Bonjour, pour la vallée de
Thorsmork, le dernier gué peut être plus que problématique (j'ai vu un islandais avec un 4x4 "de base" s'y planter en aout dernier), donc ne pas tenter le diable et prévoir éventuellement un plan B pour la nuit.
Ne prenez pas un plus gros 4x4 juste pour ce site, ca ne changerait pas grand chose à vos "chances" de passer.
Ne vous inquiétez pas, il y aura surement un "bouchon" avant le gué, vous saurez que c'est celui là qui pose problème (on voit le refuge au fond)
Ceci dit, même sans pouvoir y passer la nuit, la vallée de
Thorsmork vaut quand même le coup, et passé les premiers kilomètres caillouteux, après c'est de la bonne route en terre agréable, et un bon terrain d'entrainement pour les gués

Pour la F208, comme dit plus haut, aucun problème, que des "faux" gués
Pour le Laki, il y a un gué qui fait un peu peur, assez large, mais en fait pas vraiment profond si on le prend comme il faut en suivant l'arc de cercle visible à la surface.
J'ai loué par
Reykjavik rent a car, petit soucis, notre grand cherokee avait sa batterie à plat, il l'a allumée avec des fils branchés sur une autre voiture, mais a préféré aller la changer en express pour que nous n'ayons pas de soucis. Cela a pris une demie heure. Nous avons tapé une grosse caillasse sous la voiture, un gros "machin en métal" (je ne suis pas bricoleur ^^) avait clairement été cabossé par nos soins, on pensant avoir à payer, et en fait ils ne nous ont rien demandé du tout.
Donc au final, nous avons été ravis de leur prestation !