Bonjour à tous !
En attendant que le volcan se calme, je continue à préparer notre voyage en
islande, en camping-car (non 4x4) pour juillet, mais je trouve des infos contradictoires (le guide petit futé n'est pas précis mais c'est un des rares en français) :
1) pour aller de
Hofn à
Egilsstadir, la route 1 semble quitter la côte avant Breidalsvik, mais elle n'est rapidement plus goudronnée, alors que la route 92 qui longe la côte jusqu'à Reydarfjodur puis s'enfonce vers
Egilsstadir l'est (goudronnée) : c'est bizarre, ce n'est pas toujours la route 1 la + praticable ? Selon vous cette portion de la route 1 est-elle faisable en camping-car ?
2) combien de km / temps faut-il pour faire le tour du lac Logurrinn en partant d'
Egilsstadir (en camping-car, pas à pied) ? La route est-elle praticable sur tout le tour ou bien on peut aller seulement jusqu'à Hallormsstadur sans 4x4 ?
3) Enfin, comment accède-t-on exactement à Hengifoss (au sud du lac) : si on peut se garer sur le parking près de la route, combien de temps faut-il compter pour aller voir la cascade et revenir au parking ?
Désolée pour toutes ces questions un peu techniques, j'avoue galérer un peu aujourd'hui pour ces informations, surtout pour savoir quelles sont les routes acceptables pour un camping-car "normal" !
Merci d'avance pour votre aide !
Youpiou2784