Salut Christian !

Comme promis, je te répond sur le forum ! Ben tu vois c'était plutôt une bonne idée : tu as déjà eu 2 autres réponses...

Moi, pour le transport j'avais fait ça en petit 4x4, effectivement... Mais on était 3 (avec 2 autres personnes rencontrées sur VoyageForum, justement) ! Donc on avait divisé les coûts par 3...

Tu peux tenter cette solution, mais si tu n'as pas de contraintes de temps, les autres en auront peut-être...

Le côté "4x4" de notre voiture nous avait finalement, uniquement servi à aller et revenir à
Landmannalaugar, à partir de la RN1 (qui est la route qui fait le tour de l'
Islande), car pour ce faire tu dois passer 2 passages de gué...
Landmannalaugar, niveau photo c'est quand même pas loin d'être unique... Mais du coup, ce lieu provoque un vrai surcoût, puisque non seulement, un 4x4 est plus cher à la location, mais en plus il consommera toujours plus qu'une voiture classique (sachant que l'essence est, en plus, un peu plus chère en
Islande qu'en Europe continentale...)...

Un pti truc, si tu prends une voiture, c'est de refaire le plein dès que tu croises une station essence (même si ta jauge est à la moitié ou un peu plus), car elles sont rares ! Vaut mieux éviter de jouer à faire le malin avec ça, car j'imagine qu'un dépannage doit coûter cher...

Tu parles de faire des photos de nuit (les aurores boréales, j'imagine...) : Nous on avait fait le voyage en camping, et c'était en Septembre... Donc c'est possible !

Il faisait 10-12°C le jour et 5°C la nuit (attention au vent froid et humide, quand même

!), et sur 2 semaines, ces températures sont restées très régulières. Il y a des campings officiels, mais tu peux également camper où tu veux à partir du moment ou tu te débrouilles pour rester un minimum discret en t'écartant de la route.

Une solution pour simplifier le camping peut être de dormir dans la voiture avec le sac de couchage...
Tu as sans doute déjà prévu les grandes lignes de ton parcours, mais je te mets quand même, les principaux lieux où je m'étais arrêté, avec une * pour les lieux inzappables

:
Keflavik,
Blue Lagoon*, Kério,
Geysir*,
Gullfoss*, Tingvellir, Sellfoss, Mont
Hekla,
Landmannalaugar*,
Skogafoss*,
Vik*, Skaftafell,
Jokulsarlon*,
Hofn, Statafell,
Egilsstadir,
Dettifoss*, Hvérir*,
Myvatn,
Husavik*,
Godafoss*,
Akureyri*, Blonduos,
Reykjavik*.
Après, je suis sûr qu'il y a des tas d'autres lieux hors du commun, à voir

... Y'a 6 mois, je suis tombé sur des photos (sur internet) hallucinantes, d'un lieu (je sais plus le nom) à côté duquel on était passé (genre à 2-3kms, en regardant sur la carte...) et qu'on avait même pas calculé à l'époque...

Ce pays est une vraie mine, pour photographes et amateurs de nature ! Sans doute, le plus beau pays (niveau "nature") d'Europe, et de manière certaine, le plus atypique...

Pour finir, 2 liens vers mon blog, où tu peux voir un petit aperçu en photos de ces sites :
-
www.olivierontour.com/3-album-1470964.html
-
www.olivierontour.com/...s_rater-3598685.html
Voilà ! A+ !

Olivier.