Ce que tu décris là est la piste F208 qui va de la N°1 (non loin de Kirjubaejarklaustur) à
Landmannalaugar en passant par la faille d'Eldgja et non les pistes F232-233. Les bus de ligne ne passent
que sur la F208.
Cette piste est du point de vue scénique très belle mais est effectivement assez sportive car très vallonnée, le revêtement est assez correct avec des passages dégradés dans les fortes pentes et de nombreux gués (une quinzaine) mais peu profonds par temps sec (maxi 40cm), la plupart se passe sur le vélo. La plus forte et longue pente est à la sortie d'Eldgja, les 10 derniers kms avant
Landmannalaugar sont plats.
Par temps de pluie, il y a certains endroits où les rivières envahissent la piste.
La F208 entre
Landmannalaugar et la F26 est beaucoup plus platte mais avec des passages de sable et pas mal de tôle ondulée, la partie entre Landmanna et la rivière Tungnaa est assez jolie, le reste est assez chiant, je te conseille de prendre la F225 beaucoup + belle au pied de l'
Hekla. A la bifurcation F208-F225, n'oublie pas de monter au cratère du Ljotipollur.
Tu peux retrouver les photos de la F208 et F225 sur mon site (2005 et 2007), ces 2 pistes valent vraiment le coup d'être faites à vélo ou tandem.
à+
François
oooouups, mille excuses, je viens de vérifier sur ma carte, c'est tout à fait exact.

Merci à Françonet d'être passé et de m'avoir corrigé! J'ai été "trompé" par l'extrait de ta carte n'allait pas jusqu'à la F208, j'ai donc cru que c'était par la que j'étais passé en bus. J'avais aussi oublié de préciser pour les nombreux gués...Tout a fait d'accord avec toi Françonnet, le Ljopillur est vraiment à ne pas manquer!