Nous sommes revenus de l'
Islande il y a 2 semaines. Superbe voyage malgré la température. Nous avions loué un camper van avec Motorhome
Iceland. Excellent service. Navette de/vers l'aéroport. Plusieurs compagnies de location. Il faut magasiner tôt. J'étais avec mes 2 grands ados. Nous avions un van pour 5. C'était parfait et nous pouvions être debout à l'intérieur. Un campervan pour 3 aurait été définitivement trop petit. Aucun problème avec le véhicule. Les sacs de couchage étaient en très bonne condition et inclus dans le prix. Il y a un frigo, comptoir, lavabo avec eau froide, kit complet de cuisine et petit poêle à gaz. Achat des bombonnes de gaz dans les stations-services. Chaufferette pour la chaleur durant la nuit, si besoin il y a. Prises pour recharger les cellulaires et tablettes.
Certains campings ont laveuse-sécheuse, d'autres ont seulement une laveuse. Prix pour utilisation: 500-800isk. Le plus cher était au camping d'Egillstadir. Nul besoin de la camping-card si on y est que pour 1-2 semaines.
Nous sommes restés au camping de Reyjavik 2 nuits. Il est très bien quoique très "peuplé" et plus cher que les autres campings. Avons fait le Cercle d'Or en 1 journée avec arrêt au Secret lagoon. 2 nuitées sur la Péninsule de Snafaelness incluant un tour de la Cave Vatnshellir. Le meilleur "hot dog" (pylsur) que nous ayions mangé en
Islande était à Grundarfjordur à la cantine Maestro: épices, fromage fondu, Doritos émietté. Puis longue route vers
Akureyri. Visite et bain à la piscine publique qui est superbe. Puis 2 nuits à
Myvatn. Egillstadir et Borgarfjordur (Eystri) pour les macareux, chute Hengifoss et descente en 2 jours vers
Jokulsarlon, Skaftafell. Le tour de zodiak à
Jokulsarlon en vaut le prix car il va près du glacier et offre de superbres vues de icebergs.
Vik etc. Dernier dodo au camping de Grindavik. Seulement 20-25 minutes de l'aéroport de
Keflavik.
Nous avions amené avec nous beaucoup de nourriture non périssable: thon et dinde en conserve, pâtes et sauce spag., mets désydratés, confiture, beurre d'arachide, miel, mayo, sel, poivre, épices, etc. Tout est cher en
Islande, si je compare avec nos prix ici et la faiblesse de notre dollar canadien!!!!!! Le diesel était à 217isk/litre et l'essence à 226isk/litre. Bien sûr, on a quand même mangé un peu dans certains restos/microbrasseries. DISPENDIEUX!!!!
Les boulangeries ont souvent un comptoir avec des sandwichs et les stations-services aussi. Bien pour le midi.
Toutes les toilettes ont du papier hygiénique. Nous en avions amené avec nous au cas ou.