu'au Krafla et retour à pied par Hliðarfjall. Aller à pied de Reykjahlid à Grjotagjá, Hverfjall, Dimmu Borgir, Höfði et Skutustadir avec retour en bus. Sur ce parcours, par contre, ce qui est désagréable c'est qu'on est obligé de longer la route si on veut suivre le lac. Chacun des exemples que j'ai cités porte sur une journée maximum. | | | À: Krikri6792 · 11 juin 2015 à 17:20 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 8 de 15 · 1 141 affichages · Partager Oui, il y a des vélos à louer au lac Myvatn et c'est très agréable d'en faire le tour ou de visiter les sites de proximité ainsi (s'il n'y a pas trop de moucherons). | | | À: Hohl · 12 juin 2015 à 14:17 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 10 de 15 · 1 093 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos et impressions ! On a donc réussi à caler un jour pour Krafla et Dettifoss déjà avec départ à 8h et retour à 14h30. On restera à Krafla 3h30, vous me confirmez que c'est suffisant pour bien explorer le site ? puis 1h à Dettifoss...
Pour les sites plus près du lac (Namafjall, Hverfell, dimmuborgir, grjotagja, Hofdi... d'autres sugestions ?), on va surement se laisser tenter par la location de vélo si le beau temps est de la partie, ca pourrait être sympa ! mais est-ce qu'il est possible par exemple de laisser le vélo en sureté au pied du Hverfell pour l'escalader ? ou encore d'aller à Namafjall en vélo, pour visiter, puis revenir en vélo ?
et autre chose : combien de temps faut-il pour aller à myvatn natural baths à pied, à votre avis ? (au cas ou le stop est infructueux)
MERCI | | | À: Lainou71 · 12 juin 2015 à 15:50 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 11 de 15 · 1 081 affichages · Partager Bonjour, Une heure à Dettifoss me parait peu.Là bas c'est vraiment géant et puis il y a Selfoss un peu plus loin qui mérite aussi d'être vue. (mais bon, si c'est l'horaire du bus qui veut ça et bien tant pis! Pour aller à Jardbodin il faut 3,6km c'est relativement plat, sur google map ils comptent 45mn. Cela dépend à quelle allure tu marches. L' Islande a réputation d'être un pays sure, pour les vélos je ne pense pas qu'il y ai des soucis. | | | À: Mymy56 · 13 juin 2015 à 10:55 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 12 de 15 · 1 039 affichages · Partager Bonjour, Une heure à Dettifoss me parait peu.Là bas c'est vraiment géant et puis il y a Selfoss un peu plus loin qui mérite aussi d'être vue. (mais bon, si c'est l'horaire du bus qui veut ça et bien tant pis! Pour aller à Jardbodin il faut 3,6km c'est relativement plat, sur google map ils comptent 45mn. Cela dépend à quelle allure tu marches. L' Islande a réputation d'être un pays sure, pour les vélos je ne pense pas qu'il y ai des soucis.
Selfoss et Dettifoss sont si éloignées l'une de l'autre ? oui c'est une histoire d'horaire de bus, en effet... on a jeté un coup d'oeil sur les locations de voiture dans le coin (depuis Akureyri), et ca coute vraiment bonbon (genre 250-300euros pour 3 jours) Ok pour Jardbodin, 45 minutes ca nous va à pied :) et ok pour les vélos, je crois que c'est une option sympa par beau temps... et s'il fait moche, ma foi..... | | | À: Hohl · 14 juin 2015 à 10:25 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 14 de 15 · 982 affichages · Partager Merci ! on tentera le coup :) peut-être que sur place il y aura plus de bus !
J'ai une autre question subsidiaire, pour ceux qui auraient fait l' Islande en bus en particulier : il n'y a pas besoin de réserver son trajet ? j'ai cru comprendre quon pouvait payer directement en entrant dans le bus, c'est bien ca ?
En fait on prend le full circle de Reykjavik Excursion, et on ajoutera quelques trajets de bus en fonction des étapes, pour sortir du circle pass. Vous avez une idée du prix des bus sur un trajet ponctuel de 2-3 arrêts par exemple ?
Merci
(Désolé de poser des questions au fur et à mesure du fil de discussion, mais plutot que de parasiter le forum en créant un sujet par jour, je profite de mon post initial ^^) | | | À: Lainou71 · 14 juin 2015 à 12:42 Re: Islande en bus: possibilité de visiter les alentours de Myvatn à pied? Message 15 de 15 · 967 affichages · Partager Nul besoin de réserver le bus. S'il est plein, un deuxième (ou un minibus 4x4) apparaît comme par enchantement... ou presque. Les billets sont chers, certes, mais la place est assurée. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |